Introduction

Pas la moindre idée de comment travailler à une Ferrari? Non, pas celle que tu penses! Ce que nous allons faire aujourd'hui est de changer le disque dur de l´ordinateur portable Acer Ferrari 4000, ce qui est beaucoup plus facile et beaucoup plus fonctionnel que d'essayer d'installer un disque dur dans un véhicule !

  1. Le Ferrari 4000 est livré avec un disque dur IDE, que vous connaîtrez par coeur une fois que vous l´aurez remplacé ce qui vous permettra de le répéter maintes fois. C´est si facile que même un homme des cavernes pourrait parfaitement le faire.
    • Le Ferrari 4000 est livré avec un disque dur IDE, que vous connaîtrez par coeur une fois que vous l´aurez remplacé ce qui vous permettra de le répéter maintes fois.

    • C´est si facile que même un homme des cavernes pourrait parfaitement le faire.

    • Je ne peux pas vous prouver le point précédent car tous les hommes des cavernes sont éteints.

  2. Commençons par retirer ces deux vis Phillips #0 qui maintiennent le couvercle de la baie du disque dur sur le fond de l'ordinateur à proximité des 3 ports USB. Ces vis ne peuvent pas être retirées complètement, elles sont destinées à rester attachées au couvercle de sorte à ne pas les perdre. Soulevez le couvercle de la baie pour exposer le capot du disque dur.
    • Commençons par retirer ces deux vis Phillips #0 qui maintiennent le couvercle de la baie du disque dur sur le fond de l'ordinateur à proximité des 3 ports USB.

    • Ces vis ne peuvent pas être retirées complètement, elles sont destinées à rester attachées au couvercle de sorte à ne pas les perdre.

    • Soulevez le couvercle de la baie pour exposer le capot du disque dur.

  3. La seule chose qui vous sépare de la gloire du disque dur, c´est un capot qui ressemble étrangement à une calandre de voiture de sport... Retirez les 4 vis Phillips #0. Ne soulevez pas encore le capot : il y restent encore deux vis qui le maintiennent sur l'ordinateur. Si vous le soulevez maintenant, vous risquez de plier le métal et d´endommager le capot.
    • La seule chose qui vous sépare de la gloire du disque dur, c´est un capot qui ressemble étrangement à une calandre de voiture de sport...

    • Retirez les 4 vis Phillips #0.

    • Ne soulevez pas encore le capot : il y restent encore deux vis qui le maintiennent sur l'ordinateur. Si vous le soulevez maintenant, vous risquez de plier le métal et d´endommager le capot.

    • Tirez la languette pour libérer le capot du disque dur.

  4. Tirez avec un spudger ( ou avec une baguette antistatique, ou encore avec vos ongles de doigts)  où le disque dur se branche à l'ordinateur. Mettez vos doigts à l'emplacement des cercles rouges et levez le disque vers le haut. Une fois à la hauteur adéquate, saisissez-le par les côtés et retirez-le de l'ordinateur. Mettez vos doigts à l'emplacement des cercles rouges et levez le disque vers le haut. Une fois à la hauteur adéquate, saisissez-le par les côtés et retirez-le de l'ordinateur.
    • Tirez avec un spudger ( ou avec une baguette antistatique, ou encore avec vos ongles de doigts) où le disque dur se branche à l'ordinateur.

    • Mettez vos doigts à l'emplacement des cercles rouges et levez le disque vers le haut. Une fois à la hauteur adéquate, saisissez-le par les côtés et retirez-le de l'ordinateur.

  5. Vous avez terminé l'extraction ! Suivez ces instructions dans l'ordre inverse pour installer le nouveau disque dur.
    • Vous avez terminé l'extraction ! Suivez ces instructions dans l'ordre inverse pour installer le nouveau disque dur.

Conclusion

5 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Nathanael

Membre depuis le 03/02/2014

814 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Beautiful Savior Lutheran Church Membre de l'équipe Beautiful Savior Lutheran Church

Business

1 membre

3 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 22

Total : 2,151