Introduction

La RAM est facilement accessible sur cet ordinateur et le travail de démontage nécessaire est réduit au minimum.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane.

  2. La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.
    • Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.

    • Tirez sur la languette en plastique blanc et retirez la batterie de votre MacBook Unibody.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  5. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

      • Une vis Phillips 3 mm.

      • Trois vis Phillips 13,5 mm.

      • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  6. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  7. Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière.
    • Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière.

    • Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se soulève.

  8. Lorsque la barrette de RAM se soulève, sortez-la de son emplacement en la levant bien droit.
    • Lorsque la barrette de RAM se soulève, sortez-la de son emplacement en la levant bien droit.

    • Répétez l'opération pour l'installation éventuelle d'une seconde barrette de RAM.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

14 commentaires

Open back of unit, press two grey sides surrounding the chip, pull out the top (leave the bottom 2gb in) put in the new (4gb) chip; now there are 6gb of ram.

mrstiffanyjudson - Réponse

I just upgraded to 2 4GB chips. Works fine sofar!

Sten Folkerman - Réponse

That's awesome! I thought that I could only upgrade the RAM to 4GB (which is what I have now). Can you give me the type of RAM that you installed? I have this exact model MacBook.

Jonathan -

Uh oh. I replaced my 2 1GB ram with 2 2GB. I turned it on and it beeps at me about every second, the front status light blinks in time, but nothing else....what next?

dunkelcreature - Réponse

Sounds like bad RAM. I would contact who you purchased it from. If it was us, email support [at] ifixit [dot] com

Scott Dingle -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 24

7 derniers jours : 100

30 derniers jours : 457

Total : 169,246