Introduction

Mettez à niveau votre disque dur pour plus d'espace de stockage!

  1. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre. Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies). Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).
    • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

    • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies).

    • Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).

    • N'utilisez pas les ventouses pour porter l'écran. Si l'une d'entre elles se détache, l'écran risque de tomber.

    • L'emballage d'origine de votre iMac est un endroit sûr pour conserver votre écran. Sinon, vous pouvez aussi étaler une serviette sur une table et poser l'écran dessus.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté. N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • Après avoir déposé prudemment le panneau en verre, assurez-vous de retirer les ventouses, car la force de succion pourrait à la longue briser le verre.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.

  4. Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie. Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.
    • Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie.

    • Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.

    • Après avoir soulevé un côté du bord supérieur de l'écran, maintenez-le hors du cadre tout en soulevant l'autre côté à l'aide d'un outil recourbé.

    • Lorsque vous soulevez le bord supérieur de l'écran hors du boîtier, n'allez pas trop loin, car les deux composants sont toujours reliés par plusieurs câbles-rubans courts.

  5. À l'aide de vos doigts, retirez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près du coin supérieur gauche de l'iMac. Lorsque vous tirez sur le connecteur pour le sortir de la prise, veillez à ce que le mouvement soit bien parallèle à la carte de rétro-éclairage.
    • À l'aide de vos doigts, retirez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près du coin supérieur gauche de l'iMac.

    • Lorsque vous tirez sur le connecteur pour le sortir de la prise, veillez à ce que le mouvement soit bien parallèle à la carte de rétro-éclairage.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
    • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

  8. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage.

  9. Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.
    • Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.

    • Si votre ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez si le capteur thermique est bien connecté.

  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.

  11. Débranchez les câbles du capteur thermique, de l'alimentation SATA et de données SATA en retirant leurs connecteurs de leurs prises sur le disque dur. Lorsque vous rebranchez le connecteur du capteur thermique sur le disque dur, insérez-le sur l'ensemble des broches le plus proche des connecteurs SATA en veillant à ce que le fil noir du connecteur soit orienté vers l'écran LCD. Lorsque vous rebranchez le connecteur du capteur thermique sur le disque dur, insérez-le sur l'ensemble des broches le plus proche des connecteurs SATA en veillant à ce que le fil noir du connecteur soit orienté vers l'écran LCD.
    • Débranchez les câbles du capteur thermique, de l'alimentation SATA et de données SATA en retirant leurs connecteurs de leurs prises sur le disque dur.

    • Lorsque vous rebranchez le connecteur du capteur thermique sur le disque dur, insérez-le sur l'ensemble des broches le plus proche des connecteurs SATA en veillant à ce que le fil noir du connecteur soit orienté vers l'écran LCD.

  12. Retirez les deux vis Torx T10 par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les deux vis Torx T10 par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.

  13. Faites pivoter légèrement le disque dur pour le désengager du boîtier extérieur. Soulevez le disque dur pour libérer les deux broches de positionnement du bas et sortez-le du boîtier extérieur.
    • Faites pivoter légèrement le disque dur pour le désengager du boîtier extérieur.

    • Soulevez le disque dur pour libérer les deux broches de positionnement du bas et sortez-le du boîtier extérieur.

  14. Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.
    • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.

    • Retirez le support supérieur du disque dur.

  15. Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.
    • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

  16. Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.
    • Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

57 commentaires

Hey I just replaced my i Mac HDD to a WD Green the previous one was really noisy. Thanks this walkthrough really helped me out. My I Macs now super quiet. This worked well for me. Thanks i fix it.

Levi Oscar - Réponse

Your WD green is an SSD or another HDD?

Mauricio Coruja -

Thanks for the guide guys, managed to replace a broken HDD in no time. However, I'd like to mention that standard torx bits could not be used to remove the display, a normal screwdriver with replacable bits is too thick to fit in, and bits are too short, so you will need something thinner (or longer bits).

Thraex Aquator - Réponse

Is it ok to replace the HDD with a SDD? (I know there is a tutorial for adding an SSD as a second drive, but I (and I'm sure others) don't have a big enough need or feel comfortable with the process involved.

Oliver Jobson - Réponse

What did you find out regarding this?

jonathan wishnev -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 59

7 derniers jours : 418

30 derniers jours : 1,688

Total : 240,910