Introduction

Ce guide va vous montrer comment remplacer les ventilateurs dans votre MSI GE72 6QF Apache Pro.

  1. Assurez-vous que l'ordinateur portable est éteint et débranché (ne le rechargez pas). Avec l'ordinateur portable fermé et retourné à l'envers, dévisser les dix-neuf vis Phillips # 1 de 5,5 mm qui maintiennent le capot arrière en place.
    • Assurez-vous que l'ordinateur portable est éteint et débranché (ne le rechargez pas).

    • Avec l'ordinateur portable fermé et retourné à l'envers, dévisser les dix-neuf vis Phillips # 1 de 5,5 mm qui maintiennent le capot arrière en place.

  2. A l'aide de vos doigts, dé-clipsez doucement les bords de tout les côtés du capot arrière. Retirez prudemment le capot arrière.
    • A l'aide de vos doigts, dé-clipsez doucement les bords de tout les côtés du capot arrière.

    • Retirez prudemment le capot arrière.

  3. Dévissez la seule vis Phillips # 1 de 5.5 mm en maintenant la batterie en place. Dévissez la seule vis Phillips # 1 de 5.5 mm en maintenant la batterie en place.
    • Dévissez la seule vis Phillips # 1 de 5.5 mm en maintenant la batterie en place.

  4. Prenez la batterie avec vos doigts et tirez-la doucement vers le haut et loin du reste de l'ordinateur portable. Prenez la batterie avec vos doigts et tirez-la doucement vers le haut et loin du reste de l'ordinateur portable.
    • Prenez la batterie avec vos doigts et tirez-la doucement vers le haut et loin du reste de l'ordinateur portable.

  5. Si vous remplacez seulement le clavier, vous pouvez vous rendre directement à l’étape n° 18, puis passer l’étape du retrait de la carte réseau WiFi. Le ventilateur CPU, le SSD M.2, la RAM et la carte réseau WiFi (indiqués en vert) se retireront avec la carte-mère, vous donnant ainsi accès au clavier. Utilisez un tournevis Phillips # 1 pour enlever les dix vis de 5,5 mm. Retirez les deux dernières vis Phillips # 1 de 5,5 mm et retirez les rondelles autour d'elles.
    • Si vous remplacez seulement le clavier, vous pouvez vous rendre directement à l’étape n° 18, puis passer l’étape du retrait de la carte réseau WiFi. Le ventilateur CPU, le SSD M.2, la RAM et la carte réseau WiFi (indiqués en vert) se retireront avec la carte-mère, vous donnant ainsi accès au clavier.

    • Utilisez un tournevis Phillips # 1 pour enlever les dix vis de 5,5 mm.

    • Retirez les deux dernières vis Phillips # 1 de 5,5 mm et retirez les rondelles autour d'elles.

  6. Débranchez les deux cordons d'alimentation du ventilateur à l'aide d'un spudger. Débranchez les deux cordons d'alimentation du ventilateur à l'aide d'un spudger. Débranchez les deux cordons d'alimentation du ventilateur à l'aide d'un spudger.
    • Débranchez les deux cordons d'alimentation du ventilateur à l'aide d'un spudger.

  7. Continuez à utiliser le spudger pour séparer soigneusement les fils du cordon d'alimentation de l'ordinateur portable. Continuez à utiliser le spudger pour séparer soigneusement les fils du cordon d'alimentation de l'ordinateur portable.
    • Continuez à utiliser le spudger pour séparer soigneusement les fils du cordon d'alimentation de l'ordinateur portable.

  8. Retirez complètement les ventilateurs du reste de l'ordinateur portable. Retirez complètement les ventilateurs du reste de l'ordinateur portable.
    • Retirez complètement les ventilateurs du reste de l'ordinateur portable.

    what is the thing that the fans are held in called like that big metal thing i need to get that replaced i think and i dont know how ot search for it

    BW NINOQUIMPS - Réponse

  9. À l'aide d'un tournevis Phillips # 00, enlevez les six vis de 5 mm. Séparez les ventilateurs des couvercles de ventilateur. Séparez les ventilateurs des couvercles de ventilateur.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips # 00, enlevez les six vis de 5 mm.

    • Séparez les ventilateurs des couvercles de ventilateur.

    Should be mentioned that doing this will ALSO require repasting the CPU/GPU!!!

    Not doing this step will result in improper cooling more than likely. - CRITICAL STEP

    Mame A - Réponse

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Tanmay Kumar

Membre depuis le 17/04/2017

458 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S14-G4, Banghart Spring 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S14-G4, Banghart Spring 2017

CPSU-BANGHART-S17S14G4

4 membres

8 tutoriels rédigés

I can't get the back case off the last bit of it is held on pretty tight. All the screws are out so how do I loosen it?

Aaron Carlston - Réponse

Where can I buy new fans?

Aschwin Versteegden - Réponse

Where do you buy the replacement fans

customgirl - Réponse

I need a link to buy the actual fan itself if you wouldn’t mind I’d greatly appreciate it

dylan davis - Réponse

EDIT: The only place I could actually find the fans were on walmart so Ill post the link here -> https://www.walmart.com/search/?query=ms... (I personally bought the blue one that was first I should get it by next friday and Ill try and remember to post if it works or not)

dylan davis -

You need both fans cpu and gpu here is a link https://www.amazon.com/Cooling-Ge72-Ge62...

Paul - Réponse

Hello, nice work. I have problem with my msi ge72 6qd and i wander if is possible to find better fan from stock. Any ideas? Thank you again nice work and you are very understandable.

dimos kiriazis - Réponse

If you are using this guide, don't forget to reapply thermal paste after disassembly.

Kasparas - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 201

Total : 18,251