Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Vous ne pouvez pas capter vos grands moments d'émotion avec une lentille cassée ! Utilisez ce tutoriel pour remplacer une lentille cassée ou défaillante.

  1. Tirer sur la patte à l'arrière de l'appareil pour libérer le couvercle arrière. Il devrait sortir tout de suite.
    • Tirer sur la patte à l'arrière de l'appareil pour libérer le couvercle arrière. Il devrait sortir tout de suite.

    • Le couvercle arrière n'est pas présent sur la photo.

  2. Tirez sur la languette de la batterie pour la sortir de l'appareil.
    • Tirez sur la languette de la batterie pour la sortir de l'appareil.

    • Enlevez la batterie de son logement.

  3. Utilisez un outil plastique d'ouverture. Soulevez la face avant grise jusqu'à pouvoir l'enlever du châssis. Pour éviter de casser ou de fragiliser les attaches de la face avant, qui la maintiennent en place, alternez les cotés que vous soulevez et vérifiez chaque attache avant de séparer la face avant du châssis
    • Utilisez un outil plastique d'ouverture. Soulevez la face avant grise jusqu'à pouvoir l'enlever du châssis.

    • Pour éviter de casser ou de fragiliser les attaches de la face avant, qui la maintiennent en place, alternez les cotés que vous soulevez et vérifiez chaque attache avant de séparer la face avant du châssis

  4. Avec un tournevis, enlevez les  quatre vis cruciformes PH00 de 8,1 mm qui fixent la carte mère sur le châssis noir et mettez les de côté. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble carte mère / châssis central. Une fois que vous pouvez attraper les cotés, faites simplement sortir les composants internes en tirant. Faites attention à la nappe qui relie le châssis central et la carte mère au boîtier de la GoPro. Regardez l'étape suivant.
    • Avec un tournevis, enlevez les quatre vis cruciformes PH00 de 8,1 mm qui fixent la carte mère sur le châssis noir et mettez les de côté.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble carte mère / châssis central. Une fois que vous pouvez attraper les cotés, faites simplement sortir les composants internes en tirant.

    • Faites attention à la nappe qui relie le châssis central et la carte mère au boîtier de la GoPro. Regardez l'étape suivant.

  5. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  6. Enlevez la nappe qui connecte le boîtier à la carte mère en soulevant l'attache noir avec la spatule et en retirant doucement la nappe. Enlevez la nappe qui connecte le boîtier à la carte mère en soulevant l'attache noir avec la spatule et en retirant doucement la nappe.
    • Enlevez la nappe qui connecte le boîtier à la carte mère en soulevant l'attache noir avec la spatule et en retirant doucement la nappe.

  7. Une fois que les composants internes sont enlevés, prenez la spatule (spudger) et enlevez le morceau d'adhésif qui maintient le capteur d'image.
    • Une fois que les composants internes sont enlevés, prenez la spatule (spudger) et enlevez le morceau d'adhésif qui maintient le capteur d'image.

    • Avertissement : notre appareil est un appareil dédié au démontage et n'a plus d'adhésif. Le cadre rouge indique l'endroit où l'adhésif devrait être.

  8. Avec un tournevis, enlevez les quatre vis cruciformes PH00 qui maintiennent le capteur d'image sur la carte mère.
    • Avec un tournevis, enlevez les quatre vis cruciformes PH00 qui maintiennent le capteur d'image sur la carte mère.

    • Avertissement : l'appareil utilisé pour ce tutoriel n'a pas ces vis. Mettez-les de côté pour ne pas les mélanger avec celles enlevées précédemment.

  9. Avec la spatule, soulevez la nappe de la carte mère (pas d'inquiétude, elle s'enlève assez facilement). Enlevez le capteur d'image de l'ensemble carte mère.
    • Avec la spatule, soulevez la nappe de la carte mère (pas d'inquiétude, elle s'enlève assez facilement).

    • Enlevez le capteur d'image de l'ensemble carte mère.

  10. Avec un tournevis, enlevez les trois vis cruciformes PH00 de 4 mm qui maintiennent la plaque métallique.
    • Avec un tournevis, enlevez les trois vis cruciformes PH00 de 4 mm qui maintiennent la plaque métallique.

  11. Avec la spatule, soulevez la nappe correspondante de la carte mère. La carte microSD / accessoire est prête à être enlevée.
    • Avec la spatule, soulevez la nappe correspondante de la carte mère.

    • La carte microSD / accessoire est prête à être enlevée.

  12. Avec un tournevis, enlevez la vis cruciforme PH00 de 3,2 mm qui attache la carte mère au châssis central.
    • Avec un tournevis, enlevez la vis cruciforme PH00 de 3,2 mm qui attache la carte mère au châssis central.

  13. Utilisez la spatule (spudger) pour déconnecter l'écran LCD avant de la carte mère. Retirez soigneusement la nappe. Eloignez soigneusement la carte mère du châssis central. Eloignez soigneusement la carte mère du châssis central.
    • Utilisez la spatule (spudger) pour déconnecter l'écran LCD avant de la carte mère. Retirez soigneusement la nappe.

    • Eloignez soigneusement la carte mère du châssis central.

  14. Utilisez un tournevis pour enlever les trois dernières vis cruciformes PH00 et le support de lentille est prêt à se détacher. Avertissement : l'appareil utilisé pour ce tutoriel n'a pas ces vis. Mettez-les de côté pour ne pas les mélanger avec les vis enlevées précédemment.
    • Utilisez un tournevis pour enlever les trois dernières vis cruciformes PH00 et le support de lentille est prêt à se détacher.

    • Avertissement : l'appareil utilisé pour ce tutoriel n'a pas ces vis. Mettez-les de côté pour ne pas les mélanger avec les vis enlevées précédemment.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tyler Fox

Membre depuis le 22/04/2015

272 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-MANESS-S15S6G15

4 membres

13 tutoriels rédigés

Hey, is there any lens to replace the original one you can recommend? I've seen prices from 15 to 80 Euro, basically everyone claiming the same features (170°).

Ralph Kokott - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 7

Total : 3,250