Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Monter une chambre à air.

Outils

Pièces

  1. À l'aide d'une clé Allen, dévissez partiellement les 4 vis à six pans creux (de 22 mm) à l'avant du moyeu pour pouvoir faire glisser l'axe de roue par la suite.
    • À l'aide d'une clé Allen, dévissez partiellement les 4 vis à six pans creux (de 22 mm) à l'avant du moyeu pour pouvoir faire glisser l'axe de roue par la suite.

  2. À l'aide d'une clé Allen de 8 mm, dévissez la vis qui fixe l'axe jusqu'à ce que la moitié de la vis soit visible. Poussez sur la vis de l'axe pour faire sortir la tige de l'axe de l'autre côté.
    • À l'aide d'une clé Allen de 8 mm, dévissez la vis qui fixe l'axe jusqu'à ce que la moitié de la vis soit visible.

    • Poussez sur la vis de l'axe pour faire sortir la tige de l'axe de l'autre côté.

  3. Avec la clé Allen, finissez de dévisser la vis de l'axe et sortez-la.
    • Avec la clé Allen, finissez de dévisser la vis de l'axe et sortez-la.

    • Tenez la roue quand vous enlevez la tige de l'axe pour éviter de faire tomber le vélo.

  4. Sortez la roue de la fourche.
    • Sortez la roue de la fourche.

  5. Examinez votre pneu et repérez les chiffres (format ## x #.#) qui permettent d'identifier la taille de votre chambre à air.
    • Examinez votre pneu et repérez les chiffres (format ## x #.#) qui permettent d'identifier la taille de votre chambre à air.

    • La grande majorité des chambres à air sont munies d'un de ces types de valve standard : Presta et Schrader. Ce tutoriel documente l'installation d'une chambre à air avec valve Presta.

  6. Dévissez le bouchon qui recouvre la valve. Ôtez la rondelle qui maintient la valve contre la jante de la roue. Ouvrez la valve en tournant l'écrou et appuyant sur la valve pour laisser s'échapper l'air sous pression de la chambre.
    • Dévissez le bouchon qui recouvre la valve.

    • Ôtez la rondelle qui maintient la valve contre la jante de la roue.

    • Ouvrez la valve en tournant l'écrou et appuyant sur la valve pour laisser s'échapper l'air sous pression de la chambre.

  7. Faites glisser le démonte-pneu entre le pneu et la jante. Appuyez sur le démonte-pneu jusqu'à ce que le talon du pneu se détache de la jante. Insérez un second démonte-pneu à côté du premier.
    • Faites glisser le démonte-pneu entre le pneu et la jante.

    • Appuyez sur le démonte-pneu jusqu'à ce que le talon du pneu se détache de la jante.

    • Insérez un second démonte-pneu à côté du premier.

    • Progressez lentement tout autour de la jante jusqu'à ce que le pneu s'enlève complètement.

  8. Appuyez sur la valve pour qu'elle traverse la jante de la roue. Ôtez la chambre à air du pneu.
    • Appuyez sur la valve pour qu'elle traverse la jante de la roue.

    • Ôtez la chambre à air du pneu.

  9. Gonflez partiellement la chambre à air.
    • Gonflez partiellement la chambre à air.

  10. Faites passer la valve dans la jante. Mettez la chambre à air dans le pneu, tout autour de la jante.
    • Faites passer la valve dans la jante.

    • Mettez la chambre à air dans le pneu, tout autour de la jante.

  11. Remettez le talon du pneu en place dans la jante.
    • Remettez le talon du pneu en place dans la jante.

    • Faites attention à ne pas coincer la chambre à air entre le talon du pneu et la jante. Sinon, vous risquez de la crever.

  12. Gonflez le pneu à la pression souhaitée.
    • Gonflez le pneu à la pression souhaitée.

    • Vous trouverez le niveau de pression conseillé sur le flanc du pneu (format ##-##psi).

  13. Fermez la valve et remettez le bouchon. Fermez la valve et remettez le bouchon.
    • Fermez la valve et remettez le bouchon.

Ligne d'arrivée

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Sterling Grande

Membre depuis le 08/10/2012

145 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-F12S9G14

4 membres

8 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 11

30 derniers jours : 23

Total : 2,016