Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide vous explique comment remplacer le câble tout-en-un écran et le câble MagSafe de votre écran Apple Thunderbolt.

  1. Couchez l'écran avec l'écran vers le haut. Comme l’affichage peut être incliné de haut en bas, nous avons jugé utile de maintenir l’écran en place avec un bloc de polystyrène placé entre l’écran et la base. Placez les deux ventouses des deux côtés du haut de l’écran et assurez-vous de les verrouiller.
    • Couchez l'écran avec l'écran vers le haut.

    • Comme l’affichage peut être incliné de haut en bas, nous avons jugé utile de maintenir l’écran en place avec un bloc de polystyrène placé entre l’écran et la base.

    • Placez les deux ventouses des deux côtés du haut de l’écran et assurez-vous de les verrouiller.

    • L'écran en verre à relier au reste de l'affichage par de petits aimants. Soulevez lentement et l'écran va se détacher.

  2. Dévissez les 12 vis autour des bords latéraux et du haut de l’écran LCD avec le tournevis TR 10. Dévissez les 12 vis autour des bords latéraux et du haut de l’écran LCD avec le tournevis TR 10.
    • Dévissez les 12 vis autour des bords latéraux et du haut de l’écran LCD avec le tournevis TR 10.

  3. Soulevez lentement l’écran LCD de son emplacement et inclinez-le vers le haut. Il peut être très utile de disposer d’un ensemble de mains supplémentaires pour tenir l’écran LCD lorsque vous travaillez avec les câbles situés au-dessous.
    • Soulevez lentement l’écran LCD de son emplacement et inclinez-le vers le haut.

    • Il peut être très utile de disposer d’un ensemble de mains supplémentaires pour tenir l’écran LCD lorsque vous travaillez avec les câbles situés au-dessous.

    • Il y a quatre fils qui connectent l'écran LCD au reste des composants. Assurez-vous de ne pas tirer trop fort et de casser les fils.

  4. Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement. Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement. Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement.
    • Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement.

  5. Pour le connecteur suivant, juste à côté du fil précédent, un morceau de ruban adhésif est attaché à une barre de métal. Retournez la barre de métal en utilisant le ruban comme poignée. Ensuite, saisissez le connecteur et retirez-le lentement de la prise de la carte mère.
    • Pour le connecteur suivant, juste à côté du fil précédent, un morceau de ruban adhésif est attaché à une barre de métal.

    • Retournez la barre de métal en utilisant le ruban comme poignée.

    • Ensuite, saisissez le connecteur et retirez-le lentement de la prise de la carte mère.

  6. Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte. Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte. Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte.
    • Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte.

  7. Pour le dernier fil connecté à l’écran LCD, utilisez votre tournevis TR 10 pour retirer la vis.
    • Pour le dernier fil connecté à l’écran LCD, utilisez votre tournevis TR 10 pour retirer la vis.

  8. L'écran LCD est maintenant complètement déconnecté du boîtier et peut être réparé / remplacé! L'écran LCD est maintenant complètement déconnecté du boîtier et peut être réparé / remplacé!
    • L'écran LCD est maintenant complètement déconnecté du boîtier et peut être réparé / remplacé!

  9. Vous devriez maintenant voir l'entrée d'alimentation secteur au centre de l'appareil (bien que retenu par quelques autres composants). Suivez les fils qui sortent du bas de l’adaptateur secteur vers la gauche.
    • Vous devriez maintenant voir l'entrée d'alimentation secteur au centre de l'appareil (bien que retenu par quelques autres composants).

    • Suivez les fils qui sortent du bas de l’adaptateur secteur vers la gauche.

    • Prenez la pince à épiler et retirez le morceau de ruban adhésif qui maintient les fils au boîtier.

    • Un seul connecteur doit être débranché (même s’il y en a deux juste à côté!).

    • Saisissez le connecteur par le bas et tirez-le délicatement de la prise correspondante.

  10. Ensuite, retirez le morceau de ruban isolant qui maintient les fils dans le boîtier et le reliant à l’adaptateur secteur. Ensuite, retirez le morceau de ruban isolant qui maintient les fils dans le boîtier et le reliant à l’adaptateur secteur.
    • Ensuite, retirez le morceau de ruban isolant qui maintient les fils dans le boîtier et le reliant à l’adaptateur secteur.

  11. Le composant de haut-parleur environnant (la boîte noire) autour de la prise d'alimentation doit être retiré. Utilisez le tournevis TR 10 pour retirer les quatre vis. Déconnectez l'enceinte de derrière la carte mère en tirant doucement sur l'extrémité en plastique du câble.
    • Le composant de haut-parleur environnant (la boîte noire) autour de la prise d'alimentation doit être retiré.

    • Utilisez le tournevis TR 10 pour retirer les quatre vis.

    • Déconnectez l'enceinte de derrière la carte mère en tirant doucement sur l'extrémité en plastique du câble.

    • Retirez le haut-parleur.

  12. Maintenant que l'enceinte centrale est à l'écart, l'adaptateur secteur est facilement accessible. À l'aide d'une pincette, retirez le ruban argenté situé en haut de l'adaptateur.
    • Maintenant que l'enceinte centrale est à l'écart, l'adaptateur secteur est facilement accessible.

    • À l'aide d'une pincette, retirez le ruban argenté situé en haut de l'adaptateur.

  13. L'adaptateur d'alimentation est connecté par trois vis. Utilisez le tournevis T10 pour les supprimer. La vis qui maintient l'adaptateur secteur et le fil qui y est connecté sont de taille différente et doivent rester identifiables des deux autres vis. Le fil vert et jaune retenu par la vis différente est dissimulé derrière un autre composant. Pour le sortir, pincez-le derrière le fil noir pour pouvoir débrancher l'adaptateur secteur du boîtier.
    • L'adaptateur d'alimentation est connecté par trois vis. Utilisez le tournevis T10 pour les supprimer.

    • La vis qui maintient l'adaptateur secteur et le fil qui y est connecté sont de taille différente et doivent rester identifiables des deux autres vis.

    • Le fil vert et jaune retenu par la vis différente est dissimulé derrière un autre composant. Pour le sortir, pincez-le derrière le fil noir pour pouvoir débrancher l'adaptateur secteur du boîtier.

  14. Retirez les deux vis T10 de la plaque métallique maintenant le câble en place. Retirez la plaque de métal.
    • Retirez les deux vis T10 de la plaque métallique maintenant le câble en place.

    • Retirez la plaque de métal.

  15. Retirez délicatement trois connecteurs de câble de la carte logique en les sortant en les tenant par l'extrémité en plastique. De haut en  bas ce sont: Câble de contrôle du ventilateur
    • Retirez délicatement trois connecteurs de câble de la carte logique en les sortant en les tenant par l'extrémité en plastique.

    • De haut en bas ce sont:

    • Câble de contrôle du ventilateur

    • Câble de capteur de température

    • Câble d'alimentation du ventilateur

    • Dans certains cas, il n'y a que les câbles du haut et du bas.

  16. Retirez les sept vis Torx T10 de la carte mère.
    • Retirez les sept vis Torx T10 de la carte mère.

  17. Maintenant, vous pouvez toucher derrière la carte logique pour déconnecter le câble reliant la carte d'alimentation. Le connecteur a une petite languette à l'arrière qui doit être appuyée pour pouvoir être extrait.
    • Maintenant, vous pouvez toucher derrière la carte logique pour déconnecter le câble reliant la carte d'alimentation.

    • Le connecteur a une petite languette à l'arrière qui doit être appuyée pour pouvoir être extrait.

  18. Basculez avec précaution la carte logique vers la gauche en utilisant les câbles restants comme charnière pour accéder au port d'affichage. Retirez les deux vis Torx T6 de la plaque métallique qui fixe le connecteur du port d'écran. Retirez la plaque de métal.
    • Basculez avec précaution la carte logique vers la gauche en utilisant les câbles restants comme charnière pour accéder au port d'affichage.

    • Retirez les deux vis Torx T6 de la plaque métallique qui fixe le connecteur du port d'écran.

    • Retirez la plaque de métal.

  19. Débranchez le câble Thunderbolt de la carte logique. Faites passer le câble Thunderbolt & MagSafe restant dans la découpe du boîtier arrière.
    • Débranchez le câble Thunderbolt de la carte logique.

    • Faites passer le câble Thunderbolt & MagSafe restant dans la découpe du boîtier arrière.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

72 479 Réputation

140 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 549 tutoriels rédigés

31 commentaires

Unbelievable amount of very detailed and careful work to replace a Thunderbolt cable which is attached on the inside to a standard Thunderbolt socket! Why not just have the socket on the back of the unit?????

Lewis Naylor - Réponse

You can actually use the socket on the back of the unit as an input if your octopus cable is dying, as long as you are connecting directly to a Thunderbolt 1 or 2 Mac. If you are using the Thunderbolt-3-to-Thunderbolt-2 adapter, you have to use the built-in cable.

Tim -

In reply to Tim - This is not true - I am running a 2018 Mac Mini using the Thunderbolt 3 to Thunderbolt 2 adaptor and a standard Thunderbolt 2 cable connected to the external thunderbolt connector on the Thunderbolt Display - It works fine.

Giles Norton -

Nice one Tim! Saves me opening the screen! Thanks!

Marc Dubresson - Réponse

Me too! I was just about to start dismantling my display when I noticed this tip - I’d even bought some suction cups. Thanks Tim!

Nigel Street -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 62

7 derniers jours : 488

30 derniers jours : 2,046

Total : 31,137