Introduction

Mettez à niveau votre disque dur pour disposer d'une plus grande capacité de stockage.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

  4. Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    Parcourez notre boutique
  7. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

  8. Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  9. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

  11. Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.

  12. Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.
    • Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.

    • Faites attention à ne pas toucher la carte AirPort en sortant le disque dur de son emplacement.

  13. Débranchez le connecteur du câble de données SATA et le connecteur d'alimentation SATA de leurs prises respectives sur le disque dur. Débranchez le connecteur du câble de données SATA et le connecteur d'alimentation SATA de leurs prises respectives sur le disque dur.
    • Débranchez le connecteur du câble de données SATA et le connecteur d'alimentation SATA de leurs prises respectives sur le disque dur.

  14. Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.
    • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.

    • Retirez le support supérieur du disque dur.

  15. Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.
    • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

  16. Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.
    • Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

64 commentaires

Hi guys, the tools arrived today and I did already chage the default harddisk against the WD Velociraptor 500GB. For now everything is working fine. The iMac is in the middle of restoring the time maschine backup. Everything worked out as described. Excellent! I was just a little surprised by the magnetic forces which one needs to overcome gently...

tholst - Réponse

Is there a temp sensor that monitors the HD? I did the upgrade but now my fan is always on. I must've done something wrong.

Funkpolvo - Réponse

Did you use the same brand hard drive? Did check the instructions about cable orientation on the hard drive? Did you double check the LCD thermal sensor cable?

Scott Dingle -

Take a glance at this page for full explanations:

http://www.hddfancontrol.com/imac-hard-d...

I had the same issue here (after replacing the original HDD by a 1TB WB Caviar Blue) and it has been fixed by this utility.

HTH,

Jo Campos -

In response to the software, that does work, however, it can be taken care of hardware wise if our recommendations are followed.

Scott Dingle -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 50

7 derniers jours : 368

30 derniers jours : 2,255

Total : 225,465