Introduction

Utilisez ce guide pour installer un nouveau disque dur dans votre MacBook Pro 17" Unibody pour davantage d'espace de stockage.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

  2. Calez vos doigts entre le boîtier inférieur et la ventilation et soulevez vers le haut pour libérer les clips maintenant le boîtier inférieur au boîtier supérieur. Retirez le boîtier inférieur.
    • Calez vos doigts entre le boîtier inférieur et la ventilation et soulevez vers le haut pour libérer les clips maintenant le boîtier inférieur au boîtier supérieur.

    • Retirez le boîtier inférieur.

  3. Chaque fois que vous travaillez près de la carte mère, il est judicieux de débrancher d'abord la batterie pour éviter les courts-circuits. Si elle est présente, saisissez la languette en plastique attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil. Pour les modèles fin 2011, le connecteur de batterie n'a pas de languette mais simplement une prise qui s'insère directement dans la carte mère - pour la retirer, tirez-la vers le haut. Si la languette en plastique est absente, utilisez une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de sa prise.
    • Chaque fois que vous travaillez près de la carte mère, il est judicieux de débrancher d'abord la batterie pour éviter les courts-circuits.

    • Si elle est présente, saisissez la languette en plastique attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil. Pour les modèles fin 2011, le connecteur de batterie n'a pas de languette mais simplement une prise qui s'insère directement dans la carte mère - pour la retirer, tirez-la vers le haut.

    • Si la languette en plastique est absente, utilisez une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de sa prise.

    • Tirez la languette parallèlement à la face de la carte mère.

    Parcourez notre boutique
  5. Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis cruciformes fixant le support du disque dur au boîtier supérieur.

    • Ces vis restent prises dans le support du disque dur.

  6. Retirez le support du disque dur du boîtier supérieur.
    • Retirez le support du disque dur du boîtier supérieur.

  7. Utilisez la languette d'extraction du disque dur pour le retirer du boîtier.
    • Utilisez la languette d'extraction du disque dur pour le retirer du boîtier.

    • N'essayez pas d'enlever complètement le disque dur pour le moment ! Son câble est toujours connecté.

  8. Retirez le connecteur du disque dur du reste du disque dur. Retirez le disque dur de votre MacBook Pro.
    • Retirez le connecteur du disque dur du reste du disque dur.

    • Retirez le disque dur de votre MacBook Pro.

  9. Enlevez les quatre vis Torx T6 autour du disque dur. Si vous le souhaitez, décollez la languette en plastique et transférez la sur votre nouveau disque dur.
    • Enlevez les quatre vis Torx T6 autour du disque dur.

    • Si vous le souhaitez, décollez la languette en plastique et transférez la sur votre nouveau disque dur.

    • Si vous installez un nouveau disque dur, nous avons un guide pour installer OS X pour que vous soyez rapidement opérationnel.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Very easy to follow. Replacing the HDD on these unibodies is super easy. Thanks for the guide.

tech4eleven - Réponse

Very easy, excepted for finding the right screw for Step 8. I replaced original HDD with a Samsung 840 EVO 500GB. Fine!

yello73 - Réponse

Exceptional instructions. If you're struggling to restore from a backup... connect your backup drive via cable, start your macbook, choose disk utilities, choose the new hard drive from the list on the left, if first aide options (repair/verify) are not available, erase and name the new drive, and then you should be able to restore from backup. :)

Deanna Ashby - Réponse

Thank goodness you posted this. I thought I messed up installation because there was no new HD when I turned on the laptop. I couldn't figure out how to restore. Then I saw this and tried it and it's restoring now. Thank you!!

catchpaco -

Very easy, Thank you for this tremendous guide. Works perfectly and I directly connected my old HDD to USB and restore all my information using the Migration Assistant app. Fine!

Abdullah Alqassar - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 22

7 derniers jours : 144

30 derniers jours : 626

Total : 240,836