Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer les deux câbles d'interconnexion de la carte mère de votre iPhone 5. Faites très attention, les câbles connecteurs sont très fragiles.

  1. Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive. Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive.

    • Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

  3. Dans les étapes suivantes, vous allez détacher l'écran du châssis de l'iPhone. L'écran est composé d'une vitre et d'un joint en plastique avec des clips en métal. Peu importe l'outil que vous utilisez, assurez-vous de soulever l'écran en entier. Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si vous remontez un écran dont le joint en plastique s'est décollé, vous devrez peut-être poser une fine bande d'adhésif entre le joint en plastique et la vitre afin que l'iPhone reste correctement fermé.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir l'iPhone 5 en toute sécurité, et que nous recommandons à toute personne qui décide d'effectuer cette réparation plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez à l'étape 6.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

      • La ventouse supérieure doit être placée juste au-dessus du bouton home.

      • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 9.

  5. Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.
    • Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse soit complètement sur l'écran afin d'assurer une étanchéité parfaite.

    • Si la vitre de votre iPhone est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif, et chassez le maximum de bulles d'air. Cela permettra à votre ventouse d'adhérer, et vous éviterez la propagation de verre brisé.

  6. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour faire sortir le panneau frontal.

  7. Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.
    • Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  9. Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes. Une fois que vous avez  défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière . Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.
    • Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes.

    • Une fois que vous avez défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière .

    • Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.

  10. Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :
    • Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :

      • Une vis cruciforme #00 de 1,8 mm

      • Une vis cruciforme #00 de 1,6 mm

  12. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  13. Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :

      • Deux vis cruciformes de 1,2 mm

      • Une vis cruciforme de 1,6 mm

        • Il se peut que cette vis n'adhère pas à un tournevis magnétique. Veillez à ne pas la perdre lors du retrait, et assurez-vous de la remettre à la bonne place. Une vis magnétisée risque d'interférer avec la boussole.

  14. Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone. Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.
    • Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone.

    • Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.

  15. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran : Nappe de caméra frontale et de capteur
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape.

      • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran :

      • Nappe de caméra frontale et de capteur

      • Nappe de l'écran LCD

      • Nappe du numériseur

      • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Ceci peut causer des lignes blanches, des bugs d'affichage ou même un écran noir. Si cela se produit, reconnectez simplement la nappe et redémarrez complètement votre iPhone en déconnectant puis en reconnectant la batterie.

  16. Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  17. Retirez les deux vis suivantes qui sécurisent la fixation métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :
    • Retirez les deux vis suivantes qui sécurisent la fixation métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :

      • une vis cruciforme 1,8 mm

      • une vis cruciforme 1,6 mm

  18. Retirez de l'iPhone la fixation métallique qui sécurise le connecteur de la batterie. Retirez de l'iPhone la fixation métallique qui sécurise le connecteur de la batterie.
    • Retirez de l'iPhone la fixation métallique qui sécurise le connecteur de la batterie.

  19. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Faites très attention à ne soulever que le connecteur de la batterie et non la prise sur la carte mère. Si vous soulevez la prise de la carte mère, vous pourriez casser complètement le connecteur.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites très attention à ne soulever que le connecteur de la batterie et non la prise sur la carte mère. Si vous soulevez la prise de la carte mère, vous pourriez casser complètement le connecteur.

  20. Retirez l'unique vis cruciforme 1,2 mm qui reste sur la fixation centrale de la carte mère.
    • Retirez l'unique vis cruciforme 1,2 mm qui reste sur la fixation centrale de la carte mère.

    • Retirez la fixation centrale de la carte mère.

  21. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever les deux câbles d'interconnexion de leurs prises sur le dessus de la carte mère. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever les deux câbles d'interconnexion de leurs prises sur le dessus de la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever les deux câbles d'interconnexion de leurs prises sur le dessus de la carte mère.

  22. Déconnectez les deux câbles d'interconnexion du dessous de la carte mère de la même manière décrite précédemment.
    • Déconnectez les deux câbles d'interconnexion du dessous de la carte mère de la même manière décrite précédemment.

  23. Retirez les câbles d'interconnexion de l'iPhone. Les câbles d'interconnexion de rechange peuvent ne pas être pré-collés l'une à l'autre. Alignez les deux câbles comme montré dans l'installation. Les câbles d'interconnexion de rechange peuvent ne pas être pré-collés l'une à l'autre. Alignez les deux câbles comme montré dans l'installation.
    • Retirez les câbles d'interconnexion de l'iPhone.

    • Les câbles d'interconnexion de rechange peuvent ne pas être pré-collés l'une à l'autre. Alignez les deux câbles comme montré dans l'installation.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

403 091 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 748 tutoriels rédigés

Please someone help me. Im having cellular signal issues. What's the purpose of two strips in iphone board. Msg me at whatsapp 03454494079

waleedbch - Réponse

io ho cambiato la batteria , la batteria funziona e funziona tutto ma non prende più la rete , i cavi sono tutti attaccati bene , cosa posso aver toccato ? grazie

clelia.tagliabue93 - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 43

30 derniers jours : 171

Total : 63,876