Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la carte mère dans votre iPhone 6 Plus.

Il est important de noter que la carte mère de chaque iPhone et le capteur d'empreinte sont couplés en usine, alors remplacer la carte mère désactivera la fonction Touch ID à moins que vous installiez un bouton home qui a été correctement couplé avec votre nouvelle carte mère.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées près du connecteur Lightning.

    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 Plus en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui éffectuent souvent de réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 4.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6 Plus.

    • Placez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre près du bouton home.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 7

  3. Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :
    • Si vous n'avez pas d'iSlack, utilisez une ventouse pour soulever l'écran :

    • Posez une ventouse sur la vitre juste au dessus du bouton home et appuyez.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien accrochée à la vitre.

    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour pousser le boîtier vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra utiliser et la ventouse et l'outil en plastique ( plastic opening tool) pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  6. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Ouvrez l'écran à un angle d'environ 90 °, et penchez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande adhésive pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une boisson en canette fermée pour maintenir l'écran.

  7. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran forment une charnière partielle, permettant d'ouvrir l'écran comme un livre.

  8. Retirez les vis Phillips #  00 suivantes du support du connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis Phillips # 00 suivantes du support du connecteur de la batterie :

    • Une vis Phillips #00 2.3 mm

    • Une vis Phillips #00 3.1 mm

  9. Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez le support métallique du connecteur de batterie de l'iPhone.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de batterie de son support sur la carte logique.

    • Prenez soin de seulement faire levier sur le connecteur de la batterie, et non sur la prise de la carte logique. Si vous faites levier sur la prise de la carte logique, vous risquez de briser entièrement le connecteur.

  11. Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :
    • Tout en tenant l'écran ouvert à un angle de 90°, enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran :

    • Trois vis cruciformes Phillips #00 de 1,2mm

    • Une vis cruciforme Phillips #00 de 1,5mm

  12. Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.
    • Enlevez le cache des connecteurs de l'écran de la carte mère.

  13. Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère. Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et  la nappe du haut-parleur interne.
    • Pendant les quatre étapes suivantes, faites attention de ne déconnecter que les connecteurs des nappes et surtout pas les connections sur la carte mère.

    • Tout en tenant toujours l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un Spudger (spatule en nylon) pour déconnecter la caméra avant et la nappe du haut-parleur interne.

  14. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton home.

  15. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez  simplement la nappe et débranchez et rebranchez  votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie

  16. Kits pour Apple Watch

    Réparer l'écran et la batterie n'a jamais été aussi facile.

    Acheter maintenant

    Kits pour Apple Watch

    Acheter maintenant
  17. Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool)  pour déconnecter la nappe de gestion tactile. Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.
    • Utilisez un outil en plastique (plastic opening tool) pour déconnecter la nappe de gestion tactile.

    • Lors de la reconnexion du câble numériseur, ne pas appuyer sur le centre du connecteur. Appuyez sur une extrémité du connecteur, puis appuyez sur l'extrémité opposée. Appuyer sur le centre du connecteur peut plier le composant et causer des dommages au numériseur.

  18. Détachez l'écran du boîtier arrière.
    • Détachez l'écran du boîtier arrière.

  19. Retirez les vis suivantes fixant le support d'antenne sur le boîtier arrière:
    • Retirez les vis suivantes fixant le support d'antenne sur le boîtier arrière:

    • Une vis Phillips # 00 de1.5 mm

    • Une vis Phillips # 00 de 2,8 mm

  20. Saisissez le support d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une paire de pincettes et retirez-le de l'iPhone.
    • Saisissez le support d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une paire de pincettes et retirez-le de l'iPhone.

  21. Retirez soigneusement le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz sur la carte logique avec un outil d'ouverture en plastique.
    • Retirez soigneusement le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz sur la carte logique avec un outil d'ouverture en plastique.

  22. Saisissez le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une pince  et retirez-le doucement de son clip de retenue sur la carte logique. Saisissez le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une pince  et retirez-le doucement de son clip de retenue sur la carte logique.
    • Saisissez le connecteur d'antenne Wi-Fi 5GHz avec une pince et retirez-le doucement de son clip de retenue sur la carte logique.

  23. Les deux connecteurs peuvent être couplés par une seule languette adhésive. Si tel est le cas, ils peuvent se détacher en paire. Débranchez le câble du bouton d'alimentation et les connecteurs du câble de contrôle audio de leurs prises respectives sur la carte logique.
    • Les deux connecteurs peuvent être couplés par une seule languette adhésive. Si tel est le cas, ils peuvent se détacher en paire.

    • Débranchez le câble du bouton d'alimentation et les connecteurs du câble de contrôle audio de leurs prises respectives sur la carte logique.

  24. Retirez les vis suivantes fixant l'antenne Wi-Fi 5 GHz sur le boîtier arrière:
    • Retirez les vis suivantes fixant l'antenne Wi-Fi 5 GHz sur le boîtier arrière:

    • Une vis Phillips # 00 de 2,8 mm

    • Deux vis Phillips # 00 de 1.6 mm

  25. Utilisez une paire de pinces pour saisir et retirer l'antenne Wi-Fi 5 GHz de l'iPhone. Lors du remontage, assurez-vous de placer la petite rondelle dans le coin supérieur gauche de l'antenne Wi-Fi 5 GHz.
    • Utilisez une paire de pinces pour saisir et retirer l'antenne Wi-Fi 5 GHz de l'iPhone.

    • Lors du remontage, assurez-vous de placer la petite rondelle dans le coin supérieur gauche de l'antenne Wi-Fi 5 GHz.

  26. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du vibreur pour l'enlever de sa prise sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du vibreur pour l'enlever de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du vibreur pour l'enlever de sa prise sur la carte mère.

  27. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'interconnexion de l'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'interconnexion de l'antenne de sa prise sur la carte mère.

  28. Saisissez le câble d'interconnexion de l'antenne à l'aide de pincettes, et retirez le soigneusement de son canal sur l'ensemble vibreur. Saisissez le câble d'interconnexion de l'antenne à l'aide de pincettes, et retirez le soigneusement de son canal sur l'ensemble vibreur.
    • Saisissez le câble d'interconnexion de l'antenne à l'aide de pincettes, et retirez le soigneusement de son canal sur l'ensemble vibreur.

  29. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm fixant le vibreur au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 2,5 mm fixant le vibreur au boîtier arrière.

  30. Retirez le vibreur de l'iPhone.
    • Retirez le vibreur de l'iPhone.

  31. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Une certaine force est nécessaire lors de cette étape.

  32. Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.
    • Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.

    • Lorsque vous remettez la carte SIM, veillez à ce qu'elle soit dans le bon sens par rapport au tiroir.

  33. Utilisez une pincette pour décoller le morceau de bande adhésive recouvrant la vis cachée fixant le support de la caméra arrière au boîtier arrière.
    • Utilisez une pincette pour décoller le morceau de bande adhésive recouvrant la vis cachée fixant le support de la caméra arrière au boîtier arrière.

  34. Retirez les vis suivantes, fixant le support de la caméra arrière au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes, fixant le support de la caméra arrière au boîtier arrière :

    • Une vis cruciforme #00 de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 2,3 mm

  35. Soulevez le support de caméra et retirez-le de la caméra arrière.
    • Soulevez le support de caméra et retirez-le de la caméra arrière.

  36. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

  37. Soulevez et retirez soigneusement la caméra arrière de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez soigneusement la caméra arrière de l'iPhone.

  38. Retirez la seule vis cruciforme #00 de 2,8 mm fixant le clip en plastique sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis cruciforme #00 de 2,8 mm fixant le clip en plastique sur la carte mère.

  39. Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,3 mm vissée dans le rebord de de la coque arrière.
    • Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,3 mm vissée dans le rebord de de la coque arrière.

  40. Utilisez une pincette pour saisir fermement le clip en plastique et le retirer de l'iPhone. Utilisez une pincette pour saisir fermement le clip en plastique et le retirer de l'iPhone.
    • Utilisez une pincette pour saisir fermement le clip en plastique et le retirer de l'iPhone.

  41. Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,6 mm fixant le clip de l'antenne au boîtier arrière.
    • Retirez la seule vis cruciforme #00 de 1,6 mm fixant le clip de l'antenne au boîtier arrière.

  42. Saisissez soigneusement le clip de l'antenne avec une pincette et retirez-le de l'iPhone. Saisissez soigneusement le clip de l'antenne avec une pincette et retirez-le de l'iPhone.
    • Saisissez soigneusement le clip de l'antenne avec une pincette et retirez-le de l'iPhone.

    • Retirez les vis suivantes fixant la carte mère à la coque arrière :

    • Deux vis d'entretoise de 2,4 mm

    • Le meilleur outil pour dévisser les vis d'entretoise est un embout pour vis d'entretoise avec un manche de tournevis. Un petit tournevis plat peut aussi faire le travail - mais faites attention à ce qu'il ne glisse pas et n'endommage pas les composants environnants.

    • Une vis cruciforme #00 de 2,1 mm

  43. Soulevez soigneusement – mais sans la retirer – la carte mère, en la soulevant par le bord inférieur le plus proche du connecteur de charge Lightning.
    • Soulevez soigneusement – mais sans la retirer – la carte mère, en la soulevant par le bord inférieur le plus proche du connecteur de charge Lightning.

  44. Ne retirez pas la carte mère. À ce stade, elle est encore attachée à la coque arrière par un connecteur d'antenne.
    • Ne retirez pas la carte mère. À ce stade, elle est encore attachée à la coque arrière par un connecteur d'antenne.

    • Continuez à soulever avec précaution le côté inférieur de la carte mère jusqu'à ce qu'elle soit verticale.

  45. Placer délicatement la carte mère à l'envers, la partie supérieure reposant contre la coque arrière de l'iPhone. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur d'antenne de sa prise à l'arrière de la carte mère.
    • Placer délicatement la carte mère à l'envers, la partie supérieure reposant contre la coque arrière de l'iPhone.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur d'antenne de sa prise à l'arrière de la carte mère.

  46. Soulevez et retirez la carte mère de l'iPhone.
    • Soulevez et retirez la carte mère de l'iPhone.

Conclusion

Pour remonter votre iPhone, veuillez suivre ces instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

242 912 Réputation

211 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 063 tutoriels rédigés

27 commentaires

Hello. Good job on these teachings of disassembly. I need help in changing the logic board of my iphone 5 and iphone 6. Where can i buy the logic board? I reside in Nigeria

Kesiah - Réponse

HI do you know who replaces logic boards on iPhone 6?

neffangelica -

I am on Step 29 and the upper-right screw was stripped in manufacturing and I am not able to remove? What is the best way to remove the stripped screw?

Jon Pellant - Réponse

Is there anyone who has this service Im willing to pay someone who's legit

IBeDECK - Réponse

can someone tell me where to buy this logic board cant find it

greg -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 42

7 derniers jours : 275

30 derniers jours : 1,246

Total : 231,529