Introduction

Il arrive que les touches coincent et affectent le bon fonctionnement d'un ordinateur portable. Il peut alors convenir de remplacer le clavier. Cependant, vous devez faire attention quand vous démontez les pièces de l'ordinateur, care beaucoup d'entre elles sont reliées par des nappes. Si vous forcez trop sur les pièces, vous risquez d'abîmer ces nappes. De même beaucoup de connexions sont en plastique moulé, ce qui signifie que vous aurez l'impression de casser l'appareil, mais c'est nécessaire pour l'ouvrir. Faites toujours attention pour éviter les dégâts inutiles.

  1. Avant de vous lancer dans le démontage, débranchez et éteignez le Stream 11. Faites levier sur les deux patins ovales en caoutchouc (un de chaque côté). Faites levier sur les deux patins circulaires en caoutchouc en dessous des patins ovales (un de chaque côté).
    • Avant de vous lancer dans le démontage, débranchez et éteignez le Stream 11.

    • Faites levier sur les deux patins ovales en caoutchouc (un de chaque côté).

    • Faites levier sur les deux patins circulaires en caoutchouc en dessous des patins ovales (un de chaque côté).

  2. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 5,6 mm. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 5,6 mm.
    • Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 5,6 mm.

  3. Remettez l'ordinateur à l'endroit et ouvrez l'écran. Faites levier sur la bordure en plastique du clavier avec une spatule (spudger) pour le détacher de l'ordinateur. Si vous utilisez une spatule métallique, faites attention à ne pas appuyer sur les composants sous la bordure. Servez-vous si possible d'une spatule standard ou d'un outil d'ouverture en plastique.
    • Remettez l'ordinateur à l'endroit et ouvrez l'écran.

    • Faites levier sur la bordure en plastique du clavier avec une spatule (spudger) pour le détacher de l'ordinateur.

    • Si vous utilisez une spatule métallique, faites attention à ne pas appuyer sur les composants sous la bordure. Servez-vous si possible d'une spatule standard ou d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Progressez avec votre outil tout autour de la bordure pour défaire les clips qui fixent le cache à l'ordinateur.

    • Soyez patient, car il y a beaucoup de clips et les détacher peut prendre du temps.

  4. Débranchez la nappe qui relie le pavé tactle à l'ordinateur. Enlevez la bordure en plastique de l'écran. La bordure est reliée au pavé tactile par une nappe. Faites attention à ne pas soulever la bordure trop haut pour ne pas endommager cette nappe.
    • Débranchez la nappe qui relie le pavé tactle à l'ordinateur.

    • Enlevez la bordure en plastique de l'écran.

    • La bordure est reliée au pavé tactile par une nappe. Faites attention à ne pas soulever la bordure trop haut pour ne pas endommager cette nappe.

  5. Faites pivoter le bord supérieur de clavier vers le haut jusqu'à ce qu'il se désemboîte. Faites pivoter le clavier lentement vers vous, mais ne l'enlevez pas, car il est toujours connecté à des nappes.
    • Faites pivoter le bord supérieur de clavier vers le haut jusqu'à ce qu'il se désemboîte.

    • Faites pivoter le clavier lentement vers vous, mais ne l'enlevez pas, car il est toujours connecté à des nappes.

  6. Soulevez les clapets de retenue des connecteurs ZIF qui fixent les deux nappes du clavier. Une fois les connecteurs défaits, débranchez délicatement les deux nappes. Une fois les connecteurs défaits, débranchez délicatement les deux nappes.
    • Soulevez les clapets de retenue des connecteurs ZIF qui fixent les deux nappes du clavier.

    • Une fois les connecteurs défaits, débranchez délicatement les deux nappes.

Conclusion

5 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Spenser Mason

Membre depuis le 04/02/2016

1 678 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 3-5, Wollert Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 3-5, Wollert Spring 2016

USFT-WOLLERT-S16S3G5

5 membres

19 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 53

Total : 7,869