Introduction

Si la carte mère est cassée, suivez notre guide pour vous aider à démonter la console de jeu et à retirer la carte mère.

  1. Retirez les six vis cruciformes de 13,25 mm situées au bas de la console de jeu à l'aide d'un tournevis à tête plate n° 2,5. Les vis sont en retrait d'environ 40 mm.
    • Retirez les six vis cruciformes de 13,25 mm situées au bas de la console de jeu à l'aide d'un tournevis à tête plate n° 2,5.

    • Les vis sont en retrait d'environ 40 mm.

    • Retournez la console de jeu vers le haut et retirez le dessus en le tirant vers le haut et loin du reste de l'appareil avec vos mains.

  2. Retirez les sept vis cruciformes de 13,25 mm du couvercle métallique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2. Retirez le couvercle métallique en le tirant vers le haut et loin du reste de la console avec vos mains.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 13,25 mm du couvercle métallique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2.

    • Retirez le couvercle métallique en le tirant vers le haut et loin du reste de la console avec vos mains.

  3. Retirez les deux vis cruciformes argentées de 17,45 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2. Retirez les deux vis cruciformes en bronze de 13,25 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2. Faites glisser le plateau de la cartouche vers vous, loin du connecteur à 72 broches et de l'assemblage de la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes argentées de 17,45 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2.

    • Retirez les deux vis cruciformes en bronze de 13,25 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2.

    • Faites glisser le plateau de la cartouche vers vous, loin du connecteur à 72 broches et de l'assemblage de la carte mère.

  4. Sous le plateau de la cartouche se trouve une languette/lèvre noire (voir marqueur).
    • Sous le plateau de la cartouche se trouve une languette/lèvre noire (voir marqueur).

    • Assurez-vous d'orienter cette languette sous la carte mère en plus d'orienter le plateau vers le haut. Si vous ne le faites pas, le plateau de la cartouche s'inclinera et exercera une pression sur le composant.

  5. Retirez les trois vis cruciformes de 13,25 mm qui fixent la carte mère au boîtier inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2. Tirez l'assemblage de la carte mère vers le haut et hors du boîtier en plastique avec vos mains. Retournez l'assemblage de la carte mère de manière à ce que le couvercle métallique soit face à vous.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 13,25 mm qui fixent la carte mère au boîtier inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2.

    • Tirez l'assemblage de la carte mère vers le haut et hors du boîtier en plastique avec vos mains.

    • Retournez l'assemblage de la carte mère de manière à ce que le couvercle métallique soit face à vous.

  6. Déconnectez les faisceaux de câbles de l'assemblage de la carte mère :
    • Déconnectez les faisceaux de câbles de l'assemblage de la carte mère :

    • Joueur 1

    • Joueur 2

    • Alimentation

    • Assurez-vous de vous rappeler où les câbles du lecteur 1 et du lecteur 2 sont branchés ; ne les mélangez pas. Une bonne technique serait d'écrire chaque titre sur un morceau de ruban adhésif et de les enrouler autour du fil approprié.

  7. Soulevez le blindage EMI (couvercle métallique) de l'assemblage de la carte mère. Retournez l'assemblage de la carte mère de sorte que le connecteur à 72 broches se trouve sur le dessus de l'assemblage de la carte mère. Retournez l'assemblage de la carte mère de sorte que le connecteur à 72 broches se trouve sur le dessus de l'assemblage de la carte mère.
    • Soulevez le blindage EMI (couvercle métallique) de l'assemblage de la carte mère.

    • Retournez l'assemblage de la carte mère de sorte que le connecteur à 72 broches se trouve sur le dessus de l'assemblage de la carte mère.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

nicholasweiser

Membre depuis le 22/09/2010

2 571 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F10S14G40

4 membres

19 tutoriels rédigés

What do I do if my console doesn't work at all I put a game in and the power light flashes on and off and or the screen stays on purple

Albert lopez - Réponse

Clean the 72-pin connector and cartridge pins

Fritz Geib -

What do I do if my console doesn't work at all the power light flashes on and off or it'll stay on but the screen shows purple what could be the

Albert lopez - Réponse

you need to change the cartridge connector (the one to the mainboard)

Brede Basualdo -

Hello can you tell me why my nes turns on but I don’t get any sound or picture of the tv.

Jay - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 238

Total : 36,680