Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la coque arrière de votre smartphone Samsung Galaxy A3 2017.

Ouvrir le Samsung Galaxy A3 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, le téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Si nécessaire, utilisez un compte-gouttes ou une seringue pour injecter de l'alcool isopropylique (>97%) le long des bords de la coque arrière pour faire ramollir l'adhésif.

Vous aurez besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au moment de remonter l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes. Vous devrez peut-être répéter cette étape à plusieurs reprises pendant le retrait de la coque arrière.

    • L'adhésif du Samsung Galaxy A3 (2017) est très tenace. Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire si vous n'arrivez pas à ouvrir l'appareil avec l'iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran AMOLED et la batterie interne sont très sensibles à la chaleur.

  2. Ouvrez un petit espace en bas du Galaxy A3 à l'aide d'une petite ventouse. Insérez un médiator et faites glisser sa pointe vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.
    • Ouvrez un petit espace en bas du Galaxy A3 à l'aide d'une petite ventouse.

    • Insérez un médiator et faites glisser sa pointe vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

    • Insérez un autre médiator et commencez à faire céder l'adhésif le long du côté inférieur gauche du téléphone.

  3. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  4. Coupez l'adhésif de tous les côtés du téléphone à l'aide de médiators. Laissez-en un dans chaque coin pour empêcher qu'ils adhèrent à nouveau. Réutilisez un iOpener si l'adhésif a trop durci pour être coupé facilement. La coque arrière est sous tension tout au cours du retrait de la coque et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou. Insérez un médiator dans le côté droit du téléphone après avoir fait céder l'adhésif de tous les côtés. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise sur la coque arrière.
    • Coupez l'adhésif de tous les côtés du téléphone à l'aide de médiators. Laissez-en un dans chaque coin pour empêcher qu'ils adhèrent à nouveau.

    • Réutilisez un iOpener si l'adhésif a trop durci pour être coupé facilement. La coque arrière est sous tension tout au cours du retrait de la coque et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou.

    • Insérez un médiator dans le côté droit du téléphone après avoir fait céder l'adhésif de tous les côtés. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise sur la coque arrière.

  5. Ôtez la coque arrière du téléphone.
    • Ôtez la coque arrière du téléphone.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif, retirez tous les résidus d'adhésif de la coque arrière et du châssis, puis nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non-pelucheux.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Au moment de remonter votre téléphone, remettez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif pré-découpé ou du ruban adhésif double-face.

Après avoir monté la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur votre téléphone pendant quelques minutes pour que l'adhésif adhère bien.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

35 149 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 678 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 26

30 derniers jours : 111

Total : 928