Introduction

L'application de pâte thermique est essentielle pour conserver votre processeur froid et de bonne humeur. Suivez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique après avoir retiré le radiateur ou le processeur pendant une réparation. Pour des instructions supplémentaires, spécifiques à votre CPU, visitez la page méthodes d'application d'Arts Silver.

  1. La pâte thermique conduit la chaleur du processeur vers le dissipateur thermique. Remonter un ordinateur sans appliquer cette pâte thermique peut provoquer une surchauffe du processeur, ce qui entraînerait des dommages permanents.
    • La pâte thermique conduit la chaleur du processeur vers le dissipateur thermique. Remonter un ordinateur sans appliquer cette pâte thermique peut provoquer une surchauffe du processeur, ce qui entraînerait des dommages permanents.

    • Avant d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique, vous devez d'abord retirer tout résidu de l'ancienne pâte, à la fois sur la surface du processeur et sur le dissipateur thermique.

  2. Utilisez le bout plat d'un spudger (spatule) pour gratter la pâte thermique solidifiée  sur l'échangeur en cuivre du dissipateur de chaleur. Utilisez le bout plat d'un spudger (spatule) pour gratter la pâte thermique solidifiée  sur l'échangeur en cuivre du dissipateur de chaleur.
    • Utilisez le bout plat d'un spudger (spatule) pour gratter la pâte thermique solidifiée sur l'échangeur en cuivre du dissipateur de chaleur.

  3. Après avoir gratté la pâte thermique solidifiée, un résidu est encore présent sur le cuivre de l'échangeur.
    • Après avoir gratté la pâte thermique solidifiée, un résidu est encore présent sur le cuivre de l'échangeur.

    Parcourez notre boutique
  5. Utilisez un filtre à café ou un chiffon non pelucheux avec une goutte de solvant thermique "ArctiClean Thermal Material Remover" pour nettoyer le résidu de pâte thermique sur la surface de contact thermique de votre dissipateur thermique. Une fois que la surface est propre, utiliser un nouveau filtre à café ou un chiffon pour appliquer une goutte de nettoyant thermique "ArctiClean Thermal Surface Purifier" pour éliminer toutes les traces d'huiles et préparer la surface.
    • Utilisez un filtre à café ou un chiffon non pelucheux avec une goutte de solvant thermique "ArctiClean Thermal Material Remover" pour nettoyer le résidu de pâte thermique sur la surface de contact thermique de votre dissipateur thermique.

    • Une fois que la surface est propre, utiliser un nouveau filtre à café ou un chiffon pour appliquer une goutte de nettoyant thermique "ArctiClean Thermal Surface Purifier" pour éliminer toutes les traces d'huiles et préparer la surface.

    • Ne touchez pas la puce ou le radiateur, et ne laissez pas la poussière ou des débris se déposer dessus. Même une empreinte digitale peut être un obstacle majeur à un bon transfert thermique.

    • Laissez l'échangeur thermique sécher complètement !

  6. Utilisez le bout plat d'un spugder pour enlever toute la pâte thermique solidifiée de la surface du processeur.
    • Utilisez le bout plat d'un spugder pour enlever toute la pâte thermique solidifiée de la surface du processeur.

    • N'utilisez pas d'objets métalliques pour cette procédure. Veillez à ne pas endommager les composants sur la surface du processeur, ou déposer des résidus de pâte thermique sur les autres composants (des pâtes conductrices pourraient causer des dommages irréversibles).

  7. Encore une fois, utiliser un filtre à café ou d'un chiffon non pelucheux et une goutte de solvant thermique "ArctiClean Thermal Material Remover" pour nettoyer les résidus de pâte thermique sur la surface du processeur. Utilisez un nouveau filtre à café ou un chiffon pour appliquer une goutte de nettoyant thermique "ArctiClean Thermal Surface Purifier " pour éliminer touts les résidus d'huiles et préparer la surface.
    • Encore une fois, utiliser un filtre à café ou d'un chiffon non pelucheux et une goutte de solvant thermique "ArctiClean Thermal Material Remover" pour nettoyer les résidus de pâte thermique sur la surface du processeur.

    • Utilisez un nouveau filtre à café ou un chiffon pour appliquer une goutte de nettoyant thermique "ArctiClean Thermal Surface Purifier " pour éliminer touts les résidus d'huiles et préparer la surface.

    • Laissez le processeur sécher complètement !

  8. Pour appliquer la nouvelle pâte thermique, utilisez la méthode recommandé pour votre processeur : ligne verticale, ligne horizontale, point ou surface.
    • Pour appliquer la nouvelle pâte thermique, utilisez la méthode recommandé pour votre processeur : ligne verticale, ligne horizontale, point ou surface.

    • Si vous voulez étaler la pâte sur une surface::

    • Enveloppez le bout de votre index avec un morceau de plastique (comme un sachet à sandwich ou du papier film transparent).

    • Déposez une très petite quantité de pâte thermique sur le(s) core(s) du processeur.

    • Utilisez votre doigt pour étaler délicatement la pâte thermique sur l'ensemble du (des) core(s) du processeur.

    • Si vous appliquez accidentellement une petite quantité de pâte thermique sur la surface verte du processeur, cela ne causera aucun dommage.

    • Le processeur est maintenant prêt pour l'installation du dissipateur thermique.

    • Vous ne devez pas appliquer de pâte thermique sur le(s) dissipateur(s) thermique(s), bien que Arctic Silver donne des instructions de "teinter" le dissipateur thermique pour réduire le risque de casse du composé thermique lors de son vieillissement.

Conclusion

Pour remonter votre matériel, suivez les étapes dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

24 commentaires

For heat sinks with a spring on the screws: Wonder why there are springs on the heat sink screws? Do not over tighten them, the springs are there to help you apply the correct amount of pressure on to the CPU and GPU. If you tighten them all the way, it may not be the correct pressure! Leave maybe 1 mm of space, just before the screw stops turning. iFixit forgot to mention this important part, and also in the heat paste guide!!

m3kw - Réponse

This is completely untrue. The holes bored in the heat sinks are in fact a larger diameter than both the threads and the shoulder of the heat sink screws. The screws should be fully tightened (as they were from the factory) to maintain correct pressure against the processors.

Andrew Bookholt -

I have two green lights on my xbox slim ... Should I do all of this to get rid of them? I'm not sure if they are supposed to be green. I bought my wii and remotes from a refurbishing place. I don't have the red ring of death, but I think it is from over heating.

OMG Hi -

Thank you so much for this! Have been struggling for months with CPU diode sensor reporting 262F/128C and CPU dropping to 0.8 Ghz due to Speedstep. Loosened the screws a little and the sensor is back to normal. I cannot thank you enough for this!

keet grey -

It didn't help my crashing MBP, NVidia bug.

gustmoge - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 158

7 derniers jours : 1,087

30 derniers jours : 5,036

Total : 740,434