Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le bouton externe en métal du silencieux.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,6 mm à côté du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles s'abîment très facilement.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis 5 points par des vis cruciformes équivalentes. Notre Liberation Kit vous fournit les outils et vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

  2. Poussez le panneau arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. Le panneau va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Poussez le panneau arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • Le panneau va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Retirez le panneau arrière de l'iPhone, en veillant à ne pas endommager les clips en plastique attachés au panneau arrière.
    • Retirez le panneau arrière de l'iPhone, en veillant à ne pas endommager les clips en plastique attachés au panneau arrière.

    • Enlevez le panneau arrière de l'iPhone.

  4. Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le connecteur de la batterie à la carte mère: Une vis cruciforme Phillips de 1,7 mm
    • Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le connecteur de la batterie à la carte mère:

    • Une vis cruciforme Phillips de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme Phillips de 1,5 mm.

  5. Éloignez délicatement le contact à pression du connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'il se désemboîte. Retirez le contact à pression. Retirez le contact à pression.
    • Éloignez délicatement le contact à pression du connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'il se désemboîte.

    • Retirez le contact à pression.

  6. Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Placez la pointe de l'outil entre  l'emplacement du haut-parleur et le cache du connecteur et soulevez d'abord le côté inférieur du connecteur. Le connecteur de la batterie s'enlève verticalement de la carte mère.  Ne forcez pas latéralement.
    • Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Placez la pointe de l'outil entre l'emplacement du haut-parleur et le cache du connecteur et soulevez d'abord le côté inférieur du connecteur.

    • Le connecteur de la batterie s'enlève verticalement de la carte mère. Ne forcez pas latéralement.

    • Veillez à ne pas faire levier sur la prise même du connecteur de la batterie, car elle pourrait se détacher. Il y a quatre très petits points de soudure qui n'attendent que cette erreur !

  7. Avant de réinstaller le connecteur de la batterie lors du remontage, positionnez soigneusement le contact à pression à sa place. Il doit reposer sur le dessus de la vis cruciforme montrée ci-contre et le contact en or doit pointer vers le connecteur de batterie. Assurez-vous de nettoyer le contact à pression avec un dégraissant comme du Windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut en effet provoquer de graves interférences.
    • Avant de réinstaller le connecteur de la batterie lors du remontage, positionnez soigneusement le contact à pression à sa place. Il doit reposer sur le dessus de la vis cruciforme montrée ci-contre et le contact en or doit pointer vers le connecteur de batterie.

    • Assurez-vous de nettoyer le contact à pression avec un dégraissant comme du Windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut en effet provoquer de graves interférences.

  8. Insérez un outil en plastique entre la batterie et le châssis extérieur près du bord inférieur de l'iPhone. Glissez l'outil en plastique le long du bord droit de la batterie et faites levier à plusieurs endroits pour la décoller complètement de l'adhésif qui la fixe au châssis extérieur.
    • Insérez un outil en plastique entre la batterie et le châssis extérieur près du bord inférieur de l'iPhone.

    • Glissez l'outil en plastique le long du bord droit de la batterie et faites levier à plusieurs endroits pour la décoller complètement de l'adhésif qui la fixe au châssis extérieur.

  9. Utilisez la languette en plastique translucide visible pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone. Veillez à ne pas tirer trop fort sur la languette, elle se déchire facilement.
    • Utilisez la languette en plastique translucide visible pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Veillez à ne pas tirer trop fort sur la languette, elle se déchire facilement.

    • Retirez la batterie.

    • Si votre batterie de remplacement est livrée avec une nappe non pliée, pliez-la très soigneusement pour la mettre en forme avant d'installer la batterie dans le téléphone.

    • Tandis que vous installez la batterie de remplacement, branchez temporairement le connecteur de batterie au téléphone pour vous assurer de son alignement. Une fois que la batterie est collée, déconnectez le connecteur de batterie.

    • Effectuez un hard reset après le remontage. Cela peut empêcher plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

  10. Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache de la nappe du connecteur de dock à la carte mère: Une vis Phillips de 1,5 mm
    • Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le cache de la nappe du connecteur de dock à la carte mère:

    • Une vis Phillips de 1,5 mm

    • Une vis Phillips de 1,2 mm

    • Retirez le cache métallique de la nappe du connecteur de dock.

  11. Utilisez un outil en plastique pour retirer la nappe de dock de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour retirer la nappe de dock de son emplacement sur la carte mère.

  12. Décollez la nappe du connecteur de dock de l'adhésif qui l'attache à la carte mère et au côté du boîtier du haut-parleur.
    • Décollez la nappe du connecteur de dock de l'adhésif qui l'attache à la carte mère et au côté du boîtier du haut-parleur.

  13. Utilisez un outil en plastique pour enlever la nappe de l'antenne cellulaire de son emplacement sur la carte mère. Retirez l'antenne cellulaire d'en dessous des fixations en métal qui la maintiennent à la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour enlever la nappe de l'antenne cellulaire de son emplacement sur la carte mère.

    • Retirez l'antenne cellulaire d'en dessous des fixations en métal qui la maintiennent à la carte mère.

    Parcourez notre boutique
  15. Faites attention au petit anneau en plastique situé sur l'unité de flash de la caméra arrière. Il se déplace facilement s'il n'est pas enlevé au cours du démontage.
    • Faites attention au petit anneau en plastique situé sur l'unité de flash de la caméra arrière. Il se déplace facilement s'il n'est pas enlevé au cours du démontage.

    • Vous pouvez utiliser des pincettes, un outil en plastique ou une spatule (spudger) pour retirer l'anneau extérieur en plastique.

  16. Enlevez les quatre vis suivantes, qui maintiennent le cache de nappe sur la carte mère:
    • Enlevez les quatre vis suivantes, qui maintiennent le cache de nappe sur la carte mère:

    • Une vis cruciforme Phillips de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme Phillips de 2,6 mm

    • Une vis cruciforme Phillips de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme Phillips de 1,2 mm

  17. Utilisez un outil en plastique pour tirer les languettes du cache des nappes hors des fentes coupées dans la plaque de protection EMI sur la carte mère. Soulevez le cache des nappes par le bord le plus proche du haut et retirez-le de l'iPhone.
    • Utilisez un outil en plastique pour tirer les languettes du cache des nappes hors des fentes coupées dans la plaque de protection EMI sur la carte mère.

    • Soulevez le cache des nappes par le bord le plus proche du haut et retirez-le de l'iPhone.

  18. Utilisez un outil en plastique pour soulever le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère. Faites très attention de ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère pendant que vous faites levier.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever le connecteur de la caméra arrière de sa prise sur la carte mère.

    • Faites très attention de ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère pendant que vous faites levier.

    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone.

    • Il y a un petit joint en caoutchouc sous la caméra arrière. Veillez à ce qu'il soit correctement remis avant le remontage.

  19. Utilisez un éjecteur de carte SIM ou un trombone pour éjecter la carte SIM et son tiroir. Il faudra probablement exercer une pression assez forte.
    • Utilisez un éjecteur de carte SIM ou un trombone pour éjecter la carte SIM et son tiroir.

    • Il faudra probablement exercer une pression assez forte.

    • Retirez la carte SIM et son tiroir.

  20. Enlevez les cinq nappes près du côté supérieur de la carte mère dans l'ordre suivant: Nappe prise jack/bouton de volume
    • Enlevez les cinq nappes près du côté supérieur de la carte mère dans l'ordre suivant:

    • Nappe prise jack/bouton de volume

    • Nappe de la caméra avant

    • Nappe du tactile

    • Nappe d'écran

    • Nappe du bouton de marche (situé en dessous de la nappe prise jack/bouton de volume comme on peut le voir sur la deuxième photo.)

    • Pour déconnecter les nappes, utilisez un outil en plastique pour délicatement faire levier et soulever leurs connecteurs de leurs emplacements sur la carte mère.

    • Veillez à ne pas endommager les petits composants délicats sur la surface pendant que vous déconnectez les nappes.

  21. Enlevez la vis cruciforme Phillips de 1,5 mm qui maintient le clip de mise à la terre sur la carte mère près de la prise jack.
    • Enlevez la vis cruciforme Phillips de 1,5 mm qui maintient le clip de mise à la terre sur la carte mère près de la prise jack.

  22. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le petit clip de mise à la terre de la carte mère. Saisissez soigneusement le clip et retirez-le de l'iPhone.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le petit clip de mise à la terre de la carte mère.

    • Saisissez soigneusement le clip et retirez-le de l'iPhone.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal du clip de mise à la terre (pas les deux parties assorties des connecteurs) avec un nettoyant dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes de mise à la terre.

  23. Dévissez la vis d'entretoise de 4,8 mm à côté de la prise jack.
    • Dévissez la vis d'entretoise de 4,8 mm à côté de la prise jack.

  24. Utilisez un outil en plastique pour déconnecter l'antenne Wi-Fi de la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour déconnecter l'antenne Wi-Fi de la carte mère.

  25. Décollez le morceau de bande noire (s'il y en a) qui recouvre la vis cachée près du bouton home. Enlevez la vis cruciforme Phillips de 2,6 mm qui maintient la carte mère près du bouton de marche.
    • Décollez le morceau de bande noire (s'il y en a) qui recouvre la vis cachée près du bouton home.

    • Enlevez la vis cruciforme Phillips de 2,6 mm qui maintient la carte mère près du bouton de marche.

    • (Faites attention lorsque vous enlevez cette vis ainsi que le contact de courant qui y est attaché. La languette du contact s'enlève avec la vis.)

    • Faites attention au petit amortisseur en caoutchouc sous les nappes d'écran et du tactile (attachées en haut au dessus du Code QR). Cet amortisseur peut se défaire de la carte mère quand on l'enlève, ou bien s'accrocher aux nappes et tomber plus tard.

  26. Enlevez les vis suivantes qui maintiennent la carte mère au boîtier:
    • Enlevez les vis suivantes qui maintiennent la carte mère au boîtier:

    • Une vis Phillips de 2,5 mm près du moteur du vibreur

    • Une vis Phillips de 2,4 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,6 mm sur le côté de la carte mère le plus près du compartiment de la batterie.

    • Utilisez un embout pour vis d'entretoise et un manche du tournevis pour dévisser la vis d'entretoise de 3,6 mm.

  27. Soulevez soigneusement la carte mère par le côté le plus près du compartiment des haut-parleurs et poussez-la du bord supérieur de l'iPhone.
    • Soulevez soigneusement la carte mère par le côté le plus près du compartiment des haut-parleurs et poussez-la du bord supérieur de l'iPhone.

    • Retirez la carte mère.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal de la carte mère (pas les deux parties assorties des connecteurs) avec un nettoyant dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes de mise à la terre.

    • Il y a un petit amortisseur en caoutchouc en haut de la carte mère à l'endroit où les nappes d'écran et du tactile passent. Il protège les nappes quand elles se plient sur le haut de la carte mère. Cet amortisseur peut s'accrocher aux nappes ou tomber de la carte mère lors du démontage. Référez-vous à l'étape 22 pour plus de détails.

  28. Faites attention de ne pas perdre le petit dispositif de mise à la terre pour la caméra arrière près du bouton de marche. Ce dispositif est posé au dessus du circuit imprimé, vissé et couvert de bande adhésive noire.
    • Faites attention de ne pas perdre le petit dispositif de mise à la terre pour la caméra arrière près du bouton de marche. Ce dispositif est posé au dessus du circuit imprimé, vissé et couvert de bande adhésive noire.

  29. À l'aide d'un outil en plastique, détachez soigneusement l'arrêtoir en métal de la caméra avant du boîtier de votre iPhone. Retirez l'arrêtoir.
    • À l'aide d'un outil en plastique, détachez soigneusement l'arrêtoir en métal de la caméra avant du boîtier de votre iPhone.

    • Retirez l'arrêtoir.

  30. Retirez la caméra avant.
    • Retirez la caméra avant.

  31. Retirez la vis cruciforme de 2,4 mm près de la prise casque.
    • Retirez la vis cruciforme de 2,4 mm près de la prise casque.

  32. Utilisez le bord d'un outil en plastique pour décoller l'antenne supérieure de la prise casque. A l'aide de pincettes, retirez l'antenne supérieure de l'iPhone.
    • Utilisez le bord d'un outil en plastique pour décoller l'antenne supérieure de la prise casque.

    • A l'aide de pincettes, retirez l'antenne supérieure de l'iPhone.

    • Avant le remontage, veillez à bien nettoyer les points de contact métal sur métal sur l'antenne supérieure (mais non pas les deux moitiés de son connecteur) avec un produit dégraissant tel que de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

  33. Au cours de cette étape, veillez à ne pas retirer la prise casque avant d'avoir ôté le microphone supérieur du boîtier supérieur, car ils sont connectés par un câble flexible fragile. Avec un outil en plastique, commencez à soulevez la prise casse hors de son emplacement dans le boîtier arrière. Toujours avec l'outil en plastique, dévoilez délicatement le microphone de l'adhésif le fixant en haut du boîtier arrière.
    • Au cours de cette étape, veillez à ne pas retirer la prise casque avant d'avoir ôté le microphone supérieur du boîtier supérieur, car ils sont connectés par un câble flexible fragile.

    • Avec un outil en plastique, commencez à soulevez la prise casse hors de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • Toujours avec l'outil en plastique, dévoilez délicatement le microphone de l'adhésif le fixant en haut du boîtier arrière.

    • Ôtez l'ensemble prise casque du boîtier arrière en veillant à ne pas arracher le câble flexible.

  34. Dévissez la vis cruciforme de 1,6 mm fixant le support du commutateur "mute" au boîtier extérieur.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,6 mm fixant le support du commutateur "mute" au boîtier extérieur.

  35. Dévissez les quatre vis cruciformes de 1,5 mm fixant les supports du bouton de volume et du commutateur silencieux au boîtier extérieur.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes de 1,5 mm fixant les supports du bouton de volume et du commutateur silencieux au boîtier extérieur.

  36. Avec des pincettes, retirez délicatement le support du commutateur silencieux du boîtier extérieur.
    • Avec des pincettes, retirez délicatement le support du commutateur silencieux du boîtier extérieur.

  37. Dégagez délicatement les nappes de la prise casque et des boutons de volume de l'adhésif les fixant au boîtier arrière.
    • Dégagez délicatement les nappes de la prise casque et des boutons de volume de l'adhésif les fixant au boîtier arrière.

    • Retirez l'ensemble nappe de la prise casque de l'iPhone.

  38. Utilisez une pincette pour tirer le bouton du silencieux hors de la coque de l'iPhone. Lors du remontage du bouton du silencieux, la barre orange doit être la plus proche possible de l'avant de l'iPhone.
    • Utilisez une pincette pour tirer le bouton du silencieux hors de la coque de l'iPhone.

    • Lors du remontage du bouton du silencieux, la barre orange doit être la plus proche possible de l'avant de l'iPhone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

My iPhone 4s when on silent keeps jumping to loud by itself. Fixed it by wedging bit of folded cardboard inbetween battery and the ribbon wire which goes to switch

Noby - Réponse

Same problem. Explain briefly. First timer.

alizaheer66 -

Great guide. Easy to follow the step by step instructions with visual guide. But, what would make it slightly better for total beginners like me would be to provide a guide on how to put it back together again. Lol. Also if you could show how to exactly fit the new flex with the silent button as im having trouble keeping it in place/position.

Taz Khan - Réponse

Hi. I just made all steps to replace the conexion of the volume up/down that were damaged by water, I fixed it BUT: now the headphone may be making a contact that says to the iPhone that there's a jack inserted, then the speakers doesn't make any sound. All other thing looks fine, including the mic. Only the SIM card died, but it was very used and I will ask for a new one).

Any idea about what happens to the speaker or the headphone conexion?

I'm very tired after this difficult operation then I will back later. Thank you.

Guillermo, from Madrid, Spain.

Guille Velasco - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 43

30 derniers jours : 158

Total : 80,038