Introduction

Utilisez ce tuto pour remplacer la pile PRAM (pile bouton CR 2032) de votre PlayStation 3 Slim.

  1. Retournez la PS3 et posez-la sur le dos.
    • Retournez la PS3 et posez-la sur le dos.

    • Décollez soigneusement l'autocollant de garantie du boîtier inférieur pour accéder à un cache-vis.

    • Pour éviter d'activer le VOID qui pourrait apparaître, chauffez soigneusement l'autocollant pour le retirer et le recoller proprement.

  2. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur.

  3. Retirez les sept vis cruciformes de 37 mm fixant le capot supérieur au boîtier inférieur.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 37 mm fixant le capot supérieur au boîtier inférieur.

  4. Retirez les quatre vis Torx Security T8 de 13,3 mm sous la baie du lecteur Blu-ray. (Certains modèles peuvent n'avoir que trois vis.)
    • Retirez les quatre vis Torx Security T8 de 13,3 mm sous la baie du lecteur Blu-ray. (Certains modèles peuvent n'avoir que trois vis.)

  5. Soulevez le capot supérieur par son bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3. Soulevez le capot supérieur de la PS3.
    • Soulevez le capot supérieur par son bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Soulevez le capot supérieur de la PS3.

  6. Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique. Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique.
    • Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique.

  7. Tirez les câbles DC-Out vers le haut pour soulever leur connecteur et le débrancher de sa prise sur le bloc d'alimentation.
    • Tirez les câbles DC-Out vers le haut pour soulever leur connecteur et le débrancher de sa prise sur le bloc d'alimentation.

  8. Retirez les deux vis cruciformes de 7,6 mm fixant l'alimentation au boîtier inférieur.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 7,6 mm fixant l'alimentation au boîtier inférieur.

  9. Soulevez l'alimentation par son bord gauche, vu de l'avant de la PS3.
    • Soulevez l'alimentation par son bord gauche, vu de l'avant de la PS3.

  10. Continuez à soulever le bord gauche de l'alimentation jusqu'à ce qu'elle se détache des deux barres métalliques indiquées sur la seconde photo. Retirez l'alimentation de la PS3, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester coincés.
    • Continuez à soulever le bord gauche de l'alimentation jusqu'à ce qu'elle se détache des deux barres métalliques indiquées sur la seconde photo.

    • Retirez l'alimentation de la PS3, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester coincés.

  11. Le cas échéant, retirez les morceaux de ruban adhésif qui fixent les câbles sur le lecteur Blu-ray. Le cas échéant, retirez les morceaux de ruban adhésif qui fixent les câbles sur le lecteur Blu-ray.
    • Le cas échéant, retirez les morceaux de ruban adhésif qui fixent les câbles sur le lecteur Blu-ray.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour faire basculer le clapet de verrouillage qui maintient le connecteur de la nappe du lecteur Blu-ray.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour faire basculer le clapet de verrouillage qui maintient le connecteur de la nappe du lecteur Blu-ray.

    • Assurez-vous que vous faites levier sur le clapet de verrouillage mobile et non sur le connecteur lui-même.

  13. Tirez la nappe du Blu-ray vers le haut et hors de son connecteur.
    • Tirez la nappe du Blu-ray vers le haut et hors de son connecteur.

  14. Tirez le câble d'alimentation du Blu-ray vers le haut pour débrancher son connecteur de sa prise sur le lecteur Blu-ray.
    • Tirez le câble d'alimentation du Blu-ray vers le haut pour débrancher son connecteur de sa prise sur le lecteur Blu-ray.

  15. Retirez la vis cruciforme 9,5 mm qui fixe le lecteur Blu-ray au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis cruciforme 9,5 mm qui fixe le lecteur Blu-ray au boîtier inférieur.

  16. Soulevez légèrement le lecteur Blu-ray par son bord droit pour déloger la puce de contrôle de son logement. Retirez le lecteur Blu-ray de la PS3.
  17. Tout en maintenant le dispositif de retenue en plastique contre la carte, utilisez la pointe d'une spatule pour faire sortir la pile PRAM de son logement.
    • Tout en maintenant le dispositif de retenue en plastique contre la carte, utilisez la pointe d'une spatule pour faire sortir la pile PRAM de son logement.

    • Le fait de ne pas maintenir le dispositif de retenue en plastique pendant l'opération de levier peut causer l'arrachement de la carte mère.

Conclusion

18 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

ATTENTION: This guide is not valid for PS3 slim CECH-3004B!

from the number 11 you notice that your ps3 is different.

The CECH-3004B version does not give direct access to the 2032 battery.

You must also disassemble the motherboard from the grid (and all the pieces that obstruct this operation)

It is possible but it is more difficult

Marco Bedini - Réponse

I found this to be the case too. Did you end up replacing the battery? If so, how did you do it?

Mike Martinescu -

It is kind of hard to tell by the photo alone: The plus (flat) side of the battery must face up when you insert it.

kuhnbn hob - Réponse

hey i need serious help i opened my super slim to replace the battery and could not figure how to get it out thought off lifting the socket might allow me to replace the battey much to my horror now socket is torn from the motherborad my console is stuck in black screen and a day before i tried to update from safe mode still a black screen now if i turn on the console i know its waiting for to confirm update iniatlization can i update the console without cmos battery or shomhow cancel it and be able to boot into recovery again

Aidan - Réponse

Hello, I need help haha ​​I wanted to remove the battery and effectively broke the plastic and released the solder that goes from the battery to the motherboard, can I solder it again?

Juan Fernando Soto - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 23

7 derniers jours : 148

30 derniers jours : 721

Total : 53,565