Introduction

Les gommes de la pâte thermique causent-ils que votre MacBook Pro soit lent et surchauffe ? Utilisez ce tutoriel pour enlever votre dissipateur thermique et appliquer une nouvelle pâte thermique.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

      • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

      • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  6. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :

      • Une vis Torx T6 de 7,2 mm

      • Deux vis Torx T6 de 5,3 mm

  7. Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.
    • Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.

    Parcourez notre boutique
  9. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur. Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer  vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe haut-parleur droit/subwoofer placée sous le dispositif de retenue moulé dans le boîtier supérieur.

    • Tirez la nappe haut-parleur droite/subwoofer vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  10. Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.
    • Déconnectez la nappe de la caméra de la carte mère.

    • Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous la tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou la nappe elle-même.

  11. Déconnectez les quatre nappes suivantes : Nappe AirPort/Bluetooth
    • Déconnectez les quatre nappes suivantes :

      • Nappe AirPort/Bluetooth

      • Nappe du lecteur optique

      • Nappe du disque dur

      • Nappe du pavé tactile

    • Faites levier sur les connecteurs à l'aide de l'extrémité plate d'une spatule pour les déconnecter de leur prise sur la carte mère .

  12. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, retirez la nappe du clavier de sa prise.

  13. Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Si présent, décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  14. Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même. Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Retirez la nappe du rétro-éclairage du clavier de sa prise.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie/du capteur veille pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  16. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Retirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  17. Retirez les neuf vis suivantes :
    • Retirez les neuf vis suivantes :

      • Cinq vis Torx T6 de 3,6 mm

      • Deux vis Torx T6 de 4,3 mm

      • Deux vis Torx T6 de 7,2 mm

  18. Retirez les deux vis suivantes : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Retirez les deux vis suivantes :

      • Une vis cruciforme de 8,6 mm

      • Une vis cruciforme de 5,5 mm

    • Retirez le dispositif de retenue du câble de donnés de l'écran du boîtier supérieur.

  19. Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez délicatement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  20. En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.
    • En faisant attention aux nombreux connecteurs près ses bords, soulevez la carte mère du côté le plus proche du lecteur optique.

    • Sans la tordre, manipulez la carte mère pour l'enlever du boîtier supérieur, en veillant à ce que la connexion flexible avec la carte de raccordement (MagSafe /DC-In) ne reste pas accrochée dans le boîtier supérieur.

    • Ôtez la carte mère.

  21. Retirez les trois vis cruciformes # 1 de 8,4 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.
    • Retirez les trois vis cruciformes # 1 de 8,4 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.

    • Ne perdez pas les ressorts maintenus sous chacune des vis.

  22. Retirez délicatement le dissipateur thermique du processeur.
    • Retirez délicatement le dissipateur thermique du processeur.

    • Si le dissipateur thermique semble être coincé, il peut être utile de retirer doucement le processeur avec une spatule en plastique. Veillez à ne pas briser des composants montés sur la surface du processeur en fesant levier.

    • Assurez-vous de nettoyer l'ancienne pâte thermique et appliquez une nouvelle couche avant de réinstaller le dissipateur thermique. Nous avons un tutoriel pour vous faciliter la tache.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

Awesome guide, I was able to complete the whole job (very slowly and carefully) in an hour start to finish. I am not an expert, I am just your average, everyday DIYer. I'm actually a medical student with an interest in engineering and "tinkering" looking to save money however I can. I would HIGHLY recommend this to every one of my friends (and I may even do this for some people). My keyboard doesn't get warm anymore, and my fan stays quieter doing more things. I'm now running 40-45 degree temps instead of 70-85 temps. Incredible. Like others on the internet, my computer had a TON of paste on it that was all over the CPU. I feel better now that I know how my computer was put together (by me). Good luck!

Piotr Starosta - Réponse

What did you use to monitor temperatures before and after, accurately?

Narayanan Kashyap -

I also reapplied thermal paste under the heatsink on my early 2011 Macbook Pro. Temps are on average much lower, now my cpu almost never spikes above 70 C. I used the mac application Hardware Monitor to check temps in real time before and after. Previously doing pretty much anything on my MBP would cause the fan to spin at its max rpm and the computer was almost always hot to the touch. Now it's silent (also swapped the hdd for an ssd) and the fans almost never turn on at all!

Drew Dittmann -

I followed the guide after my MBP began showing extreme CPU temps like 95-98 C.

I removed all the dry paste that was left on top of the CPU, and replaced it with a brand new paste.

But it didn't work. I'm still getting these high temps. I reopened my computer and placed even more paste. But it's not cutting it.

I'll try a new cooler. Maybe that helps... though. I'll comment here if it does.

Rodrigo - Réponse

Less is better, you want a very thin (think see through silk thin) coating between the CPU and the Cooler otherwise it acts as an insulator and causes more heat not less. just enough to make sure that no air is between the two.

John Gordon -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 24

7 derniers jours : 178

30 derniers jours : 720

Total : 71,455