Introduction

Rentrez chez vous avec un nouveau bouton home pour votre iPhone 5.

Ce tutoriel peut aussi vous aider à remplacer la fixation du bouton home.

Vidéo d'introduction

  1. Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive. Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si votre écran est fissuré, pour éviter de l'endommager d'avantage ou de vous blesser durant le retrait, utilisez une bande adhésive.

    • Appliquez des bandes de ruban adhésif transparent sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

  3. Dans les étapes suivantes, vous allez détacher l'écran du châssis de l'iPhone. L'écran est composé d'une vitre et d'un joint en plastique avec des clips en métal. Peu importe l'outil que vous utilisez, assurez-vous de soulever l'écran en entier. Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si la vitre commence à se décoller du plastique comme vous pouvez le voir sur la première photo, glissez un outil d'ouverture en plastique entre le cadre en plastique et le châssis du smartphone afin de détacher les clips en métal.

    • Si vous remontez un écran dont le joint en plastique s'est décollé, vous devrez peut-être poser une fine bande d'adhésif entre le joint en plastique et la vitre afin que l'iPhone reste correctement fermé.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir l'iPhone 5 en toute sécurité, et que nous recommandons à toute personne qui décide d'effectuer cette réparation plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez à l'étape 6.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

      • La ventouse supérieure doit être placée juste au-dessus du bouton home.

      • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 9.

  5. Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.
    • Placez une ventouse sur l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse soit complètement sur l'écran afin d'assurer une étanchéité parfaite.

    • Si la vitre de votre iPhone est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif, et chassez le maximum de bulles d'air. Cela permettra à votre ventouse d'adhérer, et vous éviterez la propagation de verre brisé.

  6. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour faire sortir le panneau frontal.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  8. Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.
    • Continuez à faire levier en glissant l'outil sur les côtés du panneau frontal tout en défaisant les clips le long des côtés gauche et droit.

  9. Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes. Une fois que vous avez  défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière . Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.
    • Attention : ne cherchez pas à retirer le panneau frontal ! Il est encore relié au châssis par plusieurs nappes.

    • Une fois que vous avez défait les clips en bas et sur les cotés du panneau frontal, éloignez la partie inférieure du boîtier arrière .

    • Ouvrez votre écran à un angle de 90° environ et calez-le avec un objet pour le soutenir pendant que vous travaillez sur l'iPhone.

  10. Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :
    • Retirez les deux vis suivantes qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère :

      • Une vis cruciforme #00 de 1,8 mm

      • Une vis cruciforme #00 de 1,6 mm

  12. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  13. Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache de la nappe du panneau frontal à la carte mère :

      • Deux vis cruciformes de 1,2 mm

      • Une vis cruciforme de 1,6 mm

        • Il se peut que cette vis n'adhère pas à un tournevis magnétique. Veillez à ne pas la perdre lors du retrait, et assurez-vous de la remettre à la bonne place. Une vis magnétisée risque d'interférer avec la boussole.

  14. Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone. Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.
    • Soulevez le support de nappe de l'écran vers la batterie pour le décrocher, et retirez-le de l'iPhone.

    • Lors du remontage, remettez les crochets de gauche sous la carte mère et baissez le support vers l'extérieur du téléphone.

  15. Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran : Nappe de caméra frontale et de capteur
    • Vérifiez que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape.

      • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour déconnecter les trois nappes de l'écran :

      • Nappe de caméra frontale et de capteur

      • Nappe de l'écran LCD

      • Nappe du numériseur

      • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Ceci peut causer des lignes blanches, des bugs d'affichage ou même un écran noir. Si cela se produit, reconnectez simplement la nappe et redémarrez complètement votre iPhone en déconnectant puis en reconnectant la batterie.

  16. Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Retirez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  17. Retirez les deux vis cruciformes 1,3 mm qui sécurisent la fixation du bouton home à l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes 1,3 mm qui sécurisent la fixation du bouton home à l'écran.

  18. Tournez délicatement la fixation du bouton home vers la droite. Tournez délicatement la fixation du bouton home vers la droite.
    • Tournez délicatement la fixation du bouton home vers la droite.

  19. Enfoncez délicatement le centre du bouton home du côté de l'écran pour ramollir l'adhésif qui le sécurise à l'écran.
    • Enfoncez délicatement le centre du bouton home du côté de l'écran pour ramollir l'adhésif qui le sécurise à l'écran.

  20. Une fois que le bouton home commence à se séparer de l'écran, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever complètement le bouton home de l'adhésif qui le sécurise. Attention à ne pas tirer le joint en caoutchouc qui entoure le bouton home. Retirez le bouton home de l'écran.
    • Une fois que le bouton home commence à se séparer de l'écran, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever complètement le bouton home de l'adhésif qui le sécurise.

    • Attention à ne pas tirer le joint en caoutchouc qui entoure le bouton home.

    • Retirez le bouton home de l'écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

403 366 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 768 tutoriels rédigés

13 commentaires

I'm at the step where I need to remove the screws connecting the home button. The 2 screw's are stuck! I thought it was the screwdriver at first so I went in and bought another #000 screwdriver, but the screw is just melted shut. I cannot get it open no matter what. I fondled with it so much that the grooves of the screws are completely circular instead of a cross now. What do I do? Now my phone is just sitting here disassembled and I can't do anything.

peterkr711 - Réponse

mmmmm nows that's gonna be a really tough one. try using a heat gun, not very close else you'll fry the circuits, just close enough that it can dilate the area and you can try again with your screwdriver.

Jesus Gutierrez -

i have the same problem. were you able to fix it?

david ibrahimi -

I have the same problem! Either the screwdriver isn't the right one (I bought all the recommended tools) or the screws are stuck

lana -

When I'm placing the home button in place its doesn't fall into place, as if the button is slightly too large to fit precisely in the slot. When I place the bracket back on it presses against the button and doesn't click. I've tried loosening the screws a bit to give some space but it usually leads to the screws popping off before I can put the screen back on. Idk if its my new home button or me but the process seems pretty straightforward and I haven't seen anything like the problem I'm having on any other forums.

Max Flores - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 185

30 derniers jours : 857

Total : 412,030