Introduction

Retirez le dissipateur thermique pour appliquer [produit | IF179-010 | meilleure pâte thermique].

      • Sept vis Phillips 3 mm.

      • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  5. Retirez les trois vis suivantes :
    • Retirez les trois vis suivantes :

      • Une vis Torx T6 de 7 mm

      • Deux vis Torx T6 de 5,4 mm

  6. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

  7. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise.

    Parcourez notre boutique
  9. Dévissez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 8,6 mm
    • Dévissez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

      • Une vis cruciforme de 8,6 mm

      • Une vis cruciforme de 5,6 mm

    • Ôtez la fixation du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du subwoofer et du haut-parleur droite pour le débrancher de la carte mère.

  11. Tirez le connecteur de la nappe de la caméra vers le lecteur optique pour le déconnecter de la carte mère.
    • Tirez le connecteur de la nappe de la caméra vers le lecteur optique pour le déconnecter de la carte mère.

    • Cette prise métallique se tord facilement. Veillez à aligner le connecteur et sa prise sur la carte mère avant de les réassembler.

  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur les connecteurs des nappes du lecteur optique, du disque dur et du pavé tactile pour les débrancher de la carte mère.

  13. Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.
    • Avec votre ongle ou la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du clavier hors de sa prise.

  14. Décollez le petit morceau de bande adhésive noire sur la prise de la nappe du rétro-éclairage du clavier.
    • Décollez le petit morceau de bande adhésive noire sur la prise de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

  15. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise. Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Avec votre spatule, faites glisser la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

  17. Avec la pointe d'une spatule, décollez le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.
    • Avec la pointe d'une spatule, décollez le microphone de la bande adhésive le fixant au boîtier supérieur.

  18. Dévissez les vis suivantes :
    • Dévissez les vis suivantes :

      • Deux vis Torx T6 de 7 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In)

      • Cinq vis Torx T6 de 3,3 mm

      • Deux vis Torx T6 de 4 mm

  19. Il n'est pas absolument nécessaire d'enlever la batterie avant de retirer la carte mère mais cela rend cette étape plus facile et plus sûre. Si vous laissez la batterie à l'intérieur, soyez particulièrement attentif à ne pas heurter la carte mère au boîtier de la batterie à côté du code barres. Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Il n'est pas absolument nécessaire d'enlever la batterie avant de retirer la carte mère mais cela rend cette étape plus facile et plus sûre. Si vous laissez la batterie à l'intérieur, soyez particulièrement attentif à ne pas heurter la carte mère au boîtier de la batterie à côté du code barres.

    • Dévissez les vis tri-wing suivantes, fixant la batterie au boîtier supérieur :

      • Une vis tri-wing de 5,5 mm

      • Une vis tri-wing de 13,5 mm

    • Ôtez la batterie du boîtier supérieur.

  20. Saisissez la carte mère par le côté gauche et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du bord du boîtier supérieur. Éloignez la carte mère du bord du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.
    • Saisissez la carte mère par le côté gauche et soulevez-la jusqu'à ce que les ports s'écartent du bord du boîtier supérieur.

    • Éloignez la carte mère du bord du boîtier supérieur et retirez-la en évitant que la carte de raccordement MagSafe (DC-In) ne reste accrochée.

  21. Retirez les quatre vis cruciformes de 8,5 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 8,5 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.

    • Un ressort est maintenu sous chacune de ces vis.

  22. Soulevez doucement le dissipateur thermique de la carte mère.
    • Soulevez doucement le dissipateur thermique de la carte mère.

    • Lorsque vous remonterez le dissipateur thermique sur la carte mère, assurez-vous d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique. Nous avons un tutoriel qui permet de remplacer facilement la pâte thermique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

I enjoyed the process and the fixit guides are great. But I had one potentially fatal issue with the heat sink replacement guide (to apply thermal paste ). The guide says to "Pull the display data cable connector straight away from its socket" when it should say "gently pull it to the right in order to dislodge it from the socket, never pull upwards". I pulled it upwards because I did not realize that it was a "sideways" socket, and almost broke the socket and had a blank screen on startup (gently righting the bent socket with a tweezers fixed it).

Pablo Klein - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 83

30 derniers jours : 343

Total : 52,558