Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel illustre comment remplacer les piles d'une Game Boy.

Outils

Aucun outil spécifié.

  1. Éteignez votre Game Boy et retirez la cartouche. Éteignez votre Game Boy et retirez la cartouche.
    • Éteignez votre Game Boy et retirez la cartouche.

  2. Utilisez un ongle (ou une petite pièce de monnaie) pour appuyer sur le loquet du cache de la batterie et retirer le cache. Le loquet est un clip à ressort en plastique. Si votre Game Boy date de quelques années, faites attention car le plastique peut être cassant. Lorsque vous remettez le cache en place, assurez-vous de placer ses deux languettes en plastique dans les fentes situées en bas du compartiment de la batterie avant de le remettre en place.
    • Utilisez un ongle (ou une petite pièce de monnaie) pour appuyer sur le loquet du cache de la batterie et retirer le cache.

    • Le loquet est un clip à ressort en plastique. Si votre Game Boy date de quelques années, faites attention car le plastique peut être cassant.

    • Lorsque vous remettez le cache en place, assurez-vous de placer ses deux languettes en plastique dans les fentes situées en bas du compartiment de la batterie avant de le remettre en place.

  3. Utilisez un ongle pour faire sortir chaque pile de la borne positive (+) pour les retirer. Débarrassez-vous correctement des piles usées !
    • Utilisez un ongle pour faire sortir chaque pile de la borne positive (+) pour les retirer.

    • Débarrassez-vous correctement des piles usées !

    • Retirez les piles de votre Game Boy si vous souhaitez la stocker pendant plus d'un mois environ.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Tramposch

Membre depuis le 24/06/2010

1 850 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team 3-2, Johann Summer 2010 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 3-2, Johann Summer 2010

CPSU-JOHANN-R10S3G2

3 membres

26 tutoriels rédigés

This was a very helpful guide. I had no idea how to replace the batteries for my GameBoy, but thanks to this amazing and helpful guide, I was able to do so. The only issue that I have with this guide is that it did not explain how to properly dispose the used batteries. I ended up soaking them in gasoline and lighting them on fire because the colors look super pretty. Don’t breath the smoke though! I’m pretty sure the smoke is toxic?

Mentat - Réponse

I have struggled with this for 20 years. Thank you.

Igor Kolosha - Réponse

My problem was that I removed four batteries from my Game Boy Classic but only inserted three new ones. It didn’t work. An expert told me to also insert four new ones, it worked.

Akula - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 25

30 derniers jours : 125

Total : 15,879