Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide comprend les étapes nécessaires pour retirer le lecteur optique de la PlayStation 4 Pro. C'est l'une des dernières choses qui est amovible dans la PS4 Pro, ce qui signifie que presque tout le reste doit être retiré en premier. Ce guide comprend une grande quantité de démontage, ainsi que des étapes d'annulation de la garantie.

  1. Retournez la console à l'envers. Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur. Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur.
    • Retournez la console à l'envers.

    • Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur.

  2. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer la vis unique fixant le chariot du disque dur. Tirez le chariot du disque dur vers l'extérieur.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer la vis unique fixant le chariot du disque dur.

    • Tirez le chariot du disque dur vers l'extérieur.

  3. Retournez la console côté droit vers le haut. Saisissez les deux coins situés à l'avant de l'appareil. Tirez vers le haut jusqu'à ce qu'un clic fort soit entendu.
    • Retournez la console côté droit vers le haut.

    • Saisissez les deux coins situés à l'avant de l'appareil.

    • Tirez vers le haut jusqu'à ce qu'un clic fort soit entendu.

    • Cela peut nécessiter beaucoup de force, alors n'ayez pas peur de devenir un peu rude avec votre console.

    • Une fois les deux coins détachés, faites glisser le couvercle vers l'arrière et soulevez-le.

  4. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer cinq vis à l'arrière de l'appareil. Deux vis de 31 mm. Trois vis de 10 mm.
    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer cinq vis à l'arrière de l'appareil.

    • Deux vis de 31 mm.

    • Trois vis de 10 mm.

    • Retirez la plaque métallique en la tirant vers le haut.

  5. Retournez la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les trois vis noires de 7 mm du panneau arrière. Retirez le capot inférieur de la même manière que le capot supérieur. Saisissez le couvercle des deux côtés et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Faites ensuite glisser le couvercle.
    • Retournez la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut.

    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les trois vis noires de 7 mm du panneau arrière.

    • Retirez le capot inférieur de la même manière que le capot supérieur. Saisissez le couvercle des deux côtés et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Faites ensuite glisser le couvercle.

  6. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les onze vis argentées de 10 mm de la plaque métallique. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les onze vis noires de 4 mm de la plaque métallique. Utilisez une spatule pour déconnecter les trois câbles d'antenne (deux noirs et un blanc) en les soulevant directement de leurs prises.
    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les onze vis argentées de 10 mm de la plaque métallique.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les onze vis noires de 4 mm de la plaque métallique.

    • Utilisez une spatule pour déconnecter les trois câbles d'antenne (deux noirs et un blanc) en les soulevant directement de leurs prises.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  8. Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère. Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère.
    • Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère.

  9. Retirez les cinq petits câbles bleus à profil bas connectés à la plaque métallique. Soulevez le volet de retenue du connecteur ZIF du grand câble plat.
    • Retirez les cinq petits câbles bleus à profil bas connectés à la plaque métallique.

    • Soulevez le volet de retenue du connecteur ZIF du grand câble plat.

    • Tirez le gros câble plat de sa prise.

    • Ne tirez pas sur le plus gros câble bleu sans avoir d'abord soulevé la languette. Cela pourrait endommager la connexion.

  10. Tirez et retirez la plaque métallique.
    • Tirez et retirez la plaque métallique.

  11. Retournez la console pour continuer à travailler sur le dessus. Tirez sur le bloc d'alimentation et placez-le sur la console. Attention à ne pas tirer trop loin, l'ensemble est toujours connecté en un point.
    • Retournez la console pour continuer à travailler sur le dessus.

    • Tirez sur le bloc d'alimentation et placez-le sur la console.

    • Attention à ne pas tirer trop loin, l'ensemble est toujours connecté en un point.

    • Saisissez le connecteur derrière le bloc d'alimentation et tirez-le tout droit.

  12. Retournez soigneusement la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les huit vis de 4 mm sur la plaque métallique portant le symbole en forme de X. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer la plaque métallique en forme de X.
    • Retournez soigneusement la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les huit vis de 4 mm sur la plaque métallique portant le symbole en forme de X.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer la plaque métallique en forme de X.

  13. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les quatre vis de 13 mm sur la plaque métallique en forme de X en dessous. Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut. Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les quatre vis de 13 mm sur la plaque métallique en forme de X en dessous.

    • Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut.

  14. Saisissez le bord de la carte mère et soulevez lentement vers le haut pour la retirer de l'appareil. Pour le remontage, utilisez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique entre la carte mère et la plaque métallique en dessous.
    • Saisissez le bord de la carte mère et soulevez lentement vers le haut pour la retirer de l'appareil.

    • Pour le remontage, utilisez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique entre la carte mère et la plaque métallique en dessous.

  15. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis argentées de 6 mm de la plaque métallique. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis argentées de 6 mm de la plaque métallique.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis argentées de 6 mm de la plaque métallique.

  16. Soulevez la plaque métallique connectée au caloduc pour la retirer. Soulevez la plaque métallique connectée au caloduc pour la retirer.
    • Soulevez la plaque métallique connectée au caloduc pour la retirer.

  17. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les quatre vis. Une vis de 30 mm. Trois vis de 6 mm.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les quatre vis.

    • Une vis de 30 mm.

    • Trois vis de 6 mm.

    • Saisissez le lecteur optique et soulevez-le pour le retirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Thomas

Membre depuis le 26/04/2017

1 402 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S21G5

4 membres

36 tutoriels rédigés

13 commentaires

I called an “expert” and they said buying a new drive wont work. I would have to buy a whole new mother board as well…

Vince - Réponse

The PS4 Pro does not have a daughter board attached to the optical drive to match up the optical drive model numbers to like the regular PS4. Where do we find what replacement optical drive to buy? Would it be the most recent BDP-025?

David - Réponse

I’m currently trying to find a replacement Optical Drive for my Ps4 Pro myself. Apparently, This is really hard to find. Managed to find a used one but the price to me seems a bit high at $123.

Shaquille Moss -

Excellent instructions just saved me a lot of dosh. I would recommend using Phillips #00 where #0 is noted however - worked better for me.

Thanks again though!

Marc Butterworh - Réponse

Forgot to say that I my drive was fine once I fished out the two Switch cartridges my 3 year old had posted in there! Obviously wanted to play Zelda on my PS4 pro - if only.

Marc Butterworh - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 79

7 derniers jours : 270

30 derniers jours : 1,250

Total : 23,588