Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez une carte de raccordement MagSafe cassée.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  6. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :

    • Une vis Torx T6 de 7,2 mm

    • Deux vis Torx T6 de 5,3 mm

  7. Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.
    • Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.

  8. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  9. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur. Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer  vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur.

    • Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  10. Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous la tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou la nappe elle-même.

  11. Déconnectez les quatre nappes suivantes : Nappe AirPort/Bluetooth
    • Déconnectez les quatre nappes suivantes :

    • Nappe AirPort/Bluetooth

    • Nappe du lecteur optique

    • Nappe du disque dur

    • Nappe du pavé tactile

    • Faites levier sur les connecteurs à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule pour les déconnecter de leur prise sur la carte mère .

  12. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.

  13. Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  14. Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  16. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  17. Retirez les neuf vis suivantes :
    • Retirez les neuf vis suivantes :

    • Cinq vis Torx T6 de 3,6 mm

    • Deux vis Torx T6 de 4,3 mm

    • Deux vis Torx T6 de 7,2 mm

  18. Retirez les deux vis suivantes : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis cruciforme de 8,6 mm

    • Une vis cruciforme de 5,5 mm

    • Retirez le dispositif de retenue du câble de donnés de l'écran du boîtier supérieur.

  19. Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  20. En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.
    • En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.

    • Sans la tordre, manipulez la carte mère pour l'enlever du boîtier supérieur, en veillant à ce que la connexion flexible avec la carte de raccordement (MagSafe /DC-In) ne reste pas accrochée dans le boîtier supérieur.

    • Ôtez la carte mère.

  21. Tirez la nappe de la carte de raccordement MagSafe (DC-In) vers le dissipateur thermique pour la déconnecter de la carte mère.
    • Tirez la nappe de la carte de raccordement MagSafe (DC-In) vers le dissipateur thermique pour la déconnecter de la carte mère.

    • Ne tirez pas vers le haut. Vous risqueriez de détacher la prise de la carte mère.

    • Retirez la carte de raccordement MagSafe.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

26 commentaires

It's worth noting that the two ribbon cables held in place by ZIF connectors are a real pain to put back in - it's very hard to get any force pushing them back into the ZIF connector. It took two small tweezers and a bit of luck on the keyboard cable.

peter - Réponse

To get back the keyboard ribbon I put the piece of Anti-Static Kapton Tape to enter it.

Ivan Oliveras -

As stated the keyboard connector is a nightmare to get back in, how I finally did it is, I presented the cable to the socket and using a sticky label pressing down pulled the label towards the centre of the mainboard

The magsafe connector is not under the mainboard and it would be easy for apple to have designed it so that the socket was on the top not the underside of the mainboard

brian whittle - Réponse

I was using my Laptop (literally in my lap), with the charger connected when it felt very warm on my pant leg. Felt the bottom of the case by the Mag Safe connector and it was very hot, almost burnt my hand. Surprisingly hot. Wouldn't charge right after that, kept getting hot, intermittent charging. Looked at the contacts with a jewelers loupe; the gold contacts were burnt and blistered, plastic melted so it wouldn't make full contact with the AC charger. Charger contacts OK. Replaced DC in board, works like new, saved a bundle of cash. Laid all the screws out in related groups on table top. e.g. All 10 cover screws in a square. MoBo Screws in MoBo pattern, or, you could use a small metric/millimeter ruler to tell which screw goes where.

ovenwally - Réponse

is it possible to use this magsafe board for macbook pro 11" 2011? please let me know!

niloulotus2005 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 66

30 derniers jours : 459

Total : 67,483