Introduction

Lorsque vous remplacez votre disque dur, vous devez réutiliser les quatre broches de positionnement de l'ancien disque (retirées à l'aide d'un tournevis T6) sur le nouveau.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  5. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  6. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  7. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  8. Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total). Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.
    • Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total).

    • Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.

    • Si vous le souhaitez, réutilisez la languette d'extraction pour votre nouveau lecteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

27 commentaires

The T6 Torx screws from each side of the hard drive do not fit exactly in The Crucial M500 240GB I used as a replacement; they are a tiny bit too long. As a result, the SSD is harder to fit in the available space. Amazing performance though, well worth this little intervention.

I have to update my iMac 24" next.

Cyril - Réponse

I'd suggest using the free software "Super Duper" to clone the hard drive. It worked wonders for me and after the 2 hour clone, I was up and running in 5 minutes!

cmoore22739 - Réponse

I wholeheartedly agree. Super Duper! made the task effortless.

danzeitlin -

The T6 torx screws on the side of the existing Hitachi drive fit my Crucial M500 240GB replacement perfectly. Be aware that they were originally installed into the HDD with blue Loctite, so it takes a bit of effort to break them loose.

Thanks ifixit for excellent guidance!

danzeitlin - Réponse

Huge thank you for this guide! The HD on my mid-2009 MacBook Pro died yesterday (it was the original 160GB HD from 2009, so I can't complain, I guess) and instead of shedding a few hundred euros to the Apple geniuses, I saw this tutorial and thought I could give it a try. I bought a new HD (this time 500GB), replaced the fried one, reformatted the new one and now I'm doing a fresh install of OS X. Total cost: 41euros and some careful screwdriving here and there. Et voila!

Thank you, thank you, tank you!

Sara - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 22

7 derniers jours : 200

30 derniers jours : 1,213

Total : 589,982