Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer les boutons de volume d'un iPad mini 4 Wi-Fi.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. En le manipulant par les onglets de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté gauche de l'iPad par rapport au bouton home.
    • En le manipulant par les onglets de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté gauche de l'iPad par rapport au bouton home.

    • Laissez l'iOpener agir pendant environ cinq minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  5. Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé. Assurez-vous que la ventouse est complètement plate sur l'écran pour obtenir une bonne adhérence. Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'ensemble panneau frontal et la coque arrière.
    • Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé.

    • Assurez-vous que la ventouse est complètement plate sur l'écran pour obtenir une bonne adhérence.

    • Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'ensemble panneau frontal et la coque arrière.

    • Faites attention à soulever la vitre juste assez pour insérer un médiator – un peu plus et vous risquez de fissurer le verre.

  6. Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad. N'enfoncez pas le médiator plus profondément que le joint noir sur le côté de l'écran. Insérer le médiator trop loin risque d'endommager l'écran LCD.
    • Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad.

    • N'enfoncez pas le médiator plus profondément que le joint noir sur le côté de l'écran. Insérer le médiator trop loin risque d'endommager l'écran LCD.

  7. Réchauffez et réappliquez l'iOpener.
    • Réchauffez et réappliquez l'iOpener.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendre toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Laissez agir pendant quelques minutes pour réchauffer le bord gauche de l'iPad.

  8. Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre. Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre.
    • Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

    • Si, au cours du reste de la procédure, vous rencontrez une résistance importanteen faisant glisser les médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer avec le médiator risque de fissurer le verre.

  9. Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour faire céder l'adhésif. Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif. Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif.
    • Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour faire céder l'adhésif.

    • Si le médiator reste collé dans l'adhésif, "roulez"-le sur le côté de l'iPad et continuez à faire céder l'adhésif.

  10. Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad. Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.
    • Saisissez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.

  11. Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, à l'emplacement de la caméra frontale.
    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, à l'emplacement de la caméra frontale.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Si vous avez un iOpener flexible, vous pouvez le plier pour chauffer le coin supérieur gauche et le bord supérieur en même temps.

  12. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif.

  13. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  14. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra. Lorsque vous arrivez à la caméra frontale, retirez légèrement le médiator et continuez à le faire glisser le long du bord supérieur. Évitez de faire glisser le médiator au-dessus de la caméra frontale, car vous pourriez mettre de l'adhésif sur la lentille ou endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra.

    • Lorsque vous arrivez à la caméra frontale, retirez légèrement le médiator et continuez à le faire glisser le long du bord supérieur.

    • Évitez de faire glisser le médiator au-dessus de la caméra frontale, car vous pourriez mettre de l'adhésif sur la lentille ou endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent comment éviter d'endommager la caméra frontale.

  15. Laissez le médiator dans l'iPad, juste après la caméra frontale. Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, juste là où était le premier médiator. Faites-le glisser vers le coin pour couper complètement tout adhésif restant. Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.
    • Laissez le médiator dans l'iPad, juste après la caméra frontale.

    • Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, juste là où était le premier médiator. Faites-le glisser vers le coin pour couper complètement tout adhésif restant.

    • Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle lorsqu'il refroidit.

  16. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.
    • Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.

  17. Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher l'adhésif de recoller au panneau frontal.
    • Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher l'adhésif de recoller au panneau frontal.

    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté long restant de l'iPad, soit du côté des boutons de volume et de verrouillage.

  18. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure.
    • Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, pour décoller l'adhésif au fur et à mesure.

  19. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire.
    • Continuez à faire glisser le médiator vers le bas, le long du bord droit de l'iPad, en réchauffant le bord à l'aide d'un iOpener si nécessaire.

  20. Laissez les médiators en place et réchauffez l'iOpener.
    • Laissez les médiators en place et réchauffez l'iOpener.

    • N'oubliez pas de ne pas surchauffer l'iOpener, pas plus d'une fois toutes les dix minutes

    • Posez l'iOpener réchauffé sur le bouton home de l'iPad et laissez-le agir pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif sous la vitre.

  21. Insérez un nouveau médiator dans le coin inférieur droit de l'écran, en dessous du dernier médiator que vous avez utilisé pour parcourir le bord droit. Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil. Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil.
    • Insérez un nouveau médiator dans le coin inférieur droit de l'écran, en dessous du dernier médiator que vous avez utilisé pour parcourir le bord droit.

    • Faites tourner le nouveau médiator autour du coin inférieur droit de l'appareil.

  22. Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm  du bouton home. Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm  du bouton home.
    • Faites glisser le médiator dans le coin inférieur droit le long du bord inférieur de l'appareil. Arrêtez à environ 1,2 cm du bouton home.

  23. Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà. Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà.
    • Insérez un dernier médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad, directement en dessous de celui qui s'y trouve déjà.

  24. Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad. Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator autour du bord inférieur gauche de l'iPad.

  25. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home. Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home.
    • Continuez à faire glisser le médiator sur le bord inférieur gauche de l'écran vers le milieu de l'iPad, jusqu'à ce qu'il soit à peu près 1,2 cm du bouton home.

  26. faites pivoter les deux médiators du bord supérieur de l'iPad pour faire céder l'adhésif restant en laissant l'ensemble écran en place. Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil. Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil.
    • faites pivoter les deux médiators du bord supérieur de l'iPad pour faire céder l'adhésif restant en laissant l'ensemble écran en place.

    • Soulevez le bord supérieur de l'écran pour ouvrir l'appareil.

  27. Pour éviter de forcer les nappes, maintenez l'écran perpendiculaire au reste de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit débranché.
    • Pour éviter de forcer les nappes, maintenez l'écran perpendiculaire au reste de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit débranché.

    • Retirez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm sur le support du connecteur de la batterie/de l'écran.

  28. Retirez le support de la nappe de la batterie/de l'écran.
    • Retirez le support de la nappe de la batterie/de l'écran.

  29. Lorsque vous débranchez les connecteurs de la carte mère, assurez-vous de soulever le connecteur vers le haut pour éviter d'arracher la prise. Utilisez la pointe plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Lorsque vous débranchez les connecteurs de la carte mère, assurez-vous de soulever le connecteur vers le haut pour éviter d'arracher la prise.

    • Utilisez la pointe plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez légèrement la nappe du connecteur de la batterie vers le haut pour éviter qu'elle entre en contact et mette en marche l'iPad.

  30. Retirez la seule vis cruciforme de 1,2 mm fixant le cache de la nappe des boutons de volume.
    • Retirez la seule vis cruciforme de 1,2 mm fixant le cache de la nappe des boutons de volume.

  31. Retirez le cache de la nappe des boutons de volume.
    • Retirez le cache de la nappe des boutons de volume.

  32. Soulevez le connecteur de la nappe hors de sa prise sur la carte mère. Soulevez le connecteur de la nappe hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez le connecteur de la nappe hors de sa prise sur la carte mère.

  33. Faites glisser un médiator en dessous de la nappe des boutons de volume pour la décoller de l'adhésif ci-dessous. Faites glisser un médiator en dessous de la nappe des boutons de volume pour la décoller de l'adhésif ci-dessous. Faites glisser un médiator en dessous de la nappe des boutons de volume pour la décoller de l'adhésif ci-dessous.
    • Faites glisser un médiator en dessous de la nappe des boutons de volume pour la décoller de l'adhésif ci-dessous.

  34. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le microphone de la coque arrière. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le microphone de la coque arrière.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le microphone de la coque arrière.

  35. Retirez les trois vis cruciformes de 1,8 mm fixant l'ensemble contrôle de volume à la coque arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,8 mm fixant l'ensemble contrôle de volume à la coque arrière.

  36. Retirez le support, avec les boutons de volume et le microphone, de l'iPad.
    • Retirez le support, avec les boutons de volume et le microphone, de l'iPad.

    • Si vous remplacez l'ensemble contrôle de volume par une nouvelle pièce, assurez-vous que la pièce que vous montez correspond à celle que vous avez retirée. Vous devrez peut-être transférer certains composants.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

173 537 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 031 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 50

Total : 1,152