Introduction

Le dissipateur thermique aide à maintenir le processeur froid et en bonne santé.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur de son emplacement pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur de son emplacement pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  5. Retirez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 6,5 mm.

    • Une vis cruciforme de 5,5 mm.

    • Une vis cruciforme de 4,5 mm.

  6. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

  7. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère, vers le côté DC-In de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère, vers le côté DC-In de l'ordinateur.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère, vers le côté DC-In de l'ordinateur.

  8. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  9. Retirez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Retirez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Retirez la fixation du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour les débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour les débrancher de la carte mère.

  11. Dans cette étape, vous allez déconnecter la nappe de la caméra. La plupart des ordinateurs ont un petit dispositif d'attache autocollant en plastique, fixé à la carte mère pour maintenir le connecteur en place. Avant de déconnecter la nappe, assurez-vous que ce dispositif a été retiré et ne vous gêne pas.
    • Dans cette étape, vous allez déconnecter la nappe de la caméra. La plupart des ordinateurs ont un petit dispositif d'attache autocollant en plastique, fixé à la carte mère pour maintenir le connecteur en place. Avant de déconnecter la nappe, assurez-vous que ce dispositif a été retiré et ne vous gêne pas.

    • Tirez la nappe de la caméra vers le lecteur optique pour la débrancher de la carte mère.

    • Cette prise métallique se tord facilement. Veillez à bien aligner le connecteur et sa prise sur la carte mère avant des réassembler.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.

  13. Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.
    • Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.

  14. Décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.
    • Décollez le petit morceau de bande adhésive noire recouvrant la prise de la nappe du rétro-élairage du clavier.

  15. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

  17. Avec la pointe d'une spatule, décollez soigneusement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez soigneusement le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  18. Dévissez les vis suivantes :
    • Dévissez les vis suivantes :

    • Cinq vis cruciformes de 3,1 mm.

    • Deux vis cruciformes de 3,9 mm.

    • Deux vis cruciformes de 7 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In).

  19. Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur : Une vis tri-wing de 5,5 mm.
    • Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Une vis tri-wing de 5,5 mm.

    • Une vis tri-wing de 13,5 mm.

    • Ôtez la batterie du boîtier supérieur.

  20. Saisissez le côté gauche de la carte mère et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du côté du boîtier supérieur. Éloignez la carte mère du côté du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.
    • Saisissez le côté gauche de la carte mère et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du côté du boîtier supérieur.

    • Éloignez la carte mère du côté du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.

    • Faites attention à ne pas arracher la prise fragile du connecteur de l'ensemble microphone.

  21. Retirez les quatre vis cruciformes de 8,5 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 8,5 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.

    • Un ressort est maintenu sous chacune de ces vis.

  22. Soulevez doucement le dissipateur thermique de la carte mère.
    • Soulevez doucement le dissipateur thermique de la carte mère.

    • Lorsque vous remonterez le dissipateur thermique sur la carte mère, assurez-vous d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique. Nous avons un tutoriel qui permet de remplacer facilement la pâte thermique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

10 commentaires

After completing this process and reapplying thermal paste on my CPU and GPU, CPU Core 1 & 2 temperature sensors were not being read. As a result, my fan was not operating and the CPU diode temperature jumped to >100C.

To fix this I had to reset the SMC (System Management Controller). For this model it is done by holding done Shift+Control+Option and pressing the power button while the computer is off.

I have OS X 10.8.5 running. I also replaced my battery at the same time as reapplying thermal paste. No idea if that affected the temperature sensors.

Tyler Ogden - Réponse

heat issue in left side....

please kindly advise for heat issue

Mohammad shoeib - Réponse

CPU and GPU are exactly on left side. So check if fan is working and change thermal paste

Ivan Jakubs -

Everything was fine and I did it very carefully. But now I can't boot (I did it with the battery almost empty and it seems to be now - the charge indicator works well and flash to indicate an empty battery) and the macbook didn't charge.

The indicator light on the magsafe charger doesn't glow...

Any idea how I should go with this?

I tried Shift+Crtl+Alt+Power Button to reset SMC. I don't know if ti's the good method but I didn't change anything...

Thanks in advance for your help

Thomas - Réponse

I have the same problem, did you fix it?

Fernando Correa -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 218

Total : 49,521