Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer ou réparer les boutons du contrôleur Dualshock 4.

  1. À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.

    • Ne dévissez pas complètement les vis car cela risque d'endommager les pas de celles-ci.

  2. Commencez par le côté gauche : Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture. Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.
    • Commencez par le côté gauche :

    • Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture.

    • Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.

    • Appuyez sur l'outil en plastique afin d'ouvrir la coque.

    • Répétez ces étapes pour le côté droit.

  3. Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants : Le bouton Share Le bouton Options
    • Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants :

    • Le bouton Share

    • Le bouton Options

    • Séparez les deux parties de la coque de la manette. N'oubliez pas que ces deux ensembles sont encore maintenus par les nappes de connexion des cartes électroniques!

    • Trois pièces se détachent souvent de la manette. Pour éviter de les perdre, maintenez un espace de travail propre et organisé.

    • 2 ressorts de gâchette

    • 1 extension en plastique du bouton Reset

  4. Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts. Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez. Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.
    • Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts.

    • Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez.

    • Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.

  5. Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le  connecteur. Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette. Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.
    • Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le connecteur.

    • Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette.

    • Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  7. Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.
    • Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.

    • Ne pas forcez lors du desserrage de la vis, car cela pourrait endommager de façon permanente le pas de vis et donc rendre le démontage impossible.

  8. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.
    • Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.

  9. Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant. Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.
    • Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant.

    • Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.

    • Une fois l'ensemble carte mère retiré, essayez de ne pas retourner la coque avant, car les boutons et leurs caches risquent de tomber.

  10. Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement : L'ensemble carte mère La coque avant
    • Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement :

    • L'ensemble carte mère

    • La coque avant

    • La coque arrière

  11. Retirez le revêtement en caoutchouc dissimulant les boutons avec vos doigts. Utilisez la pince à épiler en métal pour retirer ensuite le bouton de son emplacement. Utilisez la pince à épiler en métal pour retirer ensuite le bouton de son emplacement.
    • Retirez le revêtement en caoutchouc dissimulant les boutons avec vos doigts.

    • Utilisez la pince à épiler en métal pour retirer ensuite le bouton de son emplacement.

  12. Pour retirer les boutons des touches fléchées, utilisez le même processus que vous avez utilisé pour les boutons de commande en retirant le couvercle en caoutchouc et en tirant le bouton avec des pincettes métalliques. Pour retirer les boutons des touches fléchées, utilisez le même processus que vous avez utilisé pour les boutons de commande en retirant le couvercle en caoutchouc et en tirant le bouton avec des pincettes métalliques. Pour retirer les boutons des touches fléchées, utilisez le même processus que vous avez utilisé pour les boutons de commande en retirant le couvercle en caoutchouc et en tirant le bouton avec des pincettes métalliques.
    • Pour retirer les boutons des touches fléchées, utilisez le même processus que vous avez utilisé pour les boutons de commande en retirant le couvercle en caoutchouc et en tirant le bouton avec des pincettes métalliques.

  13. Pour les boutons de partage et d'options, utilisez les pinces métalliques pour les saisir et les retirer. Pour les boutons de partage et d'options, utilisez les pinces métalliques pour les saisir et les retirer.
    • Pour les boutons de partage et d'options, utilisez les pinces métalliques pour les saisir et les retirer.

  14. Pour retirer le bouton PS du contrôleur, vous devez d'abord retirer le couvercle en caoutchouc avec vos doigts. Ensuite, à l'aide de la pince à épiler en métal, retirez le bouton PS.
    • Pour retirer le bouton PS du contrôleur, vous devez d'abord retirer le couvercle en caoutchouc avec vos doigts.

    • Ensuite, à l'aide de la pince à épiler en métal, retirez le bouton PS.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Mark

Membre depuis le 21/01/2014

6 135 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W14S6G21

4 membres

45 tutoriels rédigés

18 commentaires

I pulled out my touch pad along with the motherboard when it was still attached how can I put this back in

Landen Nipper - Réponse

Pull out the ribbon the way the tutorial says and then you can place the touchpad back correctly. It needs to be put in from the inside of the controller, not the outside.

Luis Rodriguez -

where is how replace L2/R2? D=

ps4 - Réponse

This guide could be enhanced by showing the L1/L2, R1/R2 button cluster in some photos. I needed to replace the silicone grommet underneath the buttons due to Sony's design flaw of having R2/L2 press on the silicone with a blade shaped extension.

Joseph Bruni - Réponse

What to do If after cleaning some buttons no longer work? I was very careful when disassembling and reassembling the remote.

Amanda G Clark - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 74

7 derniers jours : 561

30 derniers jours : 2,907

Total : 185,681