Introduction

Les circuits de la carte mère de votre GoPro sont-ils frits à cause des dégâts d'eau? Ce guide explique comment remplacer une carte mère GoPro Hero 3+ Silver et remettre votre appareil photo en état de marche.

  1. Appuyez sur la languette située à l'arrière de l'appareil à gauche pour retirer la plaque recouvrant la batterie. Appuyez sur la languette située à l'arrière de l'appareil à gauche pour retirer la plaque recouvrant la batterie.
    • Appuyez sur la languette située à l'arrière de l'appareil à gauche pour retirer la plaque recouvrant la batterie.

  2. Utilisez la bande de ruban adhésif sur la batterie pour retirer la batterie du boîtier.
    • Utilisez la bande de ruban adhésif sur la batterie pour retirer la batterie du boîtier.

  3. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre la plaque avant et le boîtier noir.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre la plaque avant et le boîtier noir.

    • Assurez-vous d'insérer l'outil d'ouverture en plastique à côté de la fente pour carte microSD. Il y a un petit espace qui aidera à séparer la plaque frontale.

  4. Continuez à utiliser l'outil d'ouverture en plastique et séparez la plaque avant du reste de l'appareil.
    • Continuez à utiliser l'outil d'ouverture en plastique et séparez la plaque avant du reste de l'appareil.

    • Il y a un adhésif qui aide à fixer la plaque avant. Certains leviers supplémentaires peuvent être nécessaires pour séparer la plaque frontale, mais n'utilisez pas une force excessive.

  5. Localisez les quatre vis PH00 de 8,1 mm dans les coins de la GoPro et dévissez-les à l'aide du tournevis cruciforme. Retirez délicatement la carte mère en utilisant un outil d'ouverture en plastique pour la retirer du boîtier. Veillez à ne pas endommager le câble plat connecté au boîtier de la GoPro et à la carte mère.
    • Localisez les quatre vis PH00 de 8,1 mm dans les coins de la GoPro et dévissez-les à l'aide du tournevis cruciforme.

    • Retirez délicatement la carte mère en utilisant un outil d'ouverture en plastique pour la retirer du boîtier.

    • Veillez à ne pas endommager le câble plat connecté au boîtier de la GoPro et à la carte mère.

  6. Retirez le câble ruban en retournant soigneusement le clip noir avec l'outil d'ouverture en plastique et en tirant le câble. Retirez le câble ruban en retournant soigneusement le clip noir avec l'outil d'ouverture en plastique et en tirant le câble.
    • Retirez le câble ruban en retournant soigneusement le clip noir avec l'outil d'ouverture en plastique et en tirant le câble.

  7. Retirez les quatre vis PH00 de 4 mm fixant le capteur d'image à la carte mère avec votre tournevis
    • Retirez les quatre vis PH00 de 4 mm fixant le capteur d'image à la carte mère avec votre tournevis

  8. Retirez le dernier câble plat avec un outil d'ouverture en plastique. Retirez le capteur d'image de la carte mère.
    • Retirez le dernier câble plat avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Retirez le capteur d'image de la carte mère.

  9. Retirez la seule vis PH00 de 3,2 mm avec votre tournevis pour détacher la carte mère du châssis central.
    • Retirez la seule vis PH00 de 3,2 mm avec votre tournevis pour détacher la carte mère du châssis central.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour séparer délicatement le câble plat LCD de la carte mère. Retirez délicatement la carte mère du châssis central à l'aide d'une pince à épiler. Retirez la carte mère en la soulevant par les bords. Cela réduira le risque d'endommager les composants de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour séparer délicatement le câble plat LCD de la carte mère.

    • Retirez délicatement la carte mère du châssis central à l'aide d'une pince à épiler.

    • Retirez la carte mère en la soulevant par les bords. Cela réduira le risque d'endommager les composants de la carte mère.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Blake Ehlers

Membre depuis le 01/10/2015

653 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F15S5G8

4 membres

12 tutoriels rédigés

hi, where i can find the matherboard for de hero 3+ silver?

Mauricio - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 20

Total : 2,836