Introduction

Le remplacement du dissipateur thermique nécessite le retrait de la carte mère et l'application d'une nouvelle couche de pâte thermique.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Y1 Tri-Wing par lesquelles la batterie est fixée au boîtier supérieur.

    • Remarque : pour certaines réparations (disque dur, par exemple), le retrait de la batterie n'est pas indispensable, mais permet d'éviter un court-circuit accidentel sur les équipements électroniques de la carte mère. Si vous ne retirez pas la batterie, faites attention, car les composants de la carte mère peuvent être sous tension.

    • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

  4. Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.
    • Avec le bout du doigt, décollez avec soin l'angle de l'étiquette d'avertissement pour accéder à une vis Tri-Wing cachée.

    • Retirez la dernière vis Y1 Tri-Wing par laquelle la batterie est fixée au boîtier supérieur.

  5. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  6. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

    • Retirez ensuite le connecteur du câble de la batterie au centre de la carte mère.

  7. Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur gauche à la carte mère.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur gauche à la carte mère.

    • Sur certains modèles ces vis Torx T6 peuvent avoir une longueur de 3,1 mm.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  9. Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.

  10. Dévissez les trois vis Torx T6 fixant le ventilateur droit au boîtier supérieur.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 fixant le ventilateur droit au boîtier supérieur.

  11. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du ventilateur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du ventilateur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Ôtez le ventilateur droit du boîtier supérieur.

  13. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur la nappe AirPort/Bluetooth pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur la nappe AirPort/Bluetooth pour la débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Rabattez la nappe AirPort/Bluetooth vers l'arrière pour l'écarter de la carte mère.

  14. Déconnectez la nappe iSight en tirant son connecteur vers l'ouverture du lecteur optique.
    • Déconnectez la nappe iSight en tirant son connecteur vers l'ouverture du lecteur optique.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Rabattez la nappe du lecteur optique vers l'arrière pour l'écarter de la carte mère.

  16. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez soigneusement la nappe subwoofer/haut-parleur droite pour débrancher son connecteur de la prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez soigneusement la nappe subwoofer/haut-parleur droite pour débrancher son connecteur de la prise sur la carte mère.

  17. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  18. Dévissez les deux courtes vis fixant la petite plaque de protection EMI à la carte mère. Retirez la plaque de protection EMI de la carte mère.
    • Dévissez les deux courtes vis fixant la petite plaque de protection EMI à la carte mère.

    • Retirez la plaque de protection EMI de la carte mère.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  20. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise.

  21. Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  22. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran vers le haut, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère, vers le coin du boîtier supérieur.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran vers le haut, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère, vers le coin du boîtier supérieur.

  23. Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule ou votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non sur la prise elle-même.

    • Tirez la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  24. Dévissez les vis suivantes :
    • Dévissez les vis suivantes :

    • Sept vis T6 Torx de 3,3 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Deux vis T6 Torx de 8 mm fixant la carte de raccordement MagSafe (DC-In) au boîtier supérieur.

    • Ne retirez pas encore la carte mère ! Il faut d'abord déconnecter quelques composants sous la carte mère, encore attachés au boîtier supérieur.

  25. Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et faites-le soigneusement sortir du boîtier supérieur en veillant à ce que les ports ne restent pas accrochés au cours de la manipulation.
    • Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et faites-le soigneusement sortir du boîtier supérieur en veillant à ce que les ports ne restent pas accrochés au cours de la manipulation.

    • Ne retirez pas encore complètement la carte mère !

  26. Soulevez la carte mère de façon à y voir clair et détachez le microphone du boîtier supérieur avec une spatule.
    • Soulevez la carte mère de façon à y voir clair et détachez le microphone du boîtier supérieur avec une spatule.

  27. Faites glisser la carte mère pour l'éloigner des ouvertures des ports et retirez l'ensemble du boîtier supérieur.
    • Faites glisser la carte mère pour l'éloigner des ouvertures des ports et retirez l'ensemble du boîtier supérieur.

    • Le plus simple est de remettre le microphone à sa place dans le haut-parleur gauche avant de réinstaller la carte mère.

    • Afin d'éviter des problèmes dus à une décharge électrostatique, veillez à poser votre carte mère sur une surface douce et anti-statique pendant que vous travaillez.

  28. Posez la carte mère sur une surface plane et douce, le dissipateur thermique vers le haut.
    • Posez la carte mère sur une surface plane et douce, le dissipateur thermique vers le haut.

    • Retirez les six vis T6 Torx fixant le dissipateur thermique à la carte mère.

    • Gardez les petits ressorts sous chaque vis.

  29. Retirez le dissipateur thermique de la carte mère.
    • Retirez le dissipateur thermique de la carte mère.

    • Si le dissipateur thermique semble être toujours collé sur la carte mère après le retrait des six vis, il peut être utile d'utiliser un spudger pour séparer les deux composants.

    • Si vous devez monter le dissipateur thermique sur la carte mère, nous avons un tutoriel d'application de pâte thermique qui permet de remplacer facilement ce composant thermique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Hello guys!! Can you help me?

I have the same MacBook Pro 2010. I want to replace the thermal compound in it.

Can I use liquid metal??? I mean, does the heat sink have aluminium metal??

Peter - Réponse

Try Gelid Solutions GC-Extreme or Arctic cooling 5, They worked very well for me

liam Carroll -

Hello!

I have a big problem with my 2010 Macbook Pro 15.

After i had done the whole procedure of pasta sink changing. I powered my Macbook Pro and it has changed everything.

It has been very very slow, it changed the Clock, the Calender, did not work mouse, just an outside bluetooth mouse. It has SSD, but it has been reall really slow. So, as it has changed the whole OS X system.

When i had done the sink changing, i have just powered on my Mac. But it is not working, as i mentioned above.

Any idea to solve this big problem?

Bests,

Adam

Adam Kovacs - Réponse

is it normal to have a clogging substance in between the heat sink and the chips?

Achille - Réponse

This is thermal paste, it help to get heat from the CPU to the heat sink. You would be best to clean up the paste that is there and apply new one.

Robbe -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 9

7 derniers jours : 72

30 derniers jours : 273

Total : 42,502