Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide vous montrera les étapes nécessaires pour retirer la carte mère de la PlayStation 4 Pro. La carte mère comporte de nombreux petits composants assez délicats, une manipulation soigneuse est donc nécessaire. Ce guide présente un démontage annulant la garantie.

  1. Retournez la console à l'envers. Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur. Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur.
    • Retournez la console à l'envers.

    • Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur.

  2. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer la vis unique fixant le chariot du disque dur. Tirez le chariot du disque dur vers l'extérieur.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer la vis unique fixant le chariot du disque dur.

    • Tirez le chariot du disque dur vers l'extérieur.

  3. Retournez la console côté droit vers le haut. Saisissez les deux coins situés à l'avant de l'appareil. Tirez vers le haut jusqu'à ce qu'un clic fort soit entendu.
    • Retournez la console côté droit vers le haut.

    • Saisissez les deux coins situés à l'avant de l'appareil.

    • Tirez vers le haut jusqu'à ce qu'un clic fort soit entendu.

    • Cela peut nécessiter beaucoup de force, alors n'ayez pas peur de devenir un peu rude avec votre console.

    • Une fois les deux coins détachés, faites glisser le couvercle vers l'arrière et soulevez-le.

  4. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer cinq vis à l'arrière de l'appareil. Deux vis de 31 mm. Trois vis de 10 mm.
    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer cinq vis à l'arrière de l'appareil.

    • Deux vis de 31 mm.

    • Trois vis de 10 mm.

    • Retirez la plaque métallique en la tirant vers le haut.

  5. Retournez la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les trois vis noires de 7 mm du panneau arrière. Retirez le capot inférieur de la même manière que le capot supérieur. Saisissez le couvercle des deux côtés et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Faites ensuite glisser le couvercle.
    • Retournez la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut.

    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les trois vis noires de 7 mm du panneau arrière.

    • Retirez le capot inférieur de la même manière que le capot supérieur. Saisissez le couvercle des deux côtés et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Faites ensuite glisser le couvercle.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  7. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les onze vis argentées de 10 mm de la plaque métallique. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les onze vis noires de 4 mm de la plaque métallique. Utilisez une spatule pour déconnecter les trois câbles d'antenne (deux noirs et un blanc) en les soulevant directement de leurs prises.
    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les onze vis argentées de 10 mm de la plaque métallique.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les onze vis noires de 4 mm de la plaque métallique.

    • Utilisez une spatule pour déconnecter les trois câbles d'antenne (deux noirs et un blanc) en les soulevant directement de leurs prises.

  8. Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère. Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère.
    • Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère.

  9. Retirez les cinq petits câbles bleus à profil bas connectés à la plaque métallique. Soulevez le volet de retenue du connecteur ZIF du grand câble plat.
    • Retirez les cinq petits câbles bleus à profil bas connectés à la plaque métallique.

    • Soulevez le volet de retenue du connecteur ZIF du grand câble plat.

    • Tirez le gros câble plat de sa prise.

    • Ne tirez pas sur le plus gros câble bleu sans avoir d'abord soulevé la languette. Cela pourrait endommager la connexion.

  10. Tirez et retirez la plaque métallique.
    • Tirez et retirez la plaque métallique.

  11. Retournez la console pour continuer à travailler sur le dessus. Tirez sur le bloc d'alimentation et placez-le sur la console. Attention à ne pas tirer trop loin, l'ensemble est toujours connecté en un point.
    • Retournez la console pour continuer à travailler sur le dessus.

    • Tirez sur le bloc d'alimentation et placez-le sur la console.

    • Attention à ne pas tirer trop loin, l'ensemble est toujours connecté en un point.

    • Saisissez le connecteur derrière le bloc d'alimentation et tirez-le tout droit.

  12. Retournez soigneusement la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les huit vis de 4 mm sur la plaque métallique portant le symbole en forme de X. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer la plaque métallique en forme de X.
    • Retournez soigneusement la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les huit vis de 4 mm sur la plaque métallique portant le symbole en forme de X.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer la plaque métallique en forme de X.

  13. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les quatre vis de 13 mm sur la plaque métallique en forme de X en dessous. Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut. Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les quatre vis de 13 mm sur la plaque métallique en forme de X en dessous.

    • Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut.

  14. Saisissez le bord de la carte mère et soulevez lentement vers le haut pour la retirer de l'appareil. Pour le remontage, utilisez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique entre la carte mère et la plaque métallique en dessous.
    • Saisissez le bord de la carte mère et soulevez lentement vers le haut pour la retirer de l'appareil.

    • Pour le remontage, utilisez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique entre la carte mère et la plaque métallique en dessous.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Thomas

Membre depuis le 26/04/2017

1 402 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S21G5

4 membres

36 tutoriels rédigés

This guide is for the initial release CUH-7000 models. Of note is the changes to the CUH-7100 series that do make this guide an issue. Steps 4 and 5 have a different items to note. You can damage it following this guide if you don’t adjust. There no longer 3 security screws for the case, but just one. This single screw is still covered by a warranty sticker, but the second one is a blank sticker and no screw behind it. There is also no 10mm screw in the center power supply in Step 4, it’s a support post. You still remove the 4 other screws, but you must then flip the console over and remove a T8 screw to the right on the HDD cage and another closer to the right side. You can then flip the console over again to remove the battery and plug it. Just remove all the metal plate screws to be sure, but make sure you hold the board when you flip it again or you will bend the battery prongs like I found out the hard way.

Jason - Réponse

Hi, are these region/console/digitally signed? I have a dead board and was hopint to do a stragiht replacment for antother working board I will buy?

Patrick “Paddy” Norton - Réponse

I'm asking the same question? Can you make it work with a board from another console? And do you need to replace the optical drive too?

David Karlsson -

hi. does anyone knows the dimentions of the motherboard? I want to buy one but I need to make sure that it will fit in my project.

Thanks in advance

fjamacedo - Réponse

On the CUH-7115B model, On step 4, the power supply has 2 T8 10mm screws instead of 3. The center screw on the power supply is a plastic fake screw for structural support. This plastic screw does not come out. Don’t be worried if you strip this plastic screw.

Esteban Millard - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 85

7 derniers jours : 230

30 derniers jours : 1,037

Total : 18,226