Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si les brides en C de votre Logitech G27 se cassent, vous devrez les remplacer avant de réutiliser le volant. C'est un peu pénible à faire, car les pinces en C sont entièrement à l'intérieur du boîtier de l'appareil. Pour les remplacer, il vous suffit de retirer quelques vis.

  1. Retirez les six vis hexagonales grises de 25 mm avec une clé Allen de 4 mm.
    • Retirez les six vis hexagonales grises de 25 mm avec une clé Allen de 4 mm.

    • Faites attention lorsque vous soulevez la roue, car des fils fragiles sont connectés au bas.

    • Soulevez soigneusement la roue, mais ne la déconnectez pas du reste de l'appareil.

  2. Soulevez délicatement la roue du moyeu, exposant les 2 fils de la palette de changement de vitesse et la carte de circuit imprimé.
    • Soulevez délicatement la roue du moyeu, exposant les 2 fils de la palette de changement de vitesse et la carte de circuit imprimé.

  3. Retirez les deux vis argentées de 7,5 mm qui maintiennent la carte PCB verte dans la roue avec un tournevis cruciforme # 1.
    • Retirez les deux vis argentées de 7,5 mm qui maintiennent la carte PCB verte dans la roue avec un tournevis cruciforme # 1.

  4. Retirez délicatement la carte PCB du moyeu de roue.
    • Retirez délicatement la carte PCB du moyeu de roue.

  5. Pincez et débranchez soigneusement le grand connecteur à 7 broches sous la carte PCB.
    • Pincez et débranchez soigneusement le grand connecteur à 7 broches sous la carte PCB.

    • Soyez prudent lorsque vous débranchez cet adaptateur, essayez de ne pas tirer sur les fils pour éviter de les endommager. Au lieu de cela, agitez le connecteur en plastique tout en tirant dessus pour le desserrer.

  6. Vous pouvez maintenant retirer complètement la roue du moyeu. Mettez-le de côté jusqu'à ce que vous remontiez la roue.
    • Vous pouvez maintenant retirer complètement la roue du moyeu. Mettez-le de côté jusqu'à ce que vous remontiez la roue.

    • Retirez les trois vis argentées les plus internes de 37,5 mm avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Retirez le moyeu de roue et poussez le connecteur au centre du moyeu.

  7. Le moyeu de roue peut maintenant être mis de côté et basculer sur le boîtier du volant pour révéler le dessous.
    • Le moyeu de roue peut maintenant être mis de côté et basculer sur le boîtier du volant pour révéler le dessous.

    • Retirez les huit vis entourant l'argent de 15,9 mm sous le logement de roue avec un tournevis cruciforme # 1.

  8. Retournez le boîtier et retirez la moitié supérieure du boîtier, révélant la majorité des composants de la roue.
    • Retournez le boîtier et retirez la moitié supérieure du boîtier, révélant la majorité des composants de la roue.

    • Le couvercle du boîtier peut être mis de côté jusqu'à ce que vous remontiez la roue.

  9. Retirez les quatre vis argentées de 7,3 mm fixant la carte PCB verte au boîtier du moteur avec un tournevis cruciforme # 1.
    • Retirez les quatre vis argentées de 7,3 mm fixant la carte PCB verte au boîtier du moteur avec un tournevis cruciforme # 1.

  10. Débranchez les trois connecteurs en plastique sur le côté gauche de la carte PCB.
    • Débranchez les trois connecteurs en plastique sur le côté gauche de la carte PCB.

    • Débranchez les deux connecteurs en plastique sur le dessus de la carte PCB.

    • Débranchez les trois connecteurs en plastique sur le côté droit de la carte PCB.

    • Tirer les connecteurs en plastique nécessite beaucoup de force, mais soyez prudent et ne tirez pas directement sur les fils. Essayez de caler ou de pousser le côté mâle du connecteur.

    • Si vous avez besoin d'un effet de levier supplémentaire lors du retrait de ces connecteurs, essayez d'utiliser un outil d'ouverture en plastique pour retirer les connecteurs.

    • Le retrait de ces connecteurs permet un accès plus facile aux quatre vis fixant le support de carte PCB au boîtier du moteur.

  11. Retirez la carte PCB une fois que tous les connecteurs en plastique sont déconnectés.
    • Retirez la carte PCB une fois que tous les connecteurs en plastique sont déconnectés.

    • Vous pouvez maintenant le mettre de côté.

  12. Retirez les deux vis noires supérieures de 12,3 mm avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Retirez les deux vis noires supérieures de 12,3 mm avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Retirez les deux vis argentées inférieures de 15,5 mm avec un tournevis cruciforme n ° 1.

  13. Retirez le support de carte PCB et retirez la pièce en plastique transparent en dessous. Mettez-les de côté jusqu'à ce que vous remontiez la roue.
    • Retirez le support de carte PCB et retirez la pièce en plastique transparent en dessous.

    • Mettez-les de côté jusqu'à ce que vous remontiez la roue.

  14. Dévissez la pièce qui maintient le C-Clamp en place avec votre main.
    • Dévissez la pièce qui maintient le C-Clamp en place avec votre main.

  15. Poussez le bouton restant vers l'avant puis vers l'intérieur à travers la fente. Poussez le bouton restant vers l'avant puis vers l'intérieur à travers la fente.
    • Poussez le bouton restant vers l'avant puis vers l'intérieur à travers la fente.

  16. La pince en C peut maintenant être facilement retirée du bas de l'appareil. La pince en C peut maintenant être facilement retirée du bas de l'appareil.
    • La pince en C peut maintenant être facilement retirée du bas de l'appareil.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Daniel Louis

Membre depuis le 28/04/2015

628 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-AMIDO-S15S15G4

4 membres

18 tutoriels rédigés

13 commentaires

Where would I buy the replacement C-Clamps from because one of mine are broken and I need to install a new one.

Mumin Mazhar - Réponse

Look for it at eBay.

Eduardo -

I also need to find a place to buy replacement C-clamps from

hockeyjockone - Réponse

Can you tell me where I can buy these clamps?

kholiwen - Réponse

step 9 to 13 not needed ... please confirm

Matt Na - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 99

30 derniers jours : 386

Total : 31,047