Introduction

La carte mère abrite tous les circuits internes de la Nintendo 2DS, et la plus grande prudence doit être prise lors de son démontage. Assurez-vous de ne pas dénuder les vis, car cela pourrait être impossible à réparer.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez les 2 vis cruciformes qui fixent la coque arrière supérieure.
    • Retirez les 2 vis cruciformes qui fixent la coque arrière supérieure.

    • Les vis ne se détacheront pas complètement de la coque arrière.

  2. Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur. Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur.
    • Enlevez la coque arrière supérieure en la soulevant vers le haut et l'extérieur.

  3. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur. Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur.
    • Retirez la batterie de son logement en la soulevant du côté le plus proche du bord extérieur.

  4. Retirez les dix vis cruciformes qui fixent le panneau arrière.
    • Retirez les dix vis cruciformes qui fixent le panneau arrière.

  5. Le panneau arrière est connecté à la carte mère par une nappe, il faut donc veiller à ne pas soulever le panneau arrière trop loin de l'appareil pour ne pas l’abîmer.
    • Le panneau arrière est connecté à la carte mère par une nappe, il faut donc veiller à ne pas soulever le panneau arrière trop loin de l'appareil pour ne pas l’abîmer.

    • Tirez délicatement le panneau arrière de l'appareil vers le haut.

  6. Retournez soigneusement le panneau arrière pour repérer la nappe qui y est connectée.
    • Retournez soigneusement le panneau arrière pour repérer la nappe qui y est connectée.

    • Retirez les deux vis cruciformes qui fixent la nappe au panneau arrière.

    • Profitez de l'occasion pour retirer les gâchettes gauche et droite, elles ont des charnières qui peuvent se casser et des ressorts qui peuvent sauter.

  7. Tenez les panneaux latéraux du boîtier de l'appareil avec vos doigts et tirez vers l'extérieur pour les retirer. Les panneaux doivent se détacher facilement avec peu de force requise.
    • Tenez les panneaux latéraux du boîtier de l'appareil avec vos doigts et tirez vers l'extérieur pour les retirer.

    • Les panneaux doivent se détacher facilement avec peu de force requise.

  8. Retirez les 12 vis cruciformes de couleur laiton fixant la carte principale.
    • Retirez les 12 vis cruciformes de couleur laiton fixant la carte principale.

    • Faites très attention à ne pas dénuder aucune de ces vis. Le dénudage peut se produire très facilement et peut rendre impossible le remplacement de la carte mère.

  9. Le panneau supérieur ne peut être retiré que lorsque la carte mère n'est pas sécurisée. Il y a deux vis supplémentaires situées sur le rail supérieur. Retirez-les pour retirer complètement les boutons et le rail supérieur. Il y a deux vis maintenant la base du joystick qui doivent être retirées. (Attention au câble plat, il reste connecté !)
    • Le panneau supérieur ne peut être retiré que lorsque la carte mère n'est pas sécurisée.

    • Il y a deux vis supplémentaires situées sur le rail supérieur. Retirez-les pour retirer complètement les boutons et le rail supérieur.

    • Il y a deux vis maintenant la base du joystick qui doivent être retirées. (Attention au câble plat, il reste connecté !)

    • Tenez le panneau supérieur avec vos doigts et retirez-le de l'appareil pour le retirer.

    • Le panneau supérieur doit se détacher facilement, avec très peu de force appliquée.

  10. Détachez les 2 nappes en soulevant les connecteurs flip noirs qui les maintiennent. Soulevez la planche rectangulaire assise dans le visage et soulevez le carré blanc qui est le moteur du joystick (cela demande un peu d'effort). Les deux restent attachés à la carte mère.
    • Détachez les 2 nappes en soulevant les connecteurs flip noirs qui les maintiennent.

    • Soulevez la planche rectangulaire assise dans le visage et soulevez le carré blanc qui est le moteur du joystick (cela demande un peu d'effort). Les deux restent attachés à la carte mère.

    • Sur certains modèles, vous devrez retirer trois autres petits câbles plats au bas de l'écran. Ils sont sécurisés par des connecteurs rabattables. SOYEZ PRUDENT!

    • En tenant la carte mère de chaque côté, soulevez-la pour la retirer.

Conclusion

26 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Fina Beauchamp

Membre depuis le 12/01/2015

2 696 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-W15S70G1

4 membres

31 tutoriels rédigés

10 commentaires

o meu 2ds esta com um defeito que, quando eu aperto o botão de power ele liga e apos alguns segundo desliga e faz um pequeno barulho.

thiagopereira10000 - Réponse

Would a jis #000 screw driver work better? As i tried a ph +000 and the gold motherboard screws just dont fit right

Mark Damien English - Réponse

I have a question. After I replaced the mother board I have been having issues with it freezing after a couple mins running. Do you know why

briana1987be - Réponse

I have a similar problem. After I replaced mine it will not open any app, and it does not show the status bar. Does anyone know why?

Steve David -

Now that I've removed the motherboard, how do I fix it? The instructible is great as far as it goes, but it doesn't go far enough

Danielle Chester - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 325

Total : 40,762