Introduction

Votre DSi XL est tombée dans la piscine? Avec ce tutoriel, réparez ou remplacez votre carte mère.

  1. Retirez les deux vis cruciformes Phillips fixant le cache de la batterie à la console portable. Retirez le cache de la batterie de l'arrière de la DSi XL.
    • Retirez les deux vis cruciformes Phillips fixant le cache de la batterie à la console portable.

    • Retirez le cache de la batterie de l'arrière de la DSi XL.

  2. Retirez la batterie de la DSi XL.
    • Retirez la batterie de la DSi XL.

  3. Retirez les quatre cache-vis en caoutchouc du boîtier inférieur en les soulevant à l'aide d'une punaise. Retirez les quatre cache-vis en caoutchouc du boîtier inférieur en les soulevant à l'aide d'une punaise. Retirez les quatre cache-vis en caoutchouc du boîtier inférieur en les soulevant à l'aide d'une punaise.
    • Retirez les quatre cache-vis en caoutchouc du boîtier inférieur en les soulevant à l'aide d'une punaise.

  4. Retirez les sept vis cruciformes Phillips suivantes, fixant le boîtier inférieur au reste de la DSi XL:
    • Retirez les sept vis cruciformes Phillips suivantes, fixant le boîtier inférieur au reste de la DSi XL:

    • Quatre vis argentées de 5,3 mm

    • Deux vis noires de 5,3 mm

    • Une vis noire de 2,5 mm

  5. Retournez la DSi XL et ouvrez-la. Insérez une spatule (spudger) entre le boîtier supérieur et l'inférieur dans le coin inférieur gauche de la DSi. Faites glisser la spatule le long du bord inférieur du boîtier supérieur pour défaire les loquets fixant le boîtier supérieur à l'inférieur.
    • Retournez la DSi XL et ouvrez-la.

    • Insérez une spatule (spudger) entre le boîtier supérieur et l'inférieur dans le coin inférieur gauche de la DSi.

    • Faites glisser la spatule le long du bord inférieur du boîtier supérieur pour défaire les loquets fixant le boîtier supérieur à l'inférieur.

  6. Fermez et retournez la DSi XL. Saisissez le boîtier inférieur par le bord avant.
    • Fermez et retournez la DSi XL.

    • Saisissez le boîtier inférieur par le bord avant.

    • Faites pivoter le boîtier inférieur vers l'extérieur.

    • Le boîtier inférieur ne peut pas être complètement retiré tant qu'il est connecté à la carte mère.

  7. Avec une spatule (spudger), dégagez la nappe carte SD/gâchette droite de sa prise. Dégagez la nappe bouton de volume/gâchette gauche de sa prise sur la carte mère avec la spatule.
    • Avec une spatule (spudger), dégagez la nappe carte SD/gâchette droite de sa prise.

    • Dégagez la nappe bouton de volume/gâchette gauche de sa prise sur la carte mère avec la spatule.

    Parcourez notre boutique
  9. Soulevez la carte Wi-Fi de son emplacement sur la carte mère. N'essayez pas encore de retirer complètement la carte Wi-Fi. Elle est connectée à la carte mère par une nappe d'antenne.
    • Soulevez la carte Wi-Fi de son emplacement sur la carte mère.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la carte Wi-Fi. Elle est connectée à la carte mère par une nappe d'antenne.

  10. Avec une spatule (spudger), dégagez la nappe Wi-Fi de sa prise en dessous de la carte Wi-Fi.
    • Avec une spatule (spudger), dégagez la nappe Wi-Fi de sa prise en dessous de la carte Wi-Fi.

  11. Avec une spatule (spudger), faites levier pour enlever la nappe du microphone de la carte mère.
    • Avec une spatule (spudger), faites levier pour enlever la nappe du microphone de la carte mère.

    • Faites levier en dessous de la nappe.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de la caméra. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe de la caméra du connecteur ZIF.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de la caméra.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe de la caméra du connecteur ZIF.

  13. Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de l'écran tactile. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe de l'écran tactile de son connecteur sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de l'écran tactile.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe de l'écran tactile de son connecteur sur la carte mère.

  14. Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du rétro-éclairage. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du rétro-éclairage de son connecteur sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du rétro-éclairage.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du rétro-éclairage de son connecteur sur la carte mère.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du câble de données de l'écran inférieur. Avec la pointe d'une spatule, retirez le câble de données de l'écran inférieur de son connecteur sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du câble de données de l'écran inférieur.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez le câble de données de l'écran inférieur de son connecteur sur la carte mère.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de la croix directionnelle/du bouton de marche. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe de la croix directionnelle/du bouton de marche de son connecteur sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe de la croix directionnelle/du bouton de marche.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe de la croix directionnelle/du bouton de marche de son connecteur sur la carte mère.

  17. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier pour enlever la nappe de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier pour enlever la nappe de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

  18. Retirez les vis fixant la carte mère au boîtier supérieur:
    • Retirez les vis fixant la carte mère au boîtier supérieur:

    • Une vis cruciforme Phillips argentée de 2.5 mm

    • Quatre vis cruciformes Phillips noires de 3,7 mm

  19. Retirez les nappes du microphone et de l'antenne de la fente dans la carte mère.
    • Retirez les nappes du microphone et de l'antenne de la fente dans la carte mère.

  20. Faites pivoter la carte mère hors du boîtier inférieur. La carte mère ne peut pas encore être complètement retirée, car elle est fixée à l'écran LCD supérieur par le câble de données.
    • Faites pivoter la carte mère hors du boîtier inférieur.

    • La carte mère ne peut pas encore être complètement retirée, car elle est fixée à l'écran LCD supérieur par le câble de données.

  21. Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du câble de données de l'écran supérieur. Avec la pointe d'une spatule, retirez le câble de données de l'écran supérieur de son connecteur sous la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue du connecteur ZIF du câble de données de l'écran supérieur.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez le câble de données de l'écran supérieur de son connecteur sous la carte mère.

    • Vous pouvez maintenant retirer la carte mère du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

110 581 Réputation

138 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 294 tutoriels rédigés

Just brilliant! Done in one go! Saved £20! Thanks indeed for good people!

Aidas - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 30

30 derniers jours : 97

Total : 26,789