Introduction

Remplacez un boîtier inférieur rayé ou usé.

  1. Saisissez l'ensemble disque dur et soulevez son bord avant pendant que vous appuyez sur le bouton de déblocage. Retirez l'ensemble disque dur du ventilateur supérieur.
    • Saisissez l'ensemble disque dur et soulevez son bord avant pendant que vous appuyez sur le bouton de déblocage.

    • Retirez l'ensemble disque dur du ventilateur supérieur.

    • Posez la console à la verticale, le bas en haut.

    • Au cours de la procédure d'ouverture suivante, vous pouvez utiliser le doigt d'un outil pour ouvrir la Xbox 360 ou bien une spatule (spudger).

    • Insérez la pointe d'une spatule ou l'extrémité d'un outil pour ouvrir la Xbox 360 dans le petit trou sur le bord avant de la grille inférieure d'aération.

    • Faites levier entre le bord avant de la grille et la plaque frontale pour les écarter légèrement.

  2. Pour les prochaines étapes, utilisez la pointe d'une spatule ou le doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360 afin de détacher les clips le long des bords gauche et droit de la grille inférieure d'aération. Leur emplacement est indiqué en rouge. Il s'agit d'insérer votre outil dans les trous moulés dans les dispositifs en plastique sur les bords de la pièce. Il s'agit d'insérer votre outil dans les trous moulés dans les dispositifs en plastique sur les bords de la pièce.
    • Pour les prochaines étapes, utilisez la pointe d'une spatule ou le doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360 afin de détacher les clips le long des bords gauche et droit de la grille inférieure d'aération. Leur emplacement est indiqué en rouge.

    • Il s'agit d'insérer votre outil dans les trous moulés dans les dispositifs en plastique sur les bords de la pièce.

  3. Commencez à détacher les clips en commençant par le bord avant de la grille d'aération. Pendant que vous soulevez légèrement le bord avant de la grille, poussez les clips les plus proches de l'avant de la grille vers l'intérieur de la console avec la pointe de la spatule.
    • Commencez à détacher les clips en commençant par le bord avant de la grille d'aération.

    • Pendant que vous soulevez légèrement le bord avant de la grille, poussez les clips les plus proches de l'avant de la grille vers l'intérieur de la console avec la pointe de la spatule.

  4. Répétez le même processus pour détacher les deux clips du milieu de la grille d'aération. Répétez le même processus pour détacher les deux clips du milieu de la grille d'aération.
    • Répétez le même processus pour détacher les deux clips du milieu de la grille d'aération.

  5. Détachez les clips les plus proches de l'arrière de la Xbox avec la pointe de votre spatule. Détachez les clips les plus proches de l'arrière de la Xbox avec la pointe de votre spatule.
    • Détachez les clips les plus proches de l'arrière de la Xbox avec la pointe de votre spatule.

  6. Retirez la grille inférieure d'aération de la 360.
    • Retirez la grille inférieure d'aération de la 360.

  7. Insérez la pointe d'une spatule (spudger), entre la plaque frontale et le boîtier extérieur à côté du bouton power. Parcourez avec votre spatule le bord de la plaque frontale pour ouvrir les clips la fixant à l'avant de la console.
    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger), entre la plaque frontale et le boîtier extérieur à côté du bouton power.

    • Parcourez avec votre spatule le bord de la plaque frontale pour ouvrir les clips la fixant à l'avant de la console.

    • Vous pouvez aussi le faire avec le bord de l'outil pour ouvrir la Xbox 360, mais vous risquez de rayer le boîtier en plastique.

    • Ou bien détachez soigneusement la plaque frontale de la Xbox à mains nues.

  8. Répétez les gestes décrits ci-dessus pour détacher le côté gauche de la plaque frontale.
    • Répétez les gestes décrits ci-dessus pour détacher le côté gauche de la plaque frontale.

    Parcourez notre boutique
  10. Retirez la plaque frontale de la console.
    • Retirez la plaque frontale de la console.

  11. Posez la console à la verticale le bord supérieur en haut. La grille supérieure d'aération est fixée par des clips à la console. Les deux premiers clips se trouvent sous la grille du côté le plus proche de la plaque frontale, comme indiqué sur les photos.
    • Posez la console à la verticale le bord supérieur en haut.

    • La grille supérieure d'aération est fixée par des clips à la console. Les deux premiers clips se trouvent sous la grille du côté le plus proche de la plaque frontale, comme indiqué sur les photos.

  12. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans les petits espaces mentionnés pour ouvrir les clips. Vous pouvez vous servir du long doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360 lors de cette tâche.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans les petits espaces mentionnés pour ouvrir les clips.

    • Vous pouvez vous servir du long doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360 lors de cette tâche.

  13. Lors des prochaines étapes, vous pouvez  ouvrir les clips le long des côtés droit et gauche de la grille d'aération supérieure avec la pointe d'une spatule ou le doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360. Leur emplacement est indiqué en rouge. Lors des prochaines étapes, vous pouvez  ouvrir les clips le long des côtés droit et gauche de la grille d'aération supérieure avec la pointe d'une spatule ou le doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360. Leur emplacement est indiqué en rouge. Lors des prochaines étapes, vous pouvez  ouvrir les clips le long des côtés droit et gauche de la grille d'aération supérieure avec la pointe d'une spatule ou le doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360. Leur emplacement est indiqué en rouge.
    • Lors des prochaines étapes, vous pouvez ouvrir les clips le long des côtés droit et gauche de la grille d'aération supérieure avec la pointe d'une spatule ou le doigt de l'outil pour ouvrir la Xbox 360. Leur emplacement est indiqué en rouge.

  14. Commencez au milieu de la grille d'aération à ouvrir les clips. Pendant que vous soulevez légèrement le bord avant de la grille, poussez les clips les plus proches du centre de la grille vers l'intérieur de la console avec la pointe de la spatule.
    • Commencez au milieu de la grille d'aération à ouvrir les clips.

    • Pendant que vous soulevez légèrement le bord avant de la grille, poussez les clips les plus proches du centre de la grille vers l'intérieur de la console avec la pointe de la spatule.

  15. Ouvrez le clip de la grille d'aération le plus proche de l'arrière du boîtier extérieur de la Xbox avec la pointe de votre spatule.
    • Ouvrez le clip de la grille d'aération le plus proche de l'arrière du boîtier extérieur de la Xbox avec la pointe de votre spatule.

  16. Le dernier clip est caché sous le pied en caoutchouc le plus proche de l'arrière de la console. Avec la pointe de votre spatule, ouvrez le clip le plus proche de l'arrière de la Xbox.
    • Le dernier clip est caché sous le pied en caoutchouc le plus proche de l'arrière de la console.

    • Avec la pointe de votre spatule, ouvrez le clip le plus proche de l'arrière de la Xbox.

    • Ôtez la grille supérieure d'aération de la 360.

  17. Pour continuer, vous devez décoller l'autocollant de garantie de votre console. Soyez conscient que cela annulera la garantie Microsoft de votre console. Vous agissez à vos risques et périls !
    • Pour continuer, vous devez décoller l'autocollant de garantie de votre console. Soyez conscient que cela annulera la garantie Microsoft de votre console. Vous agissez à vos risques et périls !

    • Décollez délicatement l'autocollant de garantie de la console.

  18. Les boîtiers supérieur et inférieur sont fixés ensemble par plusieurs dispositifs d'attache, qui se trouvent devant et derrière la console. Il faut ouvrir ces dispositifs avant de pouvoir enlever le boîtier supérieur de la console. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déverrouillez les dispositifs d'attache suivants : Au-dessus des ports USB avant.
    • Les boîtiers supérieur et inférieur sont fixés ensemble par plusieurs dispositifs d'attache, qui se trouvent devant et derrière la console. Il faut ouvrir ces dispositifs avant de pouvoir enlever le boîtier supérieur de la console.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déverrouillez les dispositifs d'attache suivants :

    • Au-dessus des ports USB avant.

    • En dessous des ports USB avant.

    • Au-dessus des fentes prévues pour les unités de mémoire.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier vers le haut pour ouvrir le dernier dispositif d'attache, situé au-dessus du bouton Éjecter.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier vers le haut pour ouvrir le dernier dispositif d'attache, situé au-dessus du bouton Éjecter.

  20. Soulevez légèrement le partie avant du boîtier inférieur pour vous assurer que ces dispositifs d'attache sont complètement ouverts.
    • Soulevez légèrement le partie avant du boîtier inférieur pour vous assurer que ces dispositifs d'attache sont complètement ouverts.

  21. Les boîtiers supérieur et inférieur sont maintenus ensemble par sept clips à l'arrière de la console. Leur emplacement est entouré en rouge. Les boîtiers supérieur et inférieur sont maintenus ensemble par sept clips à l'arrière de la console. Leur emplacement est entouré en rouge.
    • Les boîtiers supérieur et inférieur sont maintenus ensemble par sept clips à l'arrière de la console. Leur emplacement est entouré en rouge.

  22. Insérez l'outil pour ouvrir la Xbox 360 dans les clips de fermeture à côtés des ports E/S et appuyez. Pendant que vous appuyez sur l'outil, éloignez les boîtiers inférieur et supérieur pour ouvrir les clips. Pendant que vous appuyez sur l'outil, éloignez les boîtiers inférieur et supérieur pour ouvrir les clips.
    • Insérez l'outil pour ouvrir la Xbox 360 dans les clips de fermeture à côtés des ports E/S et appuyez.

    • Pendant que vous appuyez sur l'outil, éloignez les boîtiers inférieur et supérieur pour ouvrir les clips.

  23. Pendant que vous éloignez les boîtiers supérieur et inférieur, poussez le long clip entouré en rouge vers le milieu de la 360 avec la pointe d'une spatule ou un outil pour ouvrir la Xbox 360. Une fois ce clip ouvert, les deux boîtiers ne sont plus que fixés par les clips à côté du connecteur d'alimentation.
    • Pendant que vous éloignez les boîtiers supérieur et inférieur, poussez le long clip entouré en rouge vers le milieu de la 360 avec la pointe d'une spatule ou un outil pour ouvrir la Xbox 360.

    • Une fois ce clip ouvert, les deux boîtiers ne sont plus que fixés par les clips à côté du connecteur d'alimentation.

  24. Insérez l'outil pour ouvrir la Xbox 360 dans les deux derniers clips à côté du connecteur d'alimentation et appuyez.
    • Insérez l'outil pour ouvrir la Xbox 360 dans les deux derniers clips à côté du connecteur d'alimentation et appuyez.

    • Écartez les boîtiers supérieur et inférieur pour ouvrir complètement les clips.

  25. Tournez la console de façon que la partie avant soit en bas.
    • Tournez la console de façon que la partie avant soit en bas.

    • Saisissez la partie arrière du boîtier inférieur et soulevez-la pour l'enlever de la console.

    • Veillez à ne pas trop forcer sur le boîtier inférieur du côté de la prise d'alimentation, il est fragile et se casse facilement à cet endroit.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes en sens inverse.

92%

Commencez à traduire ›

Can you also use a spudger to release the back clips or will this damage the case?

Nathan - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 31

Total : 11,670