Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Comment remplacer les deux antennes de l’OLPC XO-4 Touch.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l’ordinateur portable, de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’ordinateur portable, de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

  2. Poussez les loquets de déverrouillage le long des bords extérieurs verts. Maintenez le loquet gauche en position déverrouillée jusqu’à ce que la batterie soit complètement retirée lors de la prochaine étape.
    • Poussez les loquets de déverrouillage le long des bords extérieurs verts.

    • Maintenez le loquet gauche en position déverrouillée jusqu’à ce que la batterie soit complètement retirée lors de la prochaine étape.

  3. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil.
    • Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil.

  4. Retirez les deux vis cruciformes #1 de 4 mm sous le côté droit de l’écran. Faites pivoter l’écran de 180° et retirez les deux autres vis. Vous devrez insérer votre tournevis à travers la poignée afin d’atteindre la vis centrale des deux côtés.
    • Retirez les deux vis cruciformes #1 de 4 mm sous le côté droit de l’écran.

    • Faites pivoter l’écran de 180° et retirez les deux autres vis.

    • Vous devrez insérer votre tournevis à travers la poignée afin d’atteindre la vis centrale des deux côtés.

  5. Retirez le panneau latéral vert en appuyant sur le petit bouton vert sur le dessus et en faisant glisser le panneau vers le haut. Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté. Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté.
    • Retirez le panneau latéral vert en appuyant sur le petit bouton vert sur le dessus et en faisant glisser le panneau vers le haut.

    • Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté.

  6. Assurez-vous de ne pas trop éloigner le bas du cadre, car vous risquez d'endommager une nappe sous le cadre.
    • Assurez-vous de ne pas trop éloigner le bas du cadre, car vous risquez d'endommager une nappe sous le cadre.

    • Soulevez doucement la partie inférieure du cadre et tirez-la vers le bas pour détacher le cadre de l’écran.

  7. Manta Driver Kit

    112 bits for every fix.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Driver Kit

    Upgrade Your Toolbox
  8. Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre. Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre.
    • Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre.

  9. Retirez les quatre vis de 7,62 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.
    • Retirez les quatre vis de 7,62 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.

  10. Assurez-vous de ne pas trop éloigner l’écran. Il y a des câbles plats attachés à l’écran, et ils risqueraient d’être endommagés. Soulevez doucement l’écran.
    • Assurez-vous de ne pas trop éloigner l’écran. Il y a des câbles plats attachés à l’écran, et ils risqueraient d’être endommagés.

    • Soulevez doucement l’écran.

  11. Notez que l’ordinateur portable dans cette image a été tourné de 180° de sorte que les antennes sont en bas de l’écran. Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique. Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique.
    • Notez que l’ordinateur portable dans cette image a été tourné de 180° de sorte que les antennes sont en bas de l’écran.

    • Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique.

  12. Retirez l’écran de l’ordinateur portable.
    • Retirez l’écran de l’ordinateur portable.

  13. Retirez les quatre vis de 6 mm en utilisant un tournevis cruciforme #1.
    • Retirez les quatre vis de 6 mm en utilisant un tournevis cruciforme #1.

  14. Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de sorte que le capot inférieur soit face à vous. Tirez vers le haut les languettes présentes sur la partie inférieure du capot inférieur et tirez-la vers le bas en l’éloignant des antennes.
    • Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de sorte que le capot inférieur soit face à vous.

    • Tirez vers le haut les languettes présentes sur la partie inférieure du capot inférieur et tirez-la vers le bas en l’éloignant des antennes.

    • Retirez le capot inférieur en le soulevant délicatement de l’ordinateur portable.

  15. Lorsque vous retirez les connecteurs, assurez-vous de saisir les connecteurs par leur extrémité métallique plutôt que par les fils. Débranchez doucement les deux connecteurs en les enlevant de la carte mère. Débranchez doucement les deux connecteurs en les enlevant de la carte mère.
    • Lorsque vous retirez les connecteurs, assurez-vous de saisir les connecteurs par leur extrémité métallique plutôt que par les fils.

    • Débranchez doucement les deux connecteurs en les enlevant de la carte mère.

  16. Dévissez les quatre vis cruciformes noires #1 qui maintiennent en place le blindage EMI. Retirez le blindage EMI en le soulevant délicatement hors de l’ordinateur portable. Retirez le blindage EMI en le soulevant délicatement hors de l’ordinateur portable.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes noires #1 qui maintiennent en place le blindage EMI.

    • Retirez le blindage EMI en le soulevant délicatement hors de l’ordinateur portable.

  17. Retournez la partie supérieure de l’ordinateur portable de sorte que vous puissiez en voir la partie avant. Dévissez les deux vis cruciformes #1 de 12,7 mm sur chacun des supports d’antenne.
    • Retournez la partie supérieure de l’ordinateur portable de sorte que vous puissiez en voir la partie avant.

    • Dévissez les deux vis cruciformes #1 de 12,7 mm sur chacun des supports d’antenne.

    • Retirez les deux supports d’antenne.

  18. Retirez les deux câbles d’antenne des onglets noirs. Du côté extérieur de l’ordinateur portable, retirez prudemment les fils en les faisant passer par le trou. Retirez l’antenne de l’ordinateur portable.
    • Retirez les deux câbles d’antenne des onglets noirs.

    • Du côté extérieur de l’ordinateur portable, retirez prudemment les fils en les faisant passer par le trou.

    • Retirez l’antenne de l’ordinateur portable.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Matthew Smith

Membre depuis le 25/01/2013

23 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-W13S3G29

4 membres

20 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 1

Total : 289