Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez le câble du disque dur, qui inclut aussi le capteur IR et le témoin veille.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  6. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  7. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  8. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  9. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la carte mère.

  11. Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent le câble du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :
    • Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent le câble du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 1,5 mm.

    • Deux vis cruciformes de 4 mm.

  12. Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur. Détachez soigneusement le câble du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur. Soulevez l'ensemble câble du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.
    • Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur.

    • Détachez soigneusement le câble du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur.

    • Soulevez l'ensemble câble du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.

  13. Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble. Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur. Enlevez doucement le câble du support du capteur hors de connecteur ZIF.
    • Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur.

    • Enlevez doucement le câble du support du capteur hors de connecteur ZIF.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble du disque dur du support du capteur.

    • Ôtez la bande adhésive à l'arrière du nouveau câble du disque dur, collez-le sur le support du capteur et connectez le câble du support du capteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

414 542 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 661 tutoriels rédigés

The cable is too long for my Samsung 8500 PRO SSD, and it blends under it. Also the CRC Error count is really high. Any help?

Claudio Ceino - Réponse

Great this is how I take it out. It would be great if there were some help putting it back in, as I am an idiot.

Phillip C - Réponse

Hm, what step of reassembly is causing trouble, Phillip?

Marty Swartz -

My understanding is that the original Apple cable tends to fail, slowing the speed of hard drive access, but not stopping it outright. I replaced the cable, and changed to a SSD hard drive, and now my machine is SCARY FAST!! Happy, happy. :)

Marty Swartz - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 116

Total : 16,025