Introduction

Votre MacBook Pro 15" Retina chauffe de façon anormale ? Peut-être un problème avec le dissipateur de chaleur. Utilisez ce guide pour retirer le dissipateur de chaleur du MacBook Pro 15 "Retina mi-2015 .

N'oubliez pas de nettoyer et de ré-appliquer une pâte thermique si vous retirez le dissipateur de chaleur. Suivez ce guide pour apprendre comment.

  1. Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe P5 suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Détachez le revêtement en caoutchouc du ventilateur droit et rabattez-le. Détachez le revêtement en caoutchouc du ventilateur droit et rabattez-le.
    • Détachez le revêtement en caoutchouc du ventilateur droit et rabattez-le.

  7. Détachez le revêtement en caoutchouc du ventilateur gauche et rabattez-le. Détachez le revêtement en caoutchouc du ventilateur gauche et rabattez-le.
    • Détachez le revêtement en caoutchouc du ventilateur gauche et rabattez-le.

  8. Retirez le petit capuchon en caoutchouc qui protège la vis à la fin du dissipateur de chaleur. Retirez le petit capuchon en caoutchouc qui protège la vis à la fin du dissipateur de chaleur.
    • Retirez le petit capuchon en caoutchouc qui protège la vis à la fin du dissipateur de chaleur.

  9. Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur de chaleur sur la carte logique:
    • Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur de chaleur sur la carte logique:

    • Une vis T5 Torx de 3.8 mm.

    • Deux vis T5 Torx de 3.4 mm.

    • Lorsque vous retirez ces vis, des supports métalliques élastiques fixant le dissipateur de chaleur se détacheront. Veillez à ne pas perdre ces vis lorsque les supports se détacheront.

    • Une vis T5 Torx de 5.6 mm.

  10. Retournez les deux pinces à ressort hors du champs du dissipateur de chaleur. Retirez le dissipateur de chaleur du MacBook Pro.
    • Retournez les deux pinces à ressort hors du champs du dissipateur de chaleur.

    • Retirez le dissipateur de chaleur du MacBook Pro.

    • Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer le processeur et le dissipateur de chaleur et réappliquez le composé thermique au CPU. Suivez ce guide pour apprendre comment.

Conclusion

71 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

483 884 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 279 tutoriels rédigés

10 commentaires

On my macbook Pro 2015 it has an extra Square on the heatsink to cover the graphics card. So the Pictures does not look right on this guide. I would share my pictures but it’s not possible in the comments.

Mark Barner - Réponse

I don’t have much to add other than that these squares on the GPU and CPU were hindering my ability to completely clean off the previous thermal paste. I actually would like to remove the squares, but would like to hear from folks who might have a sense of how essential it is for thermal transfer (or any other purpose it serves).

Rahul S -

Hey guys when I refreshed the thermal paste on my 2015 15” (top spec) mbp, I noticed four little metallic sponges in that area, one of those came off… I still have it, how critical is it? Should I replace it? If so are there any guides?

Many thanks

AlexMorse - Réponse

I have the same issue as well— 2 of mine came off, and I just stuck them back where they were before and let the pressure of the heat sink hold it in place for now. But any expertise on this issue is appreciated!

Rahul S -

Hola el mio tiene un disipador con 4 tornillo para el Chip Grafico a diferencia de este.

vparra - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 184

30 derniers jours : 844

Total : 54,237