Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Comment remplacer la résistance, la courroie et effectuer un démontage complet d'un sèche-linge électrique Speed Queen (Alliance).

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Débranchez le sèche-linge !
    • Débranchez le sèche-linge !

    • Posez-le sur le dos et retirez le panneau inférieur en dévissant les deux vis dans les coins inférieurs.

  2. Vous voyez à présent la résistance au fond à gauche. Prenez note de l'emplacement des connecteurs des 3 faisceaux de câbles. Faites un croquis ou prenez une photo !
    • Vous voyez à présent la résistance au fond à gauche. Prenez note de l'emplacement des connecteurs des 3 faisceaux de câbles. Faites un croquis ou prenez une photo !

    • Si nécessaire, le schéma électrique se trouve dans l'espace derrière les boutons de contrôle.

    • Dévissez les deux vis à l'arrière du joint en plastique en haut du programmateur. Vous pouvez accéder au schéma scotché au fond du compartiment à travers un trou.

  3. Retirez les 3 câbles (un noir calibre 12, un orange calibre 12 et un bleu/noir calibre 14). Vérifiez la résistance des bornes de la résistance, 10 ohms normalement. Vérifiez qu'aucun des connecteurs n'a brûlé.
    • Retirez les 3 câbles (un noir calibre 12, un orange calibre 12 et un bleu/noir calibre 14). Vérifiez la résistance des bornes de la résistance, 10 ohms normalement. Vérifiez qu'aucun des connecteurs n'a brûlé.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. Dévissez les deux vis à droite et à gauche de la résistance. Vous devriez pouvoir la retirer facilement à présent.
    • Dévissez les deux vis à droite et à gauche de la résistance. Vous devriez pouvoir la retirer facilement à présent.

    • Ôtez les thermostats de l'ancienne résistance et transférez-les sur la pièce de rechange.

    • Si vous remplacez la résistance, vous avez fini. Remontez le tout.

  6. Dévissez les deux vis qui fixent les coins inférieurs de la porte. Faites pivoter le bord inférieur vers le haut.
    • Dévissez les deux vis qui fixent les coins inférieurs de la porte.

    • Faites pivoter le bord inférieur vers le haut.

    • Le bouton de la porte se trouve dans le coin supérieur droit de la porte. Vous devez le démonter pour pouvoir enlever complètement la porte. Les câbles sont connectés aux prises 1 (habituellement) et 3 (NON).

    • REMARQUE : un bouton de porte défectueux empêche le sèche-linge de fonctionner.

  7. Vous avez maintenant accès au support du tambour. Dévissez les 4 vis sur les bords et soulevez-le.
    • Vous avez maintenant accès au support du tambour. Dévissez les 4 vis sur les bords et soulevez-le.

    • Prenez note des deux languettes et fentes à côté des vis inférieures.

  8. C'est au tour du tambour ! Faites un croquis du parcours de la courroie sur le galet tenseur et la poulie du moteur. Derrière le moteur, en bas à droite, détendez la courroie pour la retirer de la poulie.
    • C'est au tour du tambour ! Faites un croquis du parcours de la courroie sur le galet tenseur et la poulie du moteur. Derrière le moteur, en bas à droite, détendez la courroie pour la retirer de la poulie.

    • Vous pouvez monter la nouvelle courroie en la faisant glisser autour du tambour, puis en l'attachant au galet et à la poulie.

    • Faites attention à ne pas plier la courroie et à la mettre là où on voit les traces d'usure de l'ancienne courroie sur le tambour.

    • Faites lentement tourner le tambour pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

    • Si vous vouliez remplacer la courroie, c'est fini. Commencez le remontage.

  9. Ou bien, dévissez UNE vis qui fixe la partie supérieure du sèche-linge sur les côtés pour que le tambour ait la place d'être retiré à la verticale.
    • Ou bien, dévissez UNE vis qui fixe la partie supérieure du sèche-linge sur les côtés pour que le tambour ait la place d'être retiré à la verticale.

    • La partie supérieure est toujours fixée aux faisceaux de câbles, mais vous pouvez l'écarter suffisamment pour effectuer la manipulation suivante.

    • Vous avez accès à la plaque arrière. Quatre vis sur les bords la maintiennent en place et deux autres dans le coin supérieur droit fixent le cordon d'alimentation du sèche-linge et le câble de mise à terre.

    • Un connecteur relie en plus le fil neutre au cordon d'alimentation (veillez à l'y rebrancher !)

    • Une fois que tout cela est déconnecté, soulevez la plaque arrière.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

rpick

Membre depuis le 31/01/2012

314 Réputation

1 tutoriel rédigé

What would make the buzzer go off stop like it was finished in mid cycle

Dennis Maxey - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 44

30 derniers jours : 155

Total : 14,315