Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le couvercle métallique extérieur du bouton marche/arrêt de votre iPhone.

  1. Eteignez votre iPhone avant toute réparation. Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.
    • Eteignez votre iPhone avant toute réparation.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone, vous trouverez deux vis cruciformes #000 ou des vis "Pentalobe" 5 points Apple. Vérifiez de quelles vis il s'agit et prévoyez un tournevis adapté pour les enlever.

    • Retirez les deux vis de 3,6 mm Pentalobe ou cruciformes #000 près du connecteur de dock.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes adaptées. Notre Liberation Kit vous fournit tous les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

    • Evitez d'utiliser le tournevis 5 points plus d'une fois, car il risque d'endommager les vis.

  2. Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone. La vitre bougera d'environ 2 mm.
    • Poussez la vitre arrière vers le haut de l'iPhone.

    • La vitre bougera d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière entre vos doigts et dégagez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 1,5 mm qui attache le connecteur de la batterie à la carte mère (s'il y en a une).

  5. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier pour soulever le connecteur de la batterie hors de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de la batterie même et non pas sur sa prise sur la carte mère. Sinon vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique qui couvre le connecteur de l'antenne.

  6. Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.
    • Tirez sur la languette en plastique transparent pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit dégagée, utilisez une spatule en plastique (spudger) pour décoller l'adhésif. Faites-la passer sous la batterie sans endommager celle-ci.

    • Retirez la batterie.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  7. Retirez les deux vis cruciformes de 1,8 mm qui maintiennent la nappe du connecteur de dock à la carte mère. Retirez le cache métallique fin du connecteur de dock.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,8 mm qui maintiennent la nappe du connecteur de dock à la carte mère.

    • Retirez le cache métallique fin du connecteur de dock.

  8. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe du dock pour la soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe du dock pour la soulever de son emplacement sur la carte mère.

  9. Décollez la nappe du connecteur de dock de l'adhésif qui l'attache à la carte mère et au côté de l'emplacement du haut-parleur.
    • Décollez la nappe du connecteur de dock de l'adhésif qui l'attache à la carte mère et au côté de l'emplacement du haut-parleur.

    Parcourez notre boutique
  11. Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm qui maintient le contact de pression à la carte mère près du vibreur. Retirez le contact de pression.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,6 mm qui maintient le contact de pression à la carte mère près du vibreur.

    • Retirez le contact de pression.

  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe de l'antenne cellulaire pour la soulever de son emplacement sur la carte mère. Dégagez la nappe de l'antenne cellulaire d'en dessous des pointes métalliques attachées à la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier sur la nappe de l'antenne cellulaire pour la soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Dégagez la nappe de l'antenne cellulaire d'en dessous des pointes métalliques attachées à la carte mère.

    • Lorsque vous reconnectez le fil de l'antenne, faites très attention à ce que le connecteur rond au bout du fil soit bien centré par rapport à son autre moitié sur la carte mère avant d'exercer une pression. Autrement vous risquez fortement de détruire les deux moitiés du connecteur.

  13. Retirez les cinq vis suivantes:
    • Retirez les cinq vis suivantes:

      • Trois vis cruciformes de 1,3 mm

      • Une vis cruciforme de 1,5 mm

      • Une vis cruciforme de 2,4 mm

  14. Soulevez le cache de la nappe par le côté le plus près du haut de l'iPhone. Retirez les attaches du cache de la nappe de leurs fentes coupées dans la plaque EMI sur la carte mère et enlevez-le de l'iPhone.
    • Soulevez le cache de la nappe par le côté le plus près du haut de l'iPhone.

    • Retirez les attaches du cache de la nappe de leurs fentes coupées dans la plaque EMI sur la carte mère et enlevez-le de l'iPhone.

  15. A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour soulever le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère. Pendant que vous faites levier, veillez à ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour soulever le connecteur de la caméra arrière de son emplacement sur la carte mère.

    • Pendant que vous faites levier, veillez à ne pas endommager d'autres composants sur la carte mère.

    • Retirez la caméra arrière de l'iPhone.

    • Veillez à ne pas rayer le dos de l'écran après avoir enlevé la caméra arrière.

  16. Déconnectez les cinq nappes près du haut de la carte mère dans l'ordre suivant:
    • Déconnectez les cinq nappes près du haut de la carte mère dans l'ordre suivant:

      • Nappe de la prise casque/du bouton de volume

      • Nappe du bouton marche/arrêt

      • Nappe de la caméra avant

      • Nappe du tactile

      • Nappe d'écran

    • Pour déconnecter les nappes, utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement leurs connecteurs de leurs emplacements sur la carte mère.

    • Veillez à ne pas endommager les petits composants délicats montés en surface lorsque vous déconnectez les nappes.

  17. Retirez la vis cruciforme #000 de 1,5 mm près de la prise casque.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 1,5 mm près de la prise casque.

  18. Soulevez le petit clip de la mise à terre de la carte mère et retirez-le de l'iPhone.
    • Soulevez le petit clip de la mise à terre de la carte mère et retirez-le de l'iPhone.

  19. A l'aide d'un outil en plastique, déconnectez le connecteur de l'antenne Wi-Fi de la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, déconnectez le connecteur de l'antenne Wi-Fi de la carte mère.

    • Lorsque vous reconnectez le connecteur Wi-Fi à la carte mère, il est IMPERATIF de s'assurer que le connecteur rond au bout de la nappe est bien centré sur sa moitié correspondante sur la carte mère avant d'exercer un expression. Sinon il est fort probable que les deux moitiés se cassent.

  20. Retirez, s'il y en a, le morceau de bande adhésive qui couvre une vis cruciforme près du bouton de marche/arrêt. Retirez, s'il y en a, le morceau de bande adhésive qui couvre une vis cruciforme près du bouton de marche/arrêt.
    • Retirez, s'il y en a, le morceau de bande adhésive qui couvre une vis cruciforme près du bouton de marche/arrêt.

  21. Retirez la vis cruciforme #000 de 2,5 mm qui maintient la carte mère près du bouton de marche/arrêt.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 2,5 mm qui maintient la carte mère près du bouton de marche/arrêt.

    • Dévissez la vis d'entretoise de 4,8 mm près de la prise casque.

  22. Retirez la vis cruciforme de 3,4 mm près du moteur du vibreur.
    • Retirez la vis cruciforme de 3,4 mm près du moteur du vibreur.

    • Dévissez les deux vis d'entretoise de 3,6 mm le long du côté de la carte mère qui se trouve au plus près de l'emplacement de la batterie.

  23. Soulevez délicatement la carte mère par le côté le plus près de l'emplacement du haut-parleur, et faites-la glisser en l'écartant du bord supérieur de l'iPhone.
    • Soulevez délicatement la carte mère par le côté le plus près de l'emplacement du haut-parleur, et faites-la glisser en l'écartant du bord supérieur de l'iPhone.

    • Retirez la carte mère.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur la carte mère (mais surtout pas les deux moitiés des connecteurs) avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes avec la mise à la terre.

    • Il y a un petit dispositif rectangulaire en caoutchouc en haut de la carte-mère. Celui-ci a pour rôle d'empêcher les nappes de l'écran de s'user au contact du bord de la carte mère. Veillez à le positionner correctement quand vous réinstallez votre carte mère.

  24. Veillez à ne pas perdre le petit dispositif de mise à la terre pour la caméra arrière près du bouton de marche/arrêt.
    • Veillez à ne pas perdre le petit dispositif de mise à la terre pour la caméra arrière près du bouton de marche/arrêt.

  25. Retirez les deux vis cruciformes de 2,0 mm fixant le support du bouton marche/arrêt à la coque extérieure. Détachez légèrement le support du bouton marche/arrêt de la coque extérieure.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 2,0 mm fixant le support du bouton marche/arrêt à la coque extérieure.

    • Détachez légèrement le support du bouton marche/arrêt de la coque extérieure.

  26. A l'aide de pincettes, retirez le bouton marche/arrêt de l'iPhone. Lors du remontage, faites attention au bon positionnement du bouton marche/arrêt. La boucle en métal doit être face vers le bas et les bords extérieurs doivent être orientés vers le haut.
    • A l'aide de pincettes, retirez le bouton marche/arrêt de l'iPhone.

    • Lors du remontage, faites attention au bon positionnement du bouton marche/arrêt. La boucle en métal doit être face vers le bas et les bords extérieurs doivent être orientés vers le haut.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

where does the little rubber piece go? on power button or bracket?

marc - Réponse

If you look at the Logic Board, the top kind of looks like steps. Find the tallest point, the go left and down one step. The piece goes at the top of this. The thinner part should face towards the back of the phone. It is to protect the LCD cable.

savage24x -

Hello! New to this comment section and love it compared to the YouTube videos that always seem to have the wrong phone... I have a Verizon CDMA iPhone 4 (not 4s). I'm having a problem with the power button. I have changed the ribbon and the button still won't click. I have checked the ribbon button with a pointed screwdriver and it clicks like it should. For example, if I did not put the metal/physical button back into the phone, it would see that I could just poke something inside to turn on and off. Is there a "spring" to the physical button? Do I have something missing? The button seems as it is in the diagrams and I wonder if the wire on the bottom of the button is supposed to provide a springing of some sort...to allow for it to "stay tall" and away from the bubble button on the ribbon. Then when the physical button is pushed it will go down and activate or push the ribbon button, and then click or spring back up. Am I missing something here? Tks GANDL2123@gmail.com

Gregory Tripp - Réponse

If someone tells you or you figure it out,can you tell me at dima_fedorov@yahoo.com,or just reply on this.

dima -

"the outward edges should be on top"... what? I have the iphone 4 Verizon and I've followed the instructions to the letter. I have installed the power button with the metal wire thing down towards the screen...the button slides in nicely and I have replaced the new ribbon cable with the copper button on it new and when I test the copper button on the cable itself it does click...but when installed I can't get the button to spring in and out and click like it is supposed to. What am I doing wrong...? Tks to gandL2123@gmail.com. Augusta, GA

Gregory Tripp - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 40

Total : 57,969