Introduction

Les boutons avant de votre manette Xbox peuvent ne plus répondre ou être collants. Si cela se produit, il peut être nécessaire de les retirer pour les remplacer ou les nettoyer. Ce tutoriel vous apprendra comment accéder et remplacer les boutons avant de votre manette sans fil Xbox One modèle 1708.

  1. Faites glisser le cache du compartiment de la batterie vers le haut de la manette pour le retirer. Soulevez la batterie rechargeable ou les piles pour les sortir du compartiment.
    • Faites glisser le cache du compartiment de la batterie vers le haut de la manette pour le retirer.

    • Soulevez la batterie rechargeable ou les piles pour les sortir du compartiment.

  2. Insérez un outil d'ouverture en haut de la rainure et faites le descendre doucement le long de celle-ci. Faites ensuite levier avec l'outil d'ouverture pour retirer délicatement la plaque latérale de la manette.
    • Insérez un outil d'ouverture en haut de la rainure et faites le descendre doucement le long de celle-ci.

    • Faites ensuite levier avec l'outil d'ouverture pour retirer délicatement la plaque latérale de la manette.

    • Répétez la procédure pour la seconde plaque latérale.

  3. Décollez délicatement l'étiquette ou percez un trou en son centre pour accéder à la vis cachée au fond du compartiment de la batterie.
    • Décollez délicatement l'étiquette ou percez un trou en son centre pour accéder à la vis cachée au fond du compartiment de la batterie.

    • Dévissez les cinq vis Torx inviolables TR9 à l'arrière de la manette.

    • N.d.t. : les commentaires recommandent plutôt d'utiliser un tournevis TR 8.

  4. Orientez la manette pour que la plaque frontale de la coque soit vers le haut. Soulevez la plaque frontale de la coque pour la retirer de la manette.
    • Orientez la manette pour que la plaque frontale de la coque soit vers le haut.

    • Soulevez la plaque frontale de la coque pour la retirer de la manette.

  5. Retournez votre manette et soulevez délicatement la coque arrière afin de la retirer.
    • Retournez votre manette et soulevez délicatement la coque arrière afin de la retirer.

  6. Retournez l'appareil et retirez la croix directionnelle en la retirant délicatement de la manette.
    • Retournez l'appareil et retirez la croix directionnelle en la retirant délicatement de la manette.

  7. Retirez les joysticks de la manette.
    • Retirez les joysticks de la manette.

  8. Si les moteurs vibreurs tombent de leur emplacement, les fils peuvent s'arracher de la carte mère. Les fils devront être ressoudés pour reconnecter le moteur.
    • Si les moteurs vibreurs tombent de leur emplacement, les fils peuvent s'arracher de la carte mère. Les fils devront être ressoudés pour reconnecter le moteur.

    • Retournez l'appareil et retirez les deux vis Torx-6 de 70 mm dans les coins inférieurs gauche et droit.

  9. Saisissez fermement les cartes mère supérieure et inférieure dans chacune de vos mains, puis séparez-les délicatement.
    • Saisissez fermement les cartes mère supérieure et inférieure dans chacune de vos mains, puis séparez-les délicatement.

    • La carte mère supérieure est toujours connectée à la carte mère inférieure. Pour séparer complètement la carte mère supérieure, vous devrez utiliser un fer à souder.

  10. Retirez le port audio de la carte mère inférieure. Retirez le port audio de la carte mère inférieure.
    • Retirez le port audio de la carte mère inférieure.

  11. Retirez les trois vis Torx-6 de 70 mm au milieu de la carte mère inférieure. Retirez les deux vis Torx-6 de 70 mm à côté des moteurs vibreurs sur la carte mère inférieure. Retirez la vis Torx-6 de 70 mm située sur le côté gauche de la carte mère inférieure.
    • Retirez les trois vis Torx-6 de 70 mm au milieu de la carte mère inférieure.

    • Retirez les deux vis Torx-6 de 70 mm à côté des moteurs vibreurs sur la carte mère inférieure.

    • Retirez la vis Torx-6 de 70 mm située sur le côté gauche de la carte mère inférieure.

  12. Utilisez une spatule (spudger) en plastique pour soulever le clip en plastique des chevilles avant.
    • Utilisez une spatule (spudger) en plastique pour soulever le clip en plastique des chevilles avant.

    • Retirez le clip en plastique en le faisant glisser vers le haut.

  13. Utilisez la spatule pour défaire les petits crochets à chaque extrémité des petites gâchettes gauche et droite. Après avoir défait ces crochets, soyez prudent lorsque vous séparez la plaque frontale de l'arrière de la manette. Le bouton de connexion/synchronisation (voir la seconde image) est maintenu par cette plaque frontale et se détachera lorsque vous effectuerez cette étape.
    • Utilisez la spatule pour défaire les petits crochets à chaque extrémité des petites gâchettes gauche et droite.

    • Après avoir défait ces crochets, soyez prudent lorsque vous séparez la plaque frontale de l'arrière de la manette. Le bouton de connexion/synchronisation (voir la seconde image) est maintenu par cette plaque frontale et se détachera lorsque vous effectuerez cette étape.

  14. Pour éviter de déconnecter les fils connectés à la carte mère, soulevez la carte mère du châssis en plastique comme on ouvre un ordinateur portable.
    • Pour éviter de déconnecter les fils connectés à la carte mère, soulevez la carte mère du châssis en plastique comme on ouvre un ordinateur portable.

  15. Retirez le support en caoutchouc. Une fois le support en caoutchouc retiré, les boutons vont tomber de la coque.
    • Retirez le support en caoutchouc.

    • Une fois le support en caoutchouc retiré, les boutons vont tomber de la coque.

Conclusion

Pour remonter votre manette, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

50 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dylan Gross

Membre depuis le 25/09/2017

4 428 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S18-G3, Forte Fall 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S18-G3, Forte Fall 2017

CPSU-FORTE-F17S18G3

4 membres

14 tutoriels rédigés

7 commentaires

Thanks for the contribution for you and helped a lot of people.

NELSON ESTREMERA - Réponse

You don't need to desolder anything to remove the top motherboard!

Those black and grey wires go to the vibration motors in the triggers. Remove the covers on the triggers along with the motors, and carefully remove the wires from clips on the front of the controller. Make sure you get the black signal wire. You can now safely remove the two boards from eachother.

randomguy6527 - Réponse

I needed a guide for this because my “X” button was sticking and I ended up doing the whole thing without separating the motherboards, cleaning everything that touches the button, and it worked like a charm. Thank you very much for the guide!

Michael Winay - Réponse

Can you just take off the buttons right after removing the front faceplate?

Zanyar - Réponse

I wore out both the sticks playing COD, this helped me to make it usable enough for P2. cheers!

Nicholas Pratt III - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 119

30 derniers jours : 525

Total : 22,326