Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer la carte mère du Nexus 5X.

Quelques-unes des images de ce tutoriel montrent le téléphone sans batterie. Vous n'avez pas besoin d'enlever la batterie pour cette réparation.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher les composants.

  1. Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le bord gauche du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM. Enlevez le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le trou du tiroir de carte SIM, qui se trouve sur le bord gauche du téléphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Enlevez le tiroir de carte SIM.

  2. Insérez un médiator dans l'ouverture de la fente du tiroir de carte SIM et faites-le pivoter de côté pour détacher le premier clip en plastique qui fixe la coque arrière. Faites délicatement glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips de la coque arrière. Faites délicatement glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips de la coque arrière.
    • Insérez un médiator dans l'ouverture de la fente du tiroir de carte SIM et faites-le pivoter de côté pour détacher le premier clip en plastique qui fixe la coque arrière.

    • Faites délicatement glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone pour détacher les clips de la coque arrière.

  3. Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière. Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière. Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière.
    • Continuez et faites glisser le médiator le long de tous les bords du téléphone pour ouvrir tous les clips qui fixent la coque arrière.

  4. Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement la coque arrière. Il y a deux autres clips en plastique à côté du lecteur d'empreintes digitales. Détachez-les en soulevant délicatement la coque arrière.
    • Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement la coque arrière.

    • Il y a deux autres clips en plastique à côté du lecteur d'empreintes digitales. Détachez-les en soulevant délicatement la coque arrière.

    • Ôtez la coque arrière.

  5. Dévissez les dix vis cruciformes de 3,6 mm qui fixent le châssis central.
    • Dévissez les dix vis cruciformes de 3,6 mm qui fixent le châssis central.

  6. Insérez un médiator dans la fente du tiroir de carte SIM et faite-le pivoter vers le côté pour détacher les clips en plastique. Insérez un médiator dans la fente du tiroir de carte SIM et faite-le pivoter vers le côté pour détacher les clips en plastique.
    • Insérez un médiator dans la fente du tiroir de carte SIM et faite-le pivoter vers le côté pour détacher les clips en plastique.

  7. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  8. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du châssis central pour ouvrir les clips en plastique. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du châssis central pour ouvrir les clips en plastique.
    • Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du châssis central pour ouvrir les clips en plastique.

  9. Faites levier avec un médiator pour ouvrir les clips en plastique en haut et en bas du châssis central. Vérifiez que les clips du bord long sont tous ouverts. Le châssis central risque de se casser s'ils n'ont pas été détachés correctement.
    • Faites levier avec un médiator pour ouvrir les clips en plastique en haut et en bas du châssis central.

    • Vérifiez que les clips du bord long sont tous ouverts. Le châssis central risque de se casser s'ils n'ont pas été détachés correctement.

  10. Vérifiez que tous les clips sont ouverts. Ôtez soigneusement le châssis central.
    • Vérifiez que tous les clips sont ouverts.

    • Ôtez soigneusement le châssis central.

  11. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie, en bas à droite de la carte mère. Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie, en bas à droite de la carte mère.
    • Faites levier avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie, en bas à droite de la carte mère.

  12. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la caméra arrière. Posez l'iOpener sur la partie supérieure du téléphone pendant environ 30 secondes.
    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la caméra arrière. Posez l'iOpener sur la partie supérieure du téléphone pendant environ 30 secondes.

  13. Posez l'extrémité plate d'une spatule contre le bord gauche de la caméra arrière et faites soigneusement levier vers le haut. Vérifiez qu'elle ne colle plus. Posez l'extrémité plate d'une spatule contre le bord gauche de la caméra arrière et faites soigneusement levier vers le haut. Vérifiez qu'elle ne colle plus.
    • Posez l'extrémité plate d'une spatule contre le bord gauche de la caméra arrière et faites soigneusement levier vers le haut. Vérifiez qu'elle ne colle plus.

  14. Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec l'extrémité plate de la spatule. Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec l'extrémité plate de la spatule.
    • Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec l'extrémité plate de la spatule.

  15. Saisissez la partie inférieure de la carte mère avec vos doigts et soulevez-la délicatement vers le haut. Un petit clip en plastique à côté de la caméra arrière maintient la carte mère en place. Poussez doucement la carte mère vers le bord inférieur pour la détacher du clip à côté de la caméra arrière.
    • Saisissez la partie inférieure de la carte mère avec vos doigts et soulevez-la délicatement vers le haut.

    • Un petit clip en plastique à côté de la caméra arrière maintient la carte mère en place.

    • Poussez doucement la carte mère vers le bord inférieur pour la détacher du clip à côté de la caméra arrière.

    • Soulevez soigneusement la carte mère hors du châssis.

    • Faites attention. Les deux caméras sont toujours connectées à la carte.

  16. Suivez les instructions des étapes suivantes si vous avez besoin de transférer les caméras frontale et arrière sur la nouvelle carte mère. Débranchez le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère avec  l'extrémité plate d'une spatule. Enlevez soigneusement la caméra arrière.
    • Suivez les instructions des étapes suivantes si vous avez besoin de transférer les caméras frontale et arrière sur la nouvelle carte mère.

    • Débranchez le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Enlevez soigneusement la caméra arrière.

  17. Débranchez le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère à l'aide de  l'extrémité plate de la spatule. Ôtez soigneusement la caméra frontale. Ôtez soigneusement la caméra frontale.
    • Débranchez le connecteur de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère à l'aide de l'extrémité plate de la spatule.

    • Ôtez soigneusement la caméra frontale.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et remettez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Nexus 5X de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

38 706 Réputation

189 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 294 tutoriels rédigés

39 commentaires

Anyone with the bootloop problem has been successful on returning the 5X to life by replacing the motherboard?

Jago MF - Réponse

that's a stupid question. new motherboard means new operating system. maybe you should just use fastboot and flash stock firmware on your phone easy

Alek Kels -

where can I get a new motherboard at?????

Alek Kels -

in most 'google image boot' issues, it is a hardware issue, not software. besides, the phone will not allow a bootloader option.

Chris Mayberry -

yes …….and its the only way after bootloop

damneetsingh2000 -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 67

30 derniers jours : 287

Total : 55,931