1. Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.

    • Placez la 3DS à l'envers. Enlevez la cartouche de jeu, écouteurs, chargeur, stylet et tout ce qui pourrait être connecté à la console.

  2. A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.
    • A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.

    • Les vis sont maintenues par des rondelles et ne doivent pas être enlevées complètement.

  3. Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.
    • Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.

  4. La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.
    • La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.

  5. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.

  6. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.
    • À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.

  7. Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.
    • Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques.

    • N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.

  8. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  9. Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons  L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.
    • Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.

  10. Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement
    • Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement

  11. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.

  12. Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.
    • Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.

  13. Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.
    • Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.

    • Utilisez une pincette pour débrancher l'unique nappe du connecteur.

    • Ne faites pas ce qu'on a fait -- Faites très attention de ne pas tirer sur le câble rouge.

  14. À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère. Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront ! Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.
    • À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère.

    • Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront !

    • Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.

    • Au réassemblage de l'appareil, assurez-vous de bien abaisser ces verrous après placement des nappes.

    • Le lecteur de carte SD est montré démonté sur la photo mais ce n'est pas obligatoire pour démonter la carte mère.

  15. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.

  16. Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte. Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.
    • Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte.

    • Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.

    • Notez bien de quelle manière les nappes se placent dans leurs connecteurs, ils sont différents.

  17. A l'aide d'un tournevis JIS #000 enlevez les 3 vis Retirez ensuite le lecteur de  cartouches en le soulevant.
    • A l'aide d'un tournevis JIS #000 enlevez les 3 vis

    • Retirez ensuite le lecteur de cartouches en le soulevant.

  18. La pièce marquée en rouge est le support de l'antenne NFC, il faut l'enlever avant d'accéder au bloc LCD/Tactile. Dégager les clips du support plastique de l'antenne NFC à l'aide d'un outil fin sur le haut et le bas puis le détacher.
    • La pièce marquée en rouge est le support de l'antenne NFC, il faut l'enlever avant d'accéder au bloc LCD/Tactile.

    • Dégager les clips du support plastique de l'antenne NFC à l'aide d'un outil fin sur le haut et le bas puis le détacher.

  19. Glisser un outil plat entre le support noir du LCD/Tactile et le carter de la console puis soulevez le doucement. Glissez ensuite un métronome dessous pour le maintenir. La nappe fléchée en rouge n'est pas vraiment génante mais il faut quand même faire attention à ne pas l'endommager pendant cette étape. Ensuite, vous pouvez soit soulever l'ensemble par dessous en le poussant vers le haut, soit continuer à faire le tour pour déclipser l'ensemble et l'extraire.
    • Glisser un outil plat entre le support noir du LCD/Tactile et le carter de la console puis soulevez le doucement. Glissez ensuite un métronome dessous pour le maintenir.

    • La nappe fléchée en rouge n'est pas vraiment génante mais il faut quand même faire attention à ne pas l'endommager pendant cette étape.

    • Ensuite, vous pouvez soit soulever l'ensemble par dessous en le poussant vers le haut, soit continuer à faire le tour pour déclipser l'ensemble et l'extraire.

  20. Glissez un outil fin entre le LCD et le carter noir de l'ensemble puis soulevez doucement. le LCD sort sans forcer.
    • Glissez un outil fin entre le LCD et le carter noir de l'ensemble puis soulevez doucement. le LCD sort sans forcer.

  21. Chauffez les contours du tactile pour le décoller plus facilement puis poussez le doucement par dessous avec les doigts pour l'extraire. Chauffez les contours du tactile pour le décoller plus facilement puis poussez le doucement par dessous avec les doigts pour l'extraire.
    • Chauffez les contours du tactile pour le décoller plus facilement puis poussez le doucement par dessous avec les doigts pour l'extraire.

Conclusion

Guillaume Blas

Membre depuis le 20/12/2016

753 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Francophones Membre de l'équipe Francophones

Community

8 membres

5 tutoriels rédigés

I followed this guide to the letter last night on my hyrule gold new 3ds XL (from hence forth I will refer to this unit as my “old n3dsXL”) before attempting the same repair on my new unit. It worked fine on my old n3dsXL. So I went ahead with doing the same repair on my new unit.

Well it went fine till I tried to turn it on. The blue light comes on then after a few seconds there’s a “pop” sound and the unit turns back off. Can anyone tell me what just happened here?

Also tried putting the original touch screen back in the new unit and it still does the same pop sound and shuts off

Rachel Bell - Réponse

You might need to reseat the cables i had this issue on my old ds lite and my old n3ds all i had to do was that and it fixed it for me also if that doesn’t work get a cotton swab and dip it in rubbing alcohol and clean the end of the ribbon cables then re insert them.

Joseph Federico -

Same thing happened to me my first time—brief blue light but would not power on. Tore it down and re-connected all the cables more carefully the second time. That fixed it.

BBW -

I just disassembled my new 3ds xl to clean my lower screen and touch sensor following this guide, it went smoothly but now everything works except the touch sensor, why??

Francesco Baldacchini - Réponse

I have done this successfully three times now—thank you for the excellent guide. Newcomers should know there is one ERROR and one OMISSION in the procedure. (1) ERROR - In Step 13, the topmost ZIF connector marked in red *does* have a clamp, unlike the other four. If you attempt to pull the connector loose without opening the clamp you will break it—see the frustrated comments to Step 13 for examples. (2) OMISSION - At Step 16, before removing the cartridge drive you must unplug the connector at the top of the component. This is shown as unplugged in the photo, but the step is missing from the written instructions. The clamp on this plug loosens on the *opposite* side from where the cable is inserted, unlike the other clamps in the guide.

BBW - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 39

30 derniers jours : 151

Total : 5,149