Introduction

Ôter la coque arrière est le point de départ pour toute réparation.

Pour des raisons de sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en-dessous de 25 % avant de vous lancer.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • Cliquez sur la touche [return]. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe d'admin et cliquez sur la touche [return]. Remarque : il est possible que cette touche affiche le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    • Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.

    • Servez-vous d'un tournevis Pentalobe P5 pour retirer les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Gardez la trace de chaque vis tout au long de la réparation et veillez à les revisser toutes exactement là où elles étaient pour éviter d'abîmer l'appareil.

  2. Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  3. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier. Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier.

    • Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  4. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.

  5. Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu. Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis. Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.
    • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu.

    • Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis.

    • Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.

  6. Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser. Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier.

    • Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser.

  7. Ôtez le boîtier inférieur.
    • Ôtez le boîtier inférieur.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 338 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 236 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 222

Total : 422