Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide montre comment remplacer l'ensemble de l'objectif et le boîtier de l'appareil photo Nikon Coolpix B700. Cela peut être fait si le verre de l'objectif est fissuré ou si le capteur est endommagé.

  1. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis de 5,5 mm sur le côté gauche de la caméra.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis de 5,5 mm sur le côté gauche de la caméra.

  2. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les sept vis de 5,5 mm du bas de la caméra.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les sept vis de 5,5 mm du bas de la caméra.

  3. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis de 5,5 mm sur le côté droit de la caméra. Ouvrez le volet HDMI pour retirer une vis de 5,5 mm.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis de 5,5 mm sur le côté droit de la caméra.

    • Ouvrez le volet HDMI pour retirer une vis de 5,5 mm.

    • N'oubliez pas de replacer la vis cachée sous le volet HDMI lors du remontage.

  4. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis de 5,5 mm sous le panneau LCD.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis de 5,5 mm sous le panneau LCD.

  5. Ouvrez le flash et insérez le spudger dans la fente sous le flash et tournez. Tout en tournant, séparez la coque pour diviser l'appareil photo en deux. Tout en tournant, séparez la coque pour diviser l'appareil photo en deux.
    • Ouvrez le flash et insérez le spudger dans la fente sous le flash et tournez.

    • Tout en tournant, séparez la coque pour diviser l'appareil photo en deux.

  6. Faites attention de ne pas endommager les rubans qui relient les moitiés entre elles.
    • Faites attention de ne pas endommager les rubans qui relient les moitiés entre elles.

  7. Placez l'outil de levier sous le loquet noir. Soulevez doucement jusqu'à ce que le loquet se relève. Retirez délicatement le ruban du loquet.
    • Placez l'outil de levier sous le loquet noir. Soulevez doucement jusqu'à ce que le loquet se relève.

    • Retirez délicatement le ruban du loquet.

    • Soyez doux lorsque vous retirez et détachez les rubans car ils sont fragiles.

  8. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les cinq vis restantes de 5,55 mm.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les cinq vis restantes de 5,55 mm.

    • Retirez la seule vis de 6 mm.

  9. Insérez l'outil de levier sous le loquet et soulevez doucement pour retirer le ruban.
    • Insérez l'outil de levier sous le loquet et soulevez doucement pour retirer le ruban.

  10. Déplacez le ruban pour révéler la vis cachée.
    • Déplacez le ruban pour révéler la vis cachée.

  11. Soulevez délicatement le bouton pour accéder à la vis de 4 mm.
    • Soulevez délicatement le bouton pour accéder à la vis de 4 mm.

  12. Sur le dessus de la caméra, retirez la vis de 6 mm.
    • Sur le dessus de la caméra, retirez la vis de 6 mm.

  13. Avec l'outil de spatule, soulevez délicatement le robinet blanc en maintenant le support. Utilisez le même outil pour retirer le ruban collé.
    • Avec l'outil de spatule, soulevez délicatement le robinet blanc en maintenant le support.

    • Utilisez le même outil pour retirer le ruban collé.

  14. Soulevez doucement le bouton pour faire glisser le support vers l'extérieur. Soulevez doucement le bouton pour faire glisser le support vers l'extérieur.
    • Soulevez doucement le bouton pour faire glisser le support vers l'extérieur.

  15. Avec l'outil de levier, soulevez doucement le loquet et tirez le câble vers l'ensemble d'objectif. Utilisez à nouveau l'outil de levier et placez-le sous le ruban et soulevez-le pour déconnecter le ruban.
    • Avec l'outil de levier, soulevez doucement le loquet et tirez le câble vers l'ensemble d'objectif.

    • Utilisez à nouveau l'outil de levier et placez-le sous le ruban et soulevez-le pour déconnecter le ruban.

  16. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les quatre vis de 6 mm qui maintiennent le boîtier du support. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les quatre vis de 6 mm qui maintiennent le boîtier du support.
    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les quatre vis de 6 mm qui maintiennent le boîtier du support.

  17. Retirez le support de trépied de son emplacement.
    • Retirez le support de trépied de son emplacement.

  18. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser l'ensemble objectif hors du boîtier. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser l'ensemble objectif hors du boîtier. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser l'ensemble objectif hors du boîtier.
    • Il ne vous reste plus qu'à faire glisser l'ensemble objectif hors du boîtier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Carlos Salgado

Membre depuis le 27/02/2019

1 159 Réputation

7 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 20

30 derniers jours : 54

Total : 852