Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment retirer les cartes mères afin d'accéder aux boutons et aux gâchettes.

  1. Retirez le cache du compartiment à piles.
    • Retirez le cache du compartiment à piles.

    • Retirez les piles.

  2. Nous vous recommandons d'utiliser une spatule (spudger) en nylon pour cette étape. Ici vous voyez une spatule en métal. Saisissez fermement la manette pour démonter les poignées latérales. Introduisez une spatule dans la jointure des coques frontale et des poignées.
    • Nous vous recommandons d'utiliser une spatule (spudger) en nylon pour cette étape. Ici vous voyez une spatule en métal.

    • Saisissez fermement la manette pour démonter les poignées latérales. Introduisez une spatule dans la jointure des coques frontale et des poignées.

    • Faites levier pour soulever et éloignez la coque latérale de la coque frontale avec un mouvement de va-et-vient. Faites ceci tout le long de la jointure de la coque latérale.

  3. Une vis est cachée au milieu de la manette, derrière le label. Avec un tournevis, faites un trou exactement au milieu du label.
    • Une vis est cachée au milieu de la manette, derrière le label.

    • Avec un tournevis, faites un trou exactement au milieu du label.

    • Vous pouvez aussi décoller le label si vous ne voulez pas le trouer.

    • Dévissez les 5 vis de 10 mm à l'arrière de la manette avec un tournevis Security Torx T8.

  4. Enlevez la coque arrière.
    • Enlevez la coque arrière.

  5. Retirez la coque frontale.
    • Retirez la coque frontale.

  6. Vous pouvez laisser pendre les moteurs vibreurs hors de leur support. Dessoudez les joints soudés tout en maintenant les fils noir et rouge contre le haut de la carte mère.
    • Vous pouvez laisser pendre les moteurs vibreurs hors de leur support.

    • Dessoudez les joints soudés tout en maintenant les fils noir et rouge contre le haut de la carte mère.

    • Dessoudez les fils noir et gris fixés à la partie supérieure de la carte mère.

    • Retirez les moteurs vibreurs et mettez-les de côté.

    • Lorsque vous utilisez le fer à souder, faites bien attention à ne pas endommager d'autres composants et à ne pas vous blesser.

    • Pour en savoir plus sur comment souder, cliquez ici.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  8. Dévissez les 2 vis T6 de 7 mm situées près des emplacements des moteurs vibreurs.
    • Dévissez les 2 vis T6 de 7 mm situées près des emplacements des moteurs vibreurs.

  9. Tenez fermement les côtés de la carte mère à mi-longueur.
    • Tenez fermement les côtés de la carte mère à mi-longueur.

    • Soulevez-la tout en la faisant légèrement osciller d'avant en arrière.

    • Il peut être nécessaire de tirer un peu fort sur la carte mère.

  10. Retirez le ruban adhésif jaune maintenant les fils en place sur le devant de la manette.
    • Retirez le ruban adhésif jaune maintenant les fils en place sur le devant de la manette.

  11. Dévissez les deux vis hexagonales T6 de 7 mm situées sous les gâchettes. Dévissez les deux vis hexagonales T6 de 7 mm situées sous les gâchettes. Dévissez les deux vis hexagonales T6 de 7 mm situées sous les gâchettes.
    • Dévissez les deux vis hexagonales T6 de 7 mm situées sous les gâchettes.

  12. Retirer les couvre-gâchettes.
    • Retirer les couvre-gâchettes.

  13. Dessoudez les fils de la carte mère.
    • Dessoudez les fils de la carte mère.

    • Retirez les vibreurs de leur emplacement et les fils en même temps.

  14. Retirez les six vis Torx T6 situées sur la carte mère inférieure. Retirez les six vis Torx T6 situées sur la carte mère inférieure.
    • Retirez les six vis Torx T6 situées sur la carte mère inférieure.

  15. Retirez les butées en les soulevant des pattes qui les maintiennent à l'aide d'une spatule (spudger). Elles sont situées sur l'avant et à l'arrière de la manette. Nous recommandons l'usage d'une spatule standard en nylon pour cette étape. Utiliser une spatule en métal près de la carte mère peut causer des dommages.
    • Retirez les butées en les soulevant des pattes qui les maintiennent à l'aide d'une spatule (spudger). Elles sont situées sur l'avant et à l'arrière de la manette.

    • Nous recommandons l'usage d'une spatule standard en nylon pour cette étape. Utiliser une spatule en métal près de la carte mère peut causer des dommages.

  16. Retirez la pièce entourant le bouton home de ses pattes de maintien. Faites levier de l'autre côté, en posant une spatule sur les broches.
    • Retirez la pièce entourant le bouton home de ses pattes de maintien.

    • Faites levier de l'autre côté, en posant une spatule sur les broches.

    • Il se peut que vous deviez forcer pour retirer cette pièce.

  17. Retirer la carte mère inférieure.
    • Retirer la carte mère inférieure.

Conclusion

Pour rassembler votre appareil, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Liam Gow

Membre depuis le 22/01/2015

4 303 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W15S20G15

5 membres

47 tutoriels rédigés

10 commentaires

Is de-soldering optional?

John Gonzalez - Réponse

Considering the placement of wires attached by solder on both sides of the top board, it would be quite difficult to reach anything beneath it otherwise. I suppose it depends on what you're trying to achieve.

In any case, you might as well try to move it without desoldering if desoldering is going to be an issue. Make sure not to pull hard, though.

Liam Gow -

I have a question... Will the motherboard you can get at the store here work it the newer controllers with built in headphone jack?

ETHREAL1 - Réponse

I would expect not, I'm afraid. The motherboards will probably have different circuitry, even if the shapes are the same, which they may not be.

Liam Gow -

The position/mounting of the LB and RB buttons on the motherboard piece between the day-one/sans-jack and the newer 3.5mm jack (non-Slim) boards are completely different.

The older revision motherboard has the mountings inverted (pointing downwards to the south end-headset attachment port- of the controller) compared to the newer ones.

The newer ones have the circuit with the bumper buttons mounted pointing to the north end toward the bumpers on the top of the controller.

icho - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 99

30 derniers jours : 556

Total : 38,926