Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer la plaque de protection métallique et accéder aux composants internes de l'iPod.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, anticipez de nouveaux dégâts et d'éventuels dommages corporels lors de votre réparation, en scotchant la vitre. Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPod jusqu'à ce que tout la face avant soit recouverte. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, anticipez de nouveaux dégâts et d'éventuels dommages corporels lors de votre réparation, en scotchant la vitre.

    • Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPod jusqu'à ce que tout la face avant soit recouverte.

  2. Le bas de l'écran (près du bouton home) est maintenu en place par un adhésif solide.
    • Le bas de l'écran (près du bouton home) est maintenu en place par un adhésif solide.

    • Utilisez un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux (faible réglage) pour ramollir l'adhésif.

    • Quand vous commencez à ouvrir l'écran au cous des prochaines étapes, vous devrez peut-être appliquer plus de chaleur pour que la colle reste chaude et souple.

  3. Centrez la ventouse sur la partie inférieure du verre, avec son bord centré sur le bouton home. Appuyez fermement et assurez-vous que la ventouse adhère fortement.
    • Centrez la ventouse sur la partie inférieure du verre, avec son bord centré sur le bouton home.

    • Appuyez fermement et assurez-vous que la ventouse adhère fortement.

  4. Tenez l'iPod fermement contre une table ou un banc. Placez votre pouce et votre index sur les coins inférieurs de l'écran pour l'empêcher de s'ouvrir trop lorsque l'adhésif se décolle. Soulevez la ventouse et déplacez-la vers le haut de l'iPod. Soyez patient et tirez avec une force ferme et constante jusqu'à ce que l'adhésif se décolle et l'écran se soulève de la coque arrière.
    • Tenez l'iPod fermement contre une table ou un banc.

    • Placez votre pouce et votre index sur les coins inférieurs de l'écran pour l'empêcher de s'ouvrir trop lorsque l'adhésif se décolle.

    • Soulevez la ventouse et déplacez-la vers le haut de l'iPod. Soyez patient et tirez avec une force ferme et constante jusqu'à ce que l'adhésif se décolle et l'écran se soulève de la coque arrière.

    • Il peut être nécessaire d'utiliser un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif (surtout dans les régions plus fraîches). Si vous arrivez à écarter l'écran et que l'adhésif continue à coller et à céder comme le fromage fondu sur une pizza, vous pouvez vous servir d'une fine lame de rasoir pour couper l'adhésif.

    • Une fois que l'écran commence à s'enlever de la coque arrière, veillez à ne pas le soulever de plus d'environ 2,5 cm – un cadre fragile en plastique relie encore l'écran à la coque arrière.

  5. Dans les étapes suivantes, vous relâchez et dégagez le cadre en plastique qui entoure l'écran. Il est fixé à la coque arrière avec plusieurs clips. En commençant en haut à droite de l'appareil, insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium. Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque.
    • Dans les étapes suivantes, vous relâchez et dégagez le cadre en plastique qui entoure l'écran. Il est fixé à la coque arrière avec plusieurs clips.

    • En commençant en haut à droite de l'appareil, insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium.

    • Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque.

  6. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  7. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip. Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et séparer celui-ci de la coque arrière.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et séparer celui-ci de la coque arrière.

    • Il se peut que le clip ne s'ouvre pas tout de suite, mais répéter la procédure pour chaque clip finira par les faire céder.

  8. Répétez la procédure avec les deux clips suivants de ce côté. Vous devrez peut-être aller et venir entre les clips pour les ouvrir tous. Prenez votre temps et soyez prudent et patient, car le cadre en plastique est assez fragile.
    • Répétez la procédure avec les deux clips suivants de ce côté.

    • Vous devrez peut-être aller et venir entre les clips pour les ouvrir tous. Prenez votre temps et soyez prudent et patient, car le cadre en plastique est assez fragile.

  9. Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium. Insérez l'outil en haut de l'appareil, puis déplacez-le vers le côté gauche de l'appareil. Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque. Faites glisser l'outil dans cette fissure pour séparer le cadre et la coque.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium. Insérez l'outil en haut de l'appareil, puis déplacez-le vers le côté gauche de l'appareil.

  10. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip sur le côté gauche. Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et le séparer de la coque arrière.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre et la coque arrière derrière le premier clip sur le côté gauche.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté, pour agrandir l'espace derrière le clip et le séparer de la coque arrière.

  11. Répétez la procédure avec les deux clips suivants de ce côté. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium derrière le deuxième clip.

    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et la coque arrière en aluminium derrière le deuxième clip.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté, pour ouvrir le clip de la coque.

  12. En utilisant la même procédure, desserrez le dernier clip fixant le cadre en plastique à la coque arrière. En utilisant la même procédure, desserrez le dernier clip fixant le cadre en plastique à la coque arrière.
    • En utilisant la même procédure, desserrez le dernier clip fixant le cadre en plastique à la coque arrière.

  13. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'ensemble écran et la coque arrière en haut de l'iPod. Faites légèrement pivoter l'outil d'ouverture pour séparer le panneau frontal de l'étui arrière. Séparez l'ensemble écran de l'iPod.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'ensemble écran et la coque arrière en haut de l'iPod.

    • Faites légèrement pivoter l'outil d'ouverture pour séparer le panneau frontal de l'étui arrière.

    • Séparez l'ensemble écran de l'iPod.

    • N'essayez pas d'enlever complètement le panneau frontal, car il est encore connecté par plusieurs nappes.

  14. Faites délicatement pivoter l'écran, en prenant soin de ne pas débrancher ou briser aucune des nappes. Posez les deux moitiés sur une table ou un banc. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le bouton home de la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Faites délicatement pivoter l'écran, en prenant soin de ne pas débrancher ou briser aucune des nappes. Posez les deux moitiés sur une table ou un banc.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le bouton home de la plaque de protection de l'écran LCD.

    • Il peut être nécessaire d'utiliser un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif derrière le bouton home. Utilisez toujours un faible niveau de chaleur.

    • N'essayez pas d'enlever le commutateur du bouton home, car il est connecté aux composants situés sous la plaque de protection de l'écran LCD.

  15. Retirez les vis suivantes fixant la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière :
    • Retirez les vis suivantes fixant la plaque de protection de l'écran LCD à la coque arrière :

    • Deux vis cruciformes #00 de 1,2 mm

    • Neufs vis cruciformes #00 de 1,6 mm

    • Une vis cruciforme #00 de 2,3 mm

  16. Soulevez et retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPod. Soulevez et retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPod.
    • Soulevez et retirez la plaque de protection de l'écran LCD de l'iPod.

Conclusion

75%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

415 397 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 735 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 56

Total : 14,957