Introduction

La batterie, le clavier, le trackpad et le boîtier sont tous liés. Si vous cassez l'un de ces composants, vous devrez remplacer le tout. Suivez ce tutoriel pour réaliser ce travail.

  1. Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Utilisez une spatule (spudger) ou une pincette pour faire levier sur les trois câbles d'antenne Airport de manière à les déconnecter de la carte Airport. Repliez un peu les câbles hors de votre champ de travail. Les encoches de connexion sont très fragiles. Faites attention de ne faire levier que les connecteurs et non sur la prise ou le câble. Pour les rebrancher, alignez soigneusement le connecteur au-dessus de la prise. Appuyez fermement dessus avec le bout plat de votre spatule.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou une pincette pour faire levier sur les trois câbles d'antenne Airport de manière à les déconnecter de la carte Airport. Repliez un peu les câbles hors de votre champ de travail.

    • Les encoches de connexion sont très fragiles. Faites attention de ne faire levier que les connecteurs et non sur la prise ou le câble.

    • Pour les rebrancher, alignez soigneusement le connecteur au-dessus de la prise. Appuyez fermement dessus avec le bout plat de votre spatule.

  7. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.
    • Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.

  8. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.

  9. Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur. Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager. Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.
    • Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur.

    • Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager.

    • Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.

    • Lors du remontage, il devrait y avoir suffisamment d'adhésif sur ces câbles pour les recoller au ventilateur.

  10. Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.

  11. Retirez le cache du connecteur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur gauche.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Retirez le cache du connecteur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur droit.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.
    • Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.

    • Retirez la nappe.

  14. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les trois vis fixant le ventilateur droit sur la carte mère :
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les trois vis fixant le ventilateur droit sur la carte mère :

    • Une de 5,0 mm avec un épaulement de 2,0 mm de long

    • Une de 4,0 mm à large tête

    • Une de 4,4 mm

  15. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  16. Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  17. Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas. Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas.
    • Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas.

  18. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche sur la carte mère :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche sur la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm à large tête

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2,0 mm de long

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  19. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

  20. Soulevez le ventilateur et poussez-le doucement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-le délicatement pendant que vous soulevez le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le doucement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-le délicatement pendant que vous soulevez le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  21. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  22. Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière. Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise. Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière.

    • Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise.

    • Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  23. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S. Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S.

    • Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur.

    • Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.

  24. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.

  25. Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier. Retirez la carte E/S.
    • Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier.

    • Retirez la carte E/S.

  26. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,2 mm fixant le cache du connecteur de la nappe du pavé tactile à la carte mère. Enlevez le cache.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,2 mm fixant le cache du connecteur de la nappe du pavé tactile à la carte mère.

    • Enlevez le cache.

  27. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du pavé tactile de sa prise sur la carte mère. Faire légèrement pivoter l'extrémité plate d'un spudger est un moyen simple de retirer le connecteur de la nappe de ce type de prise. Veillez à ne faire levier que sur le connecteur et non sur la prise de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du pavé tactile de sa prise sur la carte mère.

    • Faire légèrement pivoter l'extrémité plate d'un spudger est un moyen simple de retirer le connecteur de la nappe de ce type de prise.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur et non sur la prise de la carte mère.

  28. Retirez un petit cache en caoutchouc de la vis au bout du dissipateur thermique.
    • Retirez un petit cache en caoutchouc de la vis au bout du dissipateur thermique.

  29. Retirez les six vis suivantes fixant l'ensemble carte mère au boîtier supérieur :
    • Retirez les six vis suivantes fixant l'ensemble carte mère au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

    • Deux vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx de 5,6 mm T5 (celle-ci est argentée et a une tête plus grande que les autres)

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,2 mm

    • Lors du remontage, amorcez le vissage des six vis, mais ne les serrez pas. Déplacez la carte mère jusqu'à ce que toutes les vis soient centrées dans leurs trous et que les ports soient alignés avec leurs encoches sur le côté du boîtier. Ensuite, serrez toutes les vis.

  30. Les étapes suivantes détaillent la déconnexion de ces six connecteurs. Assurez-vous de lire chaque étape, car ces connecteurs sont construits différemment et se déconnectent différemment.
    • Les étapes suivantes détaillent la déconnexion de ces six connecteurs. Assurez-vous de lire chaque étape, car ces connecteurs sont construits différemment et se déconnectent différemment.

    • Nappe du microphone

    • Nappe du haut-parleur gauche

    • Nappe de données du clavier

    • Nappe du haut-parleur droit

    • Nappe de rétro-éclairage du clavier

    • Nappe de données de l'écran

    • Lors du remontage, vérifiez que tous ces connecteurs sont connectés et correctement enfoncés dans leur prise.

  31. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone. Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère. Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère.

  32. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche et le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère. Pliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche et le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère.

    • Pliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.

  33. Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier. Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier.
    • Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier.

  34. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de données du clavier. Assurez-vous de faire basculer le clapet de retenue à charnière et non la prise même. Retirez la nappe de données du clavier de sa prise ZIF. Assurez-vous de tirer parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de données du clavier.

    • Assurez-vous de faire basculer le clapet de retenue à charnière et non la prise même.

    • Retirez la nappe de données du clavier de sa prise ZIF. Assurez-vous de tirer parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.

  35. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit et le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère. Repliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit et le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.

  36. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère.

  37. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.

  38. Tirez la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou sa prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous risquez de déposer de l'huile ou endommager les broches.
    • Tirez la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou sa prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous risquez de déposer de l'huile ou endommager les broches.

    • Pliez délicatement la nappe de données de l'écran vers la charnière de l'écran, pour mettre à découvert les vis sur la carte MagSafe 2.

  39. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm de la carte MagSafe 2.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm de la carte MagSafe 2.

  40. Soulevez et retirez tout l'ensemble carte mère du côté du boîtier supérieur. Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur. Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur.
    • Soulevez et retirez tout l'ensemble carte mère du côté du boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur.

  41. Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier :

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

  42. Retirez le haut-parleur gauche en l'éloignant légèrement du côté du boîtier et en le sortant de sous la languette en aluminium qui le bloque. Retirez le haut-parleur gauche en l'éloignant légèrement du côté du boîtier et en le sortant de sous la languette en aluminium qui le bloque.
    • Retirez le haut-parleur gauche en l'éloignant légèrement du côté du boîtier et en le sortant de sous la languette en aluminium qui le bloque.

  43. Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm (avec un épaulement de 4,5 mm)

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

  44. La nappe du haut-parleur droit est légèrement collée au boîtier supérieur. Décollez la nappe du haut-parleur droit pour l'enlever du boîtier.
    • La nappe du haut-parleur droit est légèrement collée au boîtier supérieur.

    • Décollez la nappe du haut-parleur droit pour l'enlever du boîtier.

    • Lors du remontage, rabattez la nappe contre le cadre en aluminium au-dessus de la batterie.

  45. Retirez le haut-parleur droit en l'éloignant légèrement du rebord du boîtier, et sortez-le de sous la languette en aluminium qui le bloque. Retirez le haut-parleur droit en l'éloignant légèrement du rebord du boîtier, et sortez-le de sous la languette en aluminium qui le bloque.
    • Retirez le haut-parleur droit en l'éloignant légèrement du rebord du boîtier, et sortez-le de sous la languette en aluminium qui le bloque.

  46. Tout en tirant doucement sur le câble du microphone, poussez l'extrémité plate d'un spudger sous le câble, pour décoller l'adhésif le fixant au boitier. Retirez le câble du microphone. Retirez le câble du microphone.
    • Tout en tirant doucement sur le câble du microphone, poussez l'extrémité plate d'un spudger sous le câble, pour décoller l'adhésif le fixant au boitier.

    • Retirez le câble du microphone.

  47. Retirez les deux cache-charnière en caoutchouc. Retirez les deux cache-charnière en caoutchouc.
    • Retirez les deux cache-charnière en caoutchouc.

  48. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant les cache-charnière en aluminium au boîtier. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant les cache-charnière en aluminium au boîtier.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,2 mm fixant les cache-charnière en aluminium au boîtier.

  49. Retirez les deux cache-charnière en aluminium du MacBook Pro. Retirez les deux cache-charnière en aluminium du MacBook Pro. Retirez les deux cache-charnière en aluminium du MacBook Pro.
    • Retirez les deux cache-charnière en aluminium du MacBook Pro.

  50. Retirez quatre des six vis Torx T8 de 5,3 mm fixant l'écran au boîtier. Laissez  les vis les plus à l'intérieur (une sur chaque charnière) en place.
    • Retirez quatre des six vis Torx T8 de 5,3 mm fixant l'écran au boîtier.

    • Laissez les vis les plus à l'intérieur (une sur chaque charnière) en place.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les deux vis qui vont sur la charnière de gauche passent à travers le support de la nappe webcam/AirPort.

  51. Ouvrez le MacBook Pro à environ 110 degrés et placez-le sur le côté, sur la table, comme illustré.
    • Ouvrez le MacBook Pro à environ 110 degrés et placez-le sur le côté, sur la table, comme illustré.

  52. Tout en tenant l'écran et le boitier avec votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support d'affichage inférieur (près de la table).
    • Tout en tenant l'écran et le boitier avec votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support d'affichage inférieur (près de la table).

  53. Assurez-vous de tenir l'écran et le boitier avec votre main gauche. Le non-respect de cette consigne peut entraîner l'abaissement de l'affichage / boitier ainsi libéré, endommageant potentiellement chaque composant.
    • Assurez-vous de tenir l'écran et le boitier avec votre main gauche. Le non-respect de cette consigne peut entraîner l'abaissement de l'affichage / boitier ainsi libéré, endommageant potentiellement chaque composant.

    • Tout en maintenant l'écran et le boitier avec votre main gauche, retirez la vis Torx T8 restante du support d'affichage supérieur.

  54. Saisissez les deux moitiés de l'appareil, une dans chaque main. Avancez doucement sur la moitié inférieure de l'appareil pour le détacher de l'ensemble d'affichage. Détachez soigneusement chaque élément , en vous assurant de déposer la moitié inférieure du clavier orienté vers le bas pour éviter d'endommager les composants internes.
    • Saisissez les deux moitiés de l'appareil, une dans chaque main.

    • Avancez doucement sur la moitié inférieure de l'appareil pour le détacher de l'ensemble d'affichage.

    • Détachez soigneusement chaque élément , en vous assurant de déposer la moitié inférieure du clavier orienté vers le bas pour éviter d'endommager les composants internes.

Conclusion

34 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

483 947 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 283 tutoriels rédigés

2 commentaires

Excellent instructions with great photos. After damaging my keyboard with coca-cola, I didnt know should I get a new keyboard or complete upper case. I went ahead and got complete case. This tutorial was very handy, better than any youtube video. Took me 5 hours to do it and now I am typing using the new keyboard. Thanks a lot.

Sam - Réponse

Nicely done. Warnings much appreciated!

Richard Tayrien - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 87

30 derniers jours : 416

Total : 38,344