Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

C’est bien connu qu’il est facile de trouver des vidéos et articles sur comment démonter l’iPhone 11 Pro Max. De ces vidéos et articles de démontage, on en sait que la coque arrière de l’iPhone 11 Pro Max est le verre le plus coriace d'Apple. Si la vitre arrière est brisée, il faut retirer tous les composants pour la réparer. C’est particulièrement embêtant et compliqué pour certains réparateurs de reconditionner le téléphone, surtout car celui-ci est équipé d’une triple caméra arrière qui augmente grandement la difficulté de réparation de la vitre arrière.

N’y a-t-il donc aucune méthode utile pratique permettant de résoudre ce problème sans risquer d’endommager l’écran OLED ?

J’imagine que vous avez utilisé différentes méthodes, comme de l’air chaud ou même le froid extrême, ou bien d’autres qui n’ont eu que très peu de succès.

Il y a peu, FORWARD a tenté d’utiliser sa machine de découpe au laser pour réparer la vitre arrière de l’iPhone 11 Pro Max, on espère qu’elle pourra éclairer votre lanterne.

  1. D’abord, placez la vitre arrière de l’iPhone 11 Pro Max au milieu du moule de positionnement. Ensuite, utilisez le bâtonnet de mesure focale pour ajuster la distance entre la pointe du laser et la vitre arrière. Ensuite, utilisez le bâtonnet de mesure focale pour ajuster la distance entre la pointe du laser et la vitre arrière.
    • D’abord, placez la vitre arrière de l’iPhone 11 Pro Max au milieu du moule de positionnement.

    • Ensuite, utilisez le bâtonnet de mesure focale pour ajuster la distance entre la pointe du laser et la vitre arrière.

  2. Fermez la porte. Sélectionnez l’option pour la vitre arrière de l’iPhone 11 Pro Max, ensuite cliquez sur la touche « Figures », la machine fera le travail automatiquement. Vous pouvez voir que la machine est hermétiquement fermée avec une porte vitrée, le laser n’est pas visible, vous pouvez donc observer le processus de manière 100 % fiable et sécurisée pendant toute la durée du travail. Vous pouvez également bricoler sur autre chose pendant que la machine fait son travail, c’est très pratique.
    • Fermez la porte. Sélectionnez l’option pour la vitre arrière de l’iPhone 11 Pro Max, ensuite cliquez sur la touche « Figures », la machine fera le travail automatiquement.

    • Vous pouvez voir que la machine est hermétiquement fermée avec une porte vitrée, le laser n’est pas visible, vous pouvez donc observer le processus de manière 100 % fiable et sécurisée pendant toute la durée du travail.

    • Vous pouvez également bricoler sur autre chose pendant que la machine fait son travail, c’est très pratique.

  3. Une fois que le laser s’est arrêté, sortez le téléphone. Donnez de petites tapes sur la vitre arrière avec le bâtonnet de mesure focale. Vous devriez voir apparaître des fissures qui permettront à la vitre de se détacher plus facilement. Pas besoin de trop forcer. Pas besoin de trop forcer.
    • Une fois que le laser s’est arrêté, sortez le téléphone. Donnez de petites tapes sur la vitre arrière avec le bâtonnet de mesure focale. Vous devriez voir apparaître des fissures qui permettront à la vitre de se détacher plus facilement.

    • Pas besoin de trop forcer.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. Pour cette étape, vous pouvez vous servir d’une lame et d’une carte à jouer. Vous pouvez voir la bobine de charge sans fil au milieu du téléphone après avoir retiré la vitre arrière. Attention à ne pas vous couper avec le verre.
    • Pour cette étape, vous pouvez vous servir d’une lame et d’une carte à jouer.

    • Vous pouvez voir la bobine de charge sans fil au milieu du téléphone après avoir retiré la vitre arrière.

    • Attention à ne pas vous couper avec le verre.

  6. Le verre autour des trois lentilles de la caméra est relativement épais, ce qui la rend plus difficile à retirer. Mais peu importe la dureté de la vitre, vous trouverez moyen de le faire. Si vous avez du mal à retirer le verre à cet endroit, vous pouvez repasser cette zone une seconde fois au laser. Sur la photo, le réparateur utilise une lame, un outil abrasif et un couteau de sculpture pour retirer le verre dans cette zone.
    • Le verre autour des trois lentilles de la caméra est relativement épais, ce qui la rend plus difficile à retirer. Mais peu importe la dureté de la vitre, vous trouverez moyen de le faire.

    • Si vous avez du mal à retirer le verre à cet endroit, vous pouvez repasser cette zone une seconde fois au laser.

    • Sur la photo, le réparateur utilise une lame, un outil abrasif et un couteau de sculpture pour retirer le verre dans cette zone.

    • Soyez extrêmement patient lors de cette étape. Vous arriverez à retirer le verre avec succès.

  7. Après avoir terminé la dernière étape, nettoyez les résidus de colle et de poussière noire avec de l’alcool et un chiffon microfibre. Vous pouvez désormais voir que la plaque arrière en acier inoxydable est totalement propre. La prochaine étape consiste à monter la nouvelle vitre arrière. Vous pouvez désormais voir que la plaque arrière en acier inoxydable est totalement propre. La prochaine étape consiste à monter la nouvelle vitre arrière.
    • Après avoir terminé la dernière étape, nettoyez les résidus de colle et de poussière noire avec de l’alcool et un chiffon microfibre.

    • Vous pouvez désormais voir que la plaque arrière en acier inoxydable est totalement propre. La prochaine étape consiste à monter la nouvelle vitre arrière.

  8. Avant de procéder au changement de la vitre arrière, vous devez replacer le filet anti-poussière dans la zone du micro. Ensuite, appliquez de la colle sur la plaque arrière en acier et collez-y la nouvelle vitre arrière. Ensuite, appliquez de la colle sur la plaque arrière en acier et collez-y la nouvelle vitre arrière.
    • Avant de procéder au changement de la vitre arrière, vous devez replacer le filet anti-poussière dans la zone du micro.

    • Ensuite, appliquez de la colle sur la plaque arrière en acier et collez-y la nouvelle vitre arrière.

  9. Pressez la vitre pendant 30 minutes. Vous pouvez voir le résultat final sur la photo, c’est parfait. Testez la caméra. Super.
    • Pressez la vitre pendant 30 minutes.

    • Vous pouvez voir le résultat final sur la photo, c’est parfait.

    • Testez la caméra. Super.

    • C’est tout pour cette fois. Si vous voulez plus d’information sur la réparation de téléphone, répondez à ce post.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions dans le sens inverse. Économisez du temps et de l’argent avec les bons outils.

100%

Commencez à traduire ›

RAotom Kim

Membre depuis le 04/09/2019

736 Réputation

4 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 149

30 derniers jours : 785

Total : 2,054