Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer la prise d'entrée AC de votre Playstation 3.

  1. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3. La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence  et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3.

    • La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.

  2. Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.
    • Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.

  3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.
    • Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.

  4. Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.
    • Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.

  5. Enlevez les vis suivantes  :
    • Enlevez les vis suivantes :

    • Six vis Phillips de 52 mm

    • Une vis Phillips 30 mm

  6. Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.
    • Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Enlevez le couvercle supérieur.

    Parcourez notre boutique
  8. Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.
    • Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers le haut et retirez-le de sa prise.

  9. Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.
    • Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.

  10. Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat  Blu-ray. Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même. Retirez le câble plat de sa prise.
    • Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat Blu-ray.

    • Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble plat de sa prise.

    • Retirez le lecteur Blu-ray de la PS3.

    • Si vous remplacez le lecteur Blu-ray, réutilisez le câble d'alimentation sur votre nouveau lecteur Blu-ray.

  11. Tirez le câble plat du tableau de contrôle vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez le câble plat du tableau de contrôle vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Enlevez les deux vis Phillips de 12 mm qui fixent le tableau de contrôle au boîtier inférieur. Ôtez de la PS3 le tableau de contrôle  et le câble qui y est attaché.
    • Enlevez les deux vis Phillips de 12 mm qui fixent le tableau de contrôle au boîtier inférieur.

    • Ôtez de la PS3 le tableau de contrôle et le câble qui y est attaché.

  13. Enlevez les huit vis suivantes qui fixent l'ensemble de carte mère au boîtier inférieur.
    • Enlevez les huit vis suivantes qui fixent l'ensemble de carte mère au boîtier inférieur.

    • Sept vis Phillips de 12 mm (ph2)

    • Une vis Phillips de 30 mm

  14. Retirez la fixation du tableau de contrôle.
    • Retirez la fixation du tableau de contrôle.

  15. Utilisez le côté plat d'un spudger pour retirer le cache de la baie du disque dur du boîtier inférieur. Enlevez le cache de la baie du disque dur.
    • Utilisez le côté plat d'un spudger pour retirer le cache de la baie du disque dur du boîtier inférieur.

    • Enlevez le cache de la baie du disque dur.

  16. Soulevez l'ensemble de carte mère hors du boîtier inférieur.
    • Soulevez l'ensemble de carte mère hors du boîtier inférieur.

  17. Enlevez la vis cruciforme de 7.7 mm qui fixe la tresse de terre au châssis.
    • Enlevez la vis cruciforme de 7.7 mm qui fixe la tresse de terre au châssis.

  18. Retirez légèrement les câbles d'entrée AC du boîtier arrière pour accéder au connecteur d'entrée AC. Tout en appuyant sur son mécanisme de verrouillage, tirez sur le connecteur d'entrée AC afin de le débrancher de sa prise sur l'alimentation.
    • Retirez légèrement les câbles d'entrée AC du boîtier arrière pour accéder au connecteur d'entrée AC.

    • Tout en appuyant sur son mécanisme de verrouillage, tirez sur le connecteur d'entrée AC afin de le débrancher de sa prise sur l'alimentation.

  19. Tirez la prise d'entrée AC hors du boîtier arrière, en prenant bien soin qu'aucun de ses câbles ne reste coincé.
    • Tirez la prise d'entrée AC hors du boîtier arrière, en prenant bien soin qu'aucun de ses câbles ne reste coincé.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 15

30 derniers jours : 59

Total : 29,520