Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Cette carte mère que vous allez réparer / remplacer contiendra des composants électroniques sensibles, alors soyez très prudent!

  1. Retirez les deux vis Phillips n ° 00 situées sur le côté de la tablette.
    • Retirez les deux vis Phillips n ° 00 situées sur le côté de la tablette.

  2. Prenez l’un des outils d’ouverture en plastique et calez-le au centre de la tablette, en commençant du côté du port USB.
    • Prenez l’un des outils d’ouverture en plastique et calez-le au centre de la tablette, en commençant du côté du port USB.

    • En tenant l’outil en place, prenez l’un des 6 pics d’ouverture en plastique et faites-le glisser sur l’ouverture que vous avez réalisée avec l’outil d’ouverture.

  3. Continuez à contourner les côtés de la tablette avec le pic en plastique, en veillant à maintenir les ouvertures que vous avez créées avec la main ou l’outil d’ouverture.
    • Continuez à contourner les côtés de la tablette avec le pic en plastique, en veillant à maintenir les ouvertures que vous avez créées avec la main ou l’outil d’ouverture.

    • Vous remarquerez des éclats lorsque vous faites le tour avec le médiator. Ne t'inquiète pas, c'est complètement normal.

  4. Retirez la façade arrière de la tablette pour révéler les éléments internes.
    • Retirez la façade arrière de la tablette pour révéler les éléments internes.

    • Pour remplacer, pincer chacune des extrémités ensemble jusqu'à ce que les quatre côtés sont fermés.

  5. Avec le couvercle retiré, retirez lentement le ruban isolant comme indiqué.
    • Avec le couvercle retiré, retirez lentement le ruban isolant comme indiqué.

  6. Retirez lentement la batterie du cadre de la tablette.
    • Retirez lentement la batterie du cadre de la tablette.

  7. Préparez votre fer à souder et vos outils de retrait.
    • Préparez votre fer à souder et vos outils de retrait.

    • Contactez le fer avec chacun des fils de la batterie et retirez-le du tableau.

    • Retirez tout excès de soudure au besoin.

  8. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  9. Pour remplacer votre batterie, vous devez réinsérer les fils de la batterie dans la carte mère, en veillant à ce que le fil rouge passe dans la borne + (positive) et le fil noir dans la borne - (négative).
    • Pour remplacer votre batterie, vous devez réinsérer les fils de la batterie dans la carte mère, en veillant à ce que le fil rouge passe dans la borne + (positive) et le fil noir dans la borne - (négative).

    • Appliquez de la chaleur et soudez chaque conducteur individuellement.

    • Éliminez tout excès de soudure en cas d'inondation.

  10. Retirez lentement les deux morceaux de ruban isolant en maintenant le câble ruban de l'appareil photo. Retirez lentement les deux morceaux de ruban isolant en maintenant le câble ruban de l'appareil photo.
    • Retirez lentement les deux morceaux de ruban isolant en maintenant le câble ruban de l'appareil photo.

  11. Retirez la vis n ° 00 en maintenant le support de caméra, puis retirez le support de caméra. Retirez la vis n ° 00 en maintenant le support de caméra, puis retirez le support de caméra.
    • Retirez la vis n ° 00 en maintenant le support de caméra, puis retirez le support de caméra.

  12. Détachez le câble ruban de l'appareil photo de la carte mère à l'aide de votre ongle ou d'un outil d'ouverture en plastique. Retirez la caméra du cadre et remplacez-la si nécessaire.
    • Détachez le câble ruban de l'appareil photo de la carte mère à l'aide de votre ongle ou d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Retirez la caméra du cadre et remplacez-la si nécessaire.

  13. Retirez lentement le ruban isolant retenant les fils du haut-parleur.
    • Retirez lentement le ruban isolant retenant les fils du haut-parleur.

  14. Retirez la vis n ° 00 sur le support d'enceinte et retirez le support d'enceinte. Retirez la vis n ° 00 sur le support d'enceinte et retirez le support d'enceinte.
    • Retirez la vis n ° 00 sur le support d'enceinte et retirez le support d'enceinte.

  15. Préparez vos outils de soudure. Dessouder le président mène de la carte mère.
    • Préparez vos outils de soudure. Dessouder le président mène de la carte mère.

    • Enlevez l'excès de soudure si nécessaire et appliquez une nouvelle soudure lors du remplacement d'un haut-parleur.

  16. Préparez vos outils de dessoudage. Retirez le fil gris attaché à la carte mère.
    • Préparez vos outils de dessoudage. Retirez le fil gris attaché à la carte mère.

  17. Retirez les trois vis n ° 00 qui maintiennent la carte mère. Retirez les trois vis n ° 00 qui maintiennent la carte mère. Retirez les trois vis n ° 00 qui maintiennent la carte mère.
    • Retirez les trois vis n ° 00 qui maintiennent la carte mère.

  18. Utilisez une paire de pinces pour écarter délicatement les boutons latéraux du cadre. Utilisez la même pince à épiler pour séparer avec précaution le microphone de l’avant du cadre.
    • Utilisez une paire de pinces pour écarter délicatement les boutons latéraux du cadre.

    • Utilisez la même pince à épiler pour séparer avec précaution le microphone de l’avant du cadre.

  19. Utilisez vos ongles ou un outil d’ouverture en plastique pour retirer tout câble ruban restant de la carte mère. Utilisez vos ongles ou un outil d’ouverture en plastique pour retirer tout câble ruban restant de la carte mère. Utilisez vos ongles ou un outil d’ouverture en plastique pour retirer tout câble ruban restant de la carte mère.
    • Utilisez vos ongles ou un outil d’ouverture en plastique pour retirer tout câble ruban restant de la carte mère.

  20. Une fois les câbles débranchés, retirez la carte mère du cadre.
    • Une fois les câbles débranchés, retirez la carte mère du cadre.

    • Réparez ou remplacez la carte mère si nécessaire.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l’ordre inverse en faisant attention aux composants électroniques de votre carte mère réparée / remplacée.

100%

Commencez à traduire ›

Mei Liang

Membre depuis le 29/01/2015

228 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Clemson, Team 15-5, Shirley Winter 2015 Membre de l'équipe Clemson, Team 15-5, Shirley Winter 2015

CLEM-SHIRLEY-W15S15G5

5 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 517